[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar Priareos » 18 Sep 2007 19:37

C'est vrai. Je n'y avais pas du tout pensé mais c'est vrai.
Depuis que je suis en adsl je ne regarde plus du tout le décrochage de F3. Mais pour 3 minutes j'ai beaucoup plus d'infos locales sur France Bleu et le net. Faudra voir s'ils font quelques choses avec le numérique.

Sinon PaM est plus près de Nancy que de Luttange, car l'émetteur de Metz est un peu plus au nord pour couvrir tout le sillon, donc c'est probablement Nancy qu'il capte, je suis d'accord.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Karl » 18 Sep 2007 21:33

J'ai pas eu le temps de vérifier quel décrochage de FR3 c'était.
Et puis mes 2 vieilles antennes sont plus ou moins sur l'axe Nord-Sud et elles sont symmétriques, donc pas évident de dire si je capte sur Metz ou Nancy.

Mais voici les canaux privilégiés de réceptions:
TF1:37 (pas bon)
F2: 34 (bon)
F3: 31 (bon)
C+: 05 (très moyen)
F5/ARTE: 39 (pas bon du tout, pas regardable)
RTL9: 21 forcément (bon mais avec un echo)

Ca vient de Metz ou de Nancy?
Je suis pas exactement à PAM, mais plus précisément dans un bled entre PAM et Nomeny.

PS: Je ne vous l'ai pas dit, mais en fait je m'étais décidé à acheter une parabole et un récepteur numérique y'a plus d'un an alors que l'arrivée de la TNT dans la région était repoussée aux calanques grecques et que RTL allemand et RTL-TVI disparaissaient. Je capte toutes les chaînes numériques disponibles sur 3 satellites: AB3 (Arte,F2,F3,F5,LCP,TMC), Astra1 (chaînes allemandes) et Astra2 (chaînes anglaises).
Je comprends pas pourquoi toutes les chaînes de la TNT ne sont pas dispo sur AB3, mais c'est un autre débat.
La TNT serait un plus dans la famille pour le 2ème poste de télévision.
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar yoyo57160 » 18 Sep 2007 21:41

Karl tu es sur l'émetteur de Luttange, je viens de faire un test TNT avec adaptateur Philips dans un bled qui s'appelle Clémery entre Atton et Nomeny, et je capte à 40 % M6 et RTL 8 cela donne des freezes avec une antenne pour réception difficile UHF canal 21 à 69, il ne me manque plus qu'à attendre le démarrage de la TNT en Lorraine d'ici quelques semaines.

Normalement pour être bien tu devrais tourner ton antenne sur l'émetteur de Nancy.
TF 1 Canal 23
F2 Canal 29
F 3 Canal 26
F 5 Canal 55
M 6 canal 43
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Karl » 18 Sep 2007 22:37

yoyo57160 a écrit:un bled qui s'appelle Clémery entre Atton et Nomeny

Tu brûles vraiment...

yoyo57160 a écrit: Normalement pour être bien tu devrais tourner ton antenne sur l'émetteur de Nancy.

Pourtant j'avais tourné mes antennes dans toutes les directions, et c'était le meilleur compromis pour la réception avec mes 2 vieilles antennes. :?
Mes petits tests avec une petite antenne métallique portative (genre longue antenne de radio) d'une vieille petite télé, me confirme que les canaux de Luttange sont les meilleurs pour moi. :? (à moins d'un changement de puissance d'émission, ou que sais-je encore)

Vous êtes vraiment calés alors j'en profite :roll: :
A priori, quel matériel me faudra t-il prévoir pour bien capter disons au moins la TNT française ?
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar yoyo57160 » 18 Sep 2007 22:51

Une antenne large bande pour canaux 21 à 69 pour la tnt française, je viens d'acheter un adaptateur TNT Philips en vente chez Leclerc à Marly pour un prix de 59 € facile de mise au point, le problême de cette endroit entre Atton et Nomeny c'est que l'on est entre 2 émetteurs Luttange et Nancy, d'ailleurs on s'en aperçoit quand on est en voiture à l'écoute de la radio (basculement répétitif entre Nancy et Metz).

La TNT je pense que cela soit tout bon ou pas trop bon et il faudra un pré-ampli.

J'ai même capté cette après-midi un bout de signal du mux avec RTL TVI et Club mais bon je suis trop loin de l'émetteur de Dudelange et hors zone de couverture et en plus où j'ai fait le test c'est en bas du village donc pas optimum car dans une cuvette !

Je pense qu'il faut être optimiste car il y a 20 ans je captais LA 5 dans ce même village alors que cette chaine ne devait pas émettre jusque là !
yoyo57160
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Benoit57 » 18 Sep 2007 23:01

Concernant le 24 à l'époque analogique, je ne peux pas dire, je n'avais pas encore mon antenne...
Par contre, le canal 27 émettait encore en analogique quand je me suis équipé... L'image était très neigeuse, ce n'était pas "regardable"..
Mais en DVB-T, le 27 passe bien ( pas de mosaiques), le 24, ça dépend des jours...
Vivement la fin octobre 2007!
Benoit57
Coccinelle
Coccinelle

entre pam et nomény (bouxières...)

Messagepar FREILOTHRINGEN » 19 Sep 2007 10:51

un jour d'hiver j'ai fait des test télé dans le coin et j'ai découvert qu'effectivement que l'on pouvait avoir 1 2 3 deutschland
1 2 3 Nancy mais pas 5 et 6 nancy car trop faible ....
rtl 9 passait et 1235 luttange mais pas canal car pas de vhf 8) 8) 8) 8)
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar Karl » 19 Sep 2007 21:19

Merci beaucoup à tous pour vos indications précieuses.
Je n'ai plus de question pour l'instant, mais peut-être le jour où j'installerai la TNT.
Karl
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Priareos » 19 Sep 2007 21:34

C'est vrai qu'avec l'hiver qui arrive on entre dans la période de propagation maximale des ondes, je vais peut-être avoir le 24 correctement moi :)
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Woofy » 19 Sep 2007 21:35

Bonjour tous le monde et merci vos informations. Ma question est :

Est-ce que l'on peut recevoir la TNT Luxembourgeoise sur Liverdun - la plateau - et quelles chaines ?

Je vous remercie par avance
Woofy