[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar Karl » 17 Sep 2007 20:51

Priareos a écrit:Karl: il semble bien que tu as une réception identique à la mienne, donc M6 devrait passer si ton antenne est bien orientée.

M6 en analogique?
Non y'a rien a faire, j'ai déjà tourné ma vieille antenne dans tous les sens. J'avais tout au plus de la neige sous laquelle on devinait à peine le logo M6.

Priareos a écrit:Pour ce qui est de l'arrivée tardive de la TNT je l'ai par adsl et c'est surtout M6 qui vaut le coup et déjà dispo depuis pas mal de temps sur Dudelange. Sinon Direct8,W9 et LCP un petit peu, F5 et arte aussi ( mais hors hetzien c'est des rediffusions en fait ) sinon le reste ca ne vaut pas trop le coup.

Je suis d'accord dans l'ensemble.
Pour ceux qui captent en analogique (à fortiori par ADSL) les 5-6 chaînes principales, la TNT n'apporte pas grand chose.
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Priareos » 17 Sep 2007 20:53

Benoit57 a écrit:Bonsoir

Pour Karl, la réception des canaux 7, 24 et 27 en TNT ne devrait pas poser de problème...

RTL Lux et TVI ayant été neigeux chez lui ca me parait peu probable.

Karl a écrit:M6 en analogique?
Non y'a rien a faire, j'ai déjà tourné ma vieille antenne dans tous les sens. J'avais tout au plus de la neige sous laquelle on devinait à peine le logo M6.

Non, en numérique sur le canal 7 de Dudelange.

Sinon pour la TNT Luttange ne sera qu'un émetteur de secours au cas où l'adsl déconne. Par contre j'aimerais bien le canal 24 de la TNT luxembourgoise pour les chaînes néerlandaises.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Karl » 17 Sep 2007 20:58

Benoit57 a écrit:Pour Karl, la réception des canaux 7, 24 et 27 en TNT ne devrait pas poser de problème...

Tant mieux. Merci.

Sinon je voulais vous demander ce que c'est que le VHF/UHF dont vous parlez. Me faudra-t-il racheter une antenne récente si des chaînes TNT sont transmises sur les canaux analogiques de chaînes françaises que je ne capte pas?
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Karl » 17 Sep 2007 21:03

Priareos a écrit:RTL Lux et TVI ayant été neigeux chez lui ca me parait peu probable.

Mince...
Priareos a écrit:Sinon pour la TNT Luttange ne sera qu'un émetteur de secours au cas où l'adsl déconne. Par contre j'aimerais bien le canal 24 de la TNT luxembourgoise pour les chaînes néerlandaises.

Moi seulement les chaînes francophones et germanophones m'intéressent.
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Priareos » 17 Sep 2007 21:04

Karl a écrit:Tant mieux. Merci.

Sinon je voulais vous demander ce que c'est que le VHF/UHF dont vous parlez. Me faudra-t-il racheter une antenne récente si des chaînes TNT sont transmises sur les canaux analogiques de chaînes françaises que je ne capte pas?

La TNT francaise c'est tout en UHF. La luxembourgeoise aussi sur les canaux 24 et 27, sauf le canal 7 qui est en VHF et qui diffuse M6 et RTL8

En analogique c'est aussi tout en UHF sauf canal+ Luttange sur le canal 5.

A partir de 21 c'est UHF, en dessous c'est VHF. Il faut savoir qu'en théorie l'UHF porte moins loin mais est moins sensibles aux perturbations.

Si tu ne captes pas un canal analogique tu ne devrais pas non plus l'avoir en numérique, mais ca n'est pas une règle absolue, loin s'en faut. La seule facon de savoir c'est de tester.

C'est vrai que les chaines allemandes ca serait bien aussi mais il n'y a pas encore de TNT en Sarre et dans le coin de Treves je crois.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Karl » 17 Sep 2007 21:11

Et a priori mon vieux grand râteau, c'est pour capter plutôt du VHF, non?
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Priareos » 17 Sep 2007 21:21

S'il est grand c'est plutot pour les VHF, oui, mais tu as bien des chaines analogiques en UHF non?
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Karl » 17 Sep 2007 21:47

Priareos a écrit:S'il est grand c'est plutot pour les VHF, oui, mais tu as bien des chaines analogiques en UHF non?

Je capte:
- TF1: très moyen
- F2: bien
- F3: bien
- Canal+: très moyen
- F5/ARTE: pas bien du tout, non regardable
- M6: pas du tout
- RTL9 pas mal mais avec un echo

Je ne sais pas si je capte sur Nancy ou sur Metz, vu que je suis pile au milieu.

C'est quand même bizarre que la chaîne que je captais le mieux était RTL allemand!
J'imagine qu'il faudra investir dans une nouvelle antenne.
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Priareos » 17 Sep 2007 22:45

Tu peux savoir d'où viennent les chaînes que tu reçois en fonction de leurs canaux car les émetteurs n'utilisent pas les mêmes. Rien qu'en regardant vers où ton antenne est dirigée tu dois pouvoir savoir puisque les 2 émetteurs sont dans 2 directions opposées.

Ta réception n'est pas terrible, c'est vrai. Ca me semble difficile pour la TNT.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

les décrochages de france 3

Messagepar FREILOTHRINGEN » 18 Sep 2007 12:12

Priareos a écrit:Tu peux savoir d'où viennent les chaînes que tu reçois en fonction de leurs canaux car les émetteurs n'utilisent pas les mêmes. Rien qu'en regardant vers où ton antenne est dirigée tu dois pouvoir savoir puisque les 2 émetteurs sont dans 2 directions opposées.

Ta réception n'est pas terrible, c'est vrai. Ca me semble difficile pour la TNT.

meme pas besoin de regarder les canaux ... si a 19h57 le décrochage de france 3 est celui de nancy c'est nancy ou metz metz !!! à moins que ce ne soit ce bon vieux willeroncourt mais vu qu'il y a la 6 sur cet emétteur ... tradtionnellement les gens de pont sont sur nancy ... mais comme ils orientaient aussi leurs antennes sur le dudelange ... à ce soir 19h57 :!!!! 8) 8) 8) 8)
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille