SKSK a écrit:Salut tout le monde, je suis très interréser par la nouvelle technologie qu'est la tnt, mais je ne sais pas ou me renseigner pour savoir si elle st déjà sur mondelange et comment faire pour l'installer chez moi.C pour a, que je compte beaucoup sur vos réponses; je vous remercie tous d'avance. Merci, bisous à tous

fredofr a écrit:Aurelien08 a écrit:Une petite question: pourquoi y'a t'il des chaines Hollandaises diffusées à Dudelange? Y'a t'il des téléspectateurs potentiels dans ce secteur? Comme par exemple l'ajout de RTL8 sur le canal 7 essentiellement diriger vers la France...Les Lorrains parleraient t'il Hollandais?!
Les chaînes RTL4-5-7 et 8 sont destinées au marché hollandais, mais elles sont diffusées sous licence luxembourgeoise depuis le siège de RTL Group à Luxembourg (tout comme RTL9, RTL-TVI, Club-RTL et PlugTV - et bien évidemment les deux programmes en luxembourgeois). Pour pouvoir bénéficier de ce statut, ces chaînes doivent impérativement être diffusée sur le territoire du Grand-Duché (avant le passage au numérique elles étaient déjà diffusées sur des émetteur de très faible puissance, sur le bâtiment Tour au Kirchberg ou à Hosingen, uniquement pour respecter cette contrainte légale). Pour ma part je suis super content de recevoir ces programmes ne serait-ce que pour les séries US en vo (bon je me débrouille pas mal en néerlandais aussi).