[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar KL3 » 11 Avr 2011 11:38

Je doute vraiment de la rentabilité de la diffusion de chaines même à l'échelon régional de Dudelange.

Une chaine régionale même sur une grande région reste une chaine régionale qui n'intéresse pas beaucoup le marché publicitaire.
Si c'était rentable, RTL 9 serait restée sur Dudelange en numérique en diffusant de la pub locale.

Diffuser les chaines belges (RTL TVI, Club RTL, Plug) en direction de la Lorraine va à l'encontre même de ce que souhaite faire RTL Group. Ces chaines sont ciblées pour le marché publicitaire Belge et viendraient concurrencer en Lorraine M6 et W9 donc aucun intérêt pour RTL Group qui évite en général soigneusement de se faire de l'auto-concurrence entre les pays.

Je pense qu'RTL Group se sert aujourd'hui de la diffusion TNT sur Dudelange uniquement comme appuie légal de ses diffusions (parce qu'économiquement parlant ça ne se justifie pas) : les chaines Belges et Néerlandaises sont diffusées depuis Dudelange seulement pour justifier de leur origine Luxembourgeoise afin de ne pas dépendre des lois Belges et Hollandaises plus contraignantes que les lois Luxembourgeoises; les chaines en Luxembourgeois pour que RTL Group remplisse son mandat de service public au Luxembourg; M6, Luxe TV et la radio RTL, ça je me demande bien à quoi ça leur sert ?

S'ils n'ont pas mélangé d'autre contenu avec AirTV, c'est peut-être pour que AirTV supporte bien seul ses coûts de diffusions.

RTL Group a-t-il une participation financière dans AirTV ?
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar bloublou54 » 13 Avr 2011 21:26

Désolé Titoune54 si tu te sent visé, mais ce n'était pas le cas, je parlais bien en général de personnes qui font l'amalgame entre l'émetteur de Dudelange, les réseaux cablés et le canal 24 déstiné et tourné vers la Belgique, meme si on le reçoit sur Nancy ! Cet agacement, si tu lis mon ancien message remonte a une periode de deux mois à maintenant ! Il est malgres tout vrai que quand j'ai vu que tu parlais de la SEMbidule, le plus grand escros du cable de l'est de la France avec Vidéopole, ça m'a fait sortir de mes gongs !! Lol ! Je souhaitais juste recadrer les discutions stériles pour que les personnes qui nous lisent ne partent pas dans tous les sens et aient vraiment des informations, le plus fiable possible. Il y a d'autres forum pour parler du cable qui est beaucoup plus compliqué que notre cher émetteur de Dudelange.

Pour ce qui est de la puissance d'émission de l'émetteur, au lieu de contester la puissance de 1000Kw, allez vérifier sur le WRTH, ou mieux les site Officiels de l'UER ou de la CEPT ! Ca ne sert a rien de contester des fait !!

Avoue Titoune54 qu'il y a de quoi etre agacés quand on lit des négacionnistes ! lol ! Encore désolé si l'as pris pour toi personnellement.
bloublou54
Petit ver
Petit ver

Messagepar KL3 » 14 Avr 2011 09:38

bloublou54 a écrit:Pour ce qui est de la puissance d'émission de l'émetteur, au lieu de contester la puissance de 1000Kw, allez vérifier sur le WRTH, ou mieux les site Officiels de l'UER ou de la CEPT ! Ca ne sert a rien de contester des fait !!

Bonjour bloublou54,

Je n'ai personnellement aucune idée de ce qui est juste entre 200 Kw ou 1000 Kw autorisé pour le canal 21 de Dudelange mais Grubald un peu plus haut dans ce forum nous a sorti un extrait tout à fait précis d'un document officiel de l'UIT (ou ITU), organisme tout aussi officiel que l'UER ou CEPT :
Grubald a écrit:Dans le fichier GE06_52.pdf du 24.08.2010 de l'UIT :
Lux 474 Mhz canal 21 Lux_DVB_AS_21 Lux Modify Dudelange 53 dbW soit 200 kW (Puissance apparente rayonnée de la composante à polarisation horizontale dans le plan horizontale)

Lux 498 Mhz canal 24 Lux_DVB_AS_24 Lux Modify Dudelange 46 dbW soit 40 kW (Puissance apparente rayonnée de la composante à polarisation horizontale dans le plan horizontale)

Lux 522 Mhz canal 27 Lux_DVB_AS827 Lux Modify Dudelange 53 dbW soit 200 kW(Puissance apparente rayonnée de la composante à polarisation horizontale dans le plan horizontale)

Java Script Power Calculator — db /Watts/ EIRP http://sss-mag.com/calcdb.html

Il y a aussi plusieurs émetteurs sur le canal 21 pour le Luxembourg mais en Puissance apparente rayonnée de la composante à polarisation verticale dans le plan horizontale.

Donc plutôt que l'on se perde sur les sites de l'UER, CEPT ou WRTH, merci de nous donner des liens plus précis ou extrait de documents de ces organismes attestant de ce que tu affirmes.

