Je ne pense pas. D'une part parce qu'en numérique ça n'a aucune incidence dans la plupart des cas d'avoir 2 canaux adjacents et d'autre part parce que les canaux ne sont pas attribués par la France mais au niveau européen.
chrisfr57 a écrit:Le fait qu'ils soient adjacents n'est pas un problème c'est vrai, le problème c'est de coupler tout ça
c'est d'autant plus vrai que sur la 1re ébauche du plan on avait pour Luttange 31-33-34-36-37-39 et non le 22.
Pareil avec les allemand, pourquoi le 30 alors que pour le reste on est dans les 40.
Imaginez le monde de rêve, pour le nord 54-57, la plus sujette aux contrainte de l'étranger:
Lux: 21-24-27 + un 30 allemand en replacement du 41 (test BCE en 2006 avec Club RTL et qui est toujours attribué au Lux il me semble) France : 31-33-34-36-37-39 Allemagne : 42-44-46-48-49 + un 41 du Lux en replacement du 30 Belgique : 57-60-61-63-66 (plan initial avant l'idée de réserver les 800MHz pour les téléphones)
Restent les 25 et 59 de Longwy à recaser (pourquoi pas en SFN?), et il resterait encore de la place dans les 50 à 56.
Pour ma part, puisque je ne suis plus abonné NC et donc pas de canal 500, pour recevoir AIR je ne m'avancerais pas dans l'achat d'une antenne spéciale canal21 pour une seule et unique chaîne.... surtout cette chaîne de surcroît
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7) (*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
A celui qui a parlé de SFN ; l'Allemagne semble quand même mieux maîtriser cette technique : pratiquement pas de variation en cas de variation de propagation chez eux alors que côté français : catastrophe !
Le canal 22 entre le 21 et le 24 pose problème, si on a besoin de fortement amplifier le C24 Inévitablement , le 22 déborde dans l'ampli et provoque une saturation. C'est bien simple, depuis que le C22 est en fonctionnement, le C24 est inexploitable chez moi.