Viens de faire un scan sur le canal 21 474 MHz mais rien de neuf à part Air TV encore et encore que j'ai réussie à locker pas loin de l'Alsace bossue ce w-e avec une Wisi EE06 sans élévation en hauteur.
Le plan de fréquences qui sera adopté à compter du 22 octobre prochain pour la mise en place des chaînes HD en Lorraine prévoit l'utilisation généralisée du canal 22 pour la diffusion du multiplex R4 (M6, W9, NT1...) même là où il était encore laissé vacant. Alors qu'aujourd'hui déjà la proximité des canaux 21 et 22 pose des problèmes au profit de l'un ou l'autre canal : couplage, mauvais filtrage à distance de l'émetteur... nombre d'installateurs réjectent le canal 21. J'ai demandé à AIR si un accord entre eux et le CSA et/ou TDF était prévu, il m'a été répondu qu'ils allaient avertir leurs services techniques.
Vandoeuvre : réception collective : - TNT : Nancy. - SAT : Astra, HotBird, Canalsat carte seule sur HUMAX TN5050HDR. Vaucouleurs : ARD (c46), Nancy, partiellement Metz, Bar-le-Duc/Willeroncourt, Vittel et Sarrebourg/Donon.
Il est vrai que coupler 21,22 et 24 est compliqué, à part si Luttange et Dudelange sont alignés pour celui qui veut les recevoir, encore faut il qu'ils arrivent à peu prés au même niveau.
bonjour, le 1 er juin 2013 la chaine luxe tv luxembourg a disparu du canal 7 émis depuis dudelange,après un scan de ce canal il ne reste plus que rtl8 et rtl en radio. est-ce bientôt la fin du canal 7? ou bien simplement un problème technique? à suivre...
Le Donon 22,23,25,26,34,47+ 48 Strasbourg Nordheim Sarrebrück en dvbt2 :32,35,37,44,45,46 rnt antenne vhf 6 éléments amplifiée pol.V en direction de la Suisse 5c,9a et 9b Sarrebruck, 11A Kettrichhof, 8d,9d et 11b Baden-Wurtemberg
Certe, Luxe-tv survit depuis quelques temps avec beaucoup de difficultés, mais le problemes n'est pas là ! Il est prevu, comme dans toute la zone Europe de laisser tomber la bande VHFIII, car beaucoup trop instable a moyenne et longue distance, mais surtout parce que c'est une bande completement inadaptée a la HD et aux evolutions future (UHD) ! L'europe avait deja abandonné la VHFI a l'arrivé de la TNT SD, mais maintenant, plus le choix ! Sauf, pour les radios numeriques qui ont un avenir dans cette bande en Europe, mais apparement pas en France.