D'avance merci.
KL3
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar jebo » 14 Avr 2011 11:29

FAUT CROIRE QUE PERSONNE NE REGARDE " AIR " VIA DUDELANGE, LE CANAL 21 ÉTAIT OFF AIR JUSQU'A CE MATIN VERS 09:00 (SAUF ERREUR DE MA PART... /\/\ )
jebo
Petit ver
Petit ver

Messagepar cido54 » 14 Avr 2011 12:19

oui sauf sur le web car jai pu voir la matinale de 8h15 a 8h30et sinon oui lemetteur aura sont maxi en fin de mois davril et les grilles de programmes ce nest pour maintenant car la chaine air na pa deux mois pour le mail de contact air je peux mettre en Ligne cest ce quil mont repondu ya deux jours
cido54
Petit ver
Petit ver

Messagepar titoune54 » 14 Avr 2011 19:36

bloublou54 a écrit:Avoue Titoune54 qu'il y a de quoi etre agacés quand on lit des négacionnistes ! lol ! Encore désolé si l'as pris pour toi personnellement.

Exact, je me suis senti "visé"... Je ne connais pas l'historique en détail de SEMNET, mais NC n'est pas mieux, voire pire... J'ai connu le réseau de télédistribution avant la reprise par SEM
Vrai aussi que de lire à répétition que ce serait bien que les chaînes du c24 soient sur le c21, ça lasse.... Mais il faut se dire que c'est une thérapie de ceux qui reçoivent les chaînes de Dudelange, de constater le gâchis, le manque de communication, etc... Et c'est sûr que leur façon de faire (RTL Group) est presque reconnue et ne changera probablement pas. Nous sommes du côté de ceux qui "subissent" ! On attend, on attend... mais à force de les attendre, on va voir ailleurs ;) (je prends toujours l'exemple de AIR)
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar bloublou54 » 14 Avr 2011 22:57

titoune54 a écrit:
bloublou54 a écrit:Avoue Titoune54 qu'il y a de quoi etre agacés quand on lit des négacionnistes ! lol ! Encore désolé si l'as pris pour toi personnellement.

Exact, je me suis senti "visé"... Je ne connais pas l'historique en détail de SEMNET, mais NC n'est pas mieux, voire pire... J'ai connu le réseau de télédistribution avant la reprise par SEM
Vrai aussi que de lire à répétition que ce serait bien que les chaînes du c24 soient sur le c21, ça lasse.... Mais il faut se dire que c'est une thérapie de ceux qui reçoivent les chaînes de Dudelange, de constater le gâchis, le manque de communication, etc... Et c'est sûr que leur façon de faire (RTL Group) est presque reconnue et ne changera probablement pas. Nous sommes du côté de ceux qui "subissent" ! On attend, on attend... mais à force de les attendre, on va voir ailleurs ;) (je prends toujours l'exemple de AIR)

Pour ce qui est de la SEMbidule, je connais très bien l'ex président Fidanza, qui me deteste !! mdr! Je me demande pourquoi !? Je l'ai recontré lors d'une réunion de desinformation sur Villers les Nancy ou je faisais partis de la mission cable.

Trêves de plaisanteries, il faut rappeler pour les non initiés que l'émetteur de Dudelange, par la voix de RTL-CLT, à toujours été la vitrine de la technologie télévisuelle en Europe et presque dans le monde. Tout a été inventé sur notre très cher canal 21, jusqu'aux années 1990 ! Mais ce qu'ils ne savaient pas faire et ne savent toujours pas, c'est la communication. Il faut savoir aussi que la CLT et l'emetteur de Dudelange a été financé par la France jusqu'a cette époque là !! Le paradoxe du Luxembourg en matière télévisuelle c'est que, c'est le numéro un en Europe, c'est aussi le Premier émetteur europeen à avoir émis des émissions régulières en 1955 à destination de trois pays (France, Belgique et Allemagne), mais surtout le dernier pays à emettre une chaîne TV vers son propre pays, en Octobre 1991 (RTL Hei Elei, alias RTL Teleletzburg) !! La CLT ou RTL Group n'a jamais été indépendante, elle a toujours été dépendante de l'état Français dans un premier temps, et maintenant de sociètés privés Allemandes, Belges et Anglaises(comme Pierson et Bertelsmann, pour les majoritaires) !

Tout ceci pour vous donner mal au crâne. mdr. Et je vous promet que j'ai fais simple !!
bloublou54
Petit ver
Petit ver

Messagepar titoune54 » 15 Avr 2011 17:56

bloublou54 a écrit:Tout ceci pour vous donner mal au crâne. mdr. Et je vous promet que j'ai fais simple !!

Charly Fidanza, le barbue du câble sur certaines communes de la CUGN.

Pour la CLT, c'est bien résumé, et à ce jour, on attend toujours leur communication sur le début des nouveaux programmes sur le canal 21 numérisé ! Ils ont du zapper cette étape, encore une fois !
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar speedy67 » 28 Avr 2011 21:03

Je ne reçois plus rien de dudelange ormis air depuis ce matin : fin les rtl tvi, plug et club ainsi que les 4, 5 et 7.

Vous savez quelque chose ?
speedy67
Petit ver
Petit ver

Messagepar Grubald » 28 Avr 2011 21:09

Bonsoir,

Pour moi, je n'avais plus Air depuis 3-4 jours et ça vient de revenir, pour le canal 24 et 27, pas de problèmes
Téléviseur ORION TV19LB500H (très sensible), Adaptateur SAGEM ITD 81 HD, Antenne SEDEA ST 50 + pré-ampli 40 dB (RTBF 66, Lux 21,24, 27) ~ 6,50 mètre du sol
Grubald
Petit ver
Petit ver