Je doute vraiment de la rentabilité de la diffusion de chaines même à l'échelon régional de Dudelange.
Une chaine régionale même sur une grande région reste une chaine régionale qui n'intéresse pas beaucoup le marché publicitaire.
Si c'était rentable, RTL 9 serait restée sur Dudelange en numérique en diffusant de la pub locale.
Diffuser les chaines belges (RTL TVI, Club RTL, Plug) en direction de la Lorraine va à l'encontre même de ce que souhaite faire RTL Group. Ces chaines sont ciblées pour le marché publicitaire Belge et viendraient concurrencer en Lorraine M6 et W9 donc aucun intérêt pour RTL Group qui évite en général soigneusement de se faire de l'auto-concurrence entre les pays.
Je pense qu'RTL Group se sert aujourd'hui de la diffusion TNT sur Dudelange uniquement comme appuie légal de ses diffusions (parce qu'économiquement parlant ça ne se justifie pas) : les chaines Belges et Néerlandaises sont diffusées depuis Dudelange seulement pour justifier de leur origine Luxembourgeoise afin de ne pas dépendre des lois Belges et Hollandaises plus contraignantes que les lois Luxembourgeoises; les chaines en Luxembourgeois pour que RTL Group remplisse son mandat de service public au Luxembourg; M6, Luxe TV et la radio RTL, ça je me demande bien à quoi ça leur sert ?
S'ils n'ont pas mélangé d'autre contenu avec AirTV, c'est peut-être pour que AirTV supporte bien seul ses coûts de diffusions.
RTL Group a-t-il une participation financière dans AirTV ?

)