Petit test du côté de Saint Avold (57). Air TV reçu parfaitement en TNT avec une simple antenne d'intérieur.
++

lorthar a écrit:bonjour à tous, étant nouveau sur ce forum, je voulais savoir si vous avez des informations sur le canal 66 de la rtbf émit depuis Leglise, va-t-il rester sur ce canal ? ou va-t-il changer, si oui pour lequel et à quelle date?

brebis a écrit:lorthar a écrit:bonjour à tous, étant nouveau sur ce forum, je voulais savoir si vous avez des informations sur le canal 66 de la rtbf émit depuis Leglise, va-t-il rester sur ce canal ? ou va-t-il changer, si oui pour lequel et à quelle date?
Salut !
A quelle date, je n'en sais rien... mais ce qui est certain c'est que ce canal ne pourra plus être utilisé par la RTBF pour la TNT, vu que tôt ou tard les c61 à 69 pourront être exclusivement utilisés à autre chose (décision européenne : pour des transmissions "large bande" ou un truc du genre).
Donc, tôt ou tard le c66 sur Léglise devra être remplacé par un autre canal.
Cette "réservation européenne" des c61 à 69 embarrasse d'ailleurs la RTBF et le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (ex-Communauté française de Belgique), donc la partie francophone du pays : en effet, des négociations sont en cours avec les pays voisins (dont la France) afin de retrouver des canaux dispos en-dessous du c61, sinon la TNT en Wallonie aura fort peu de chances de proposer plus qu'actuellement (le seul mux TNT de la RTBF).
Pourtant, la moindre des choses, à défaut d'avoir d'autres chaînes sur la TNT en Wallonie, ce serait que la RTBF émette ses chaînes également en TNT HD.

BAISIN a écrit:Et pourtant,si tu vas sur le site Web du bouquet privé Italien Europa 7 HD,tu découvrira que cet opérateur transmet en norme DVB-T2,et en bande III VHF !
Si tu consultes le site otgtvi.it,sur le web,tu verras des émetteurs Italiens utilisant,encore, la bande III VHF pour du DVB-T(multiplex de la RAI).
Et dire que j'ai vu des installateurs peu compétents dire aux gens profanes:Gardez votre antenne VHF bande III,qui servait pour C+ analogique,ça pourrait resservir si certains émetteurs réutilisent cette bande pour le R7,et R8.Ce qui n'est pas prévu !