[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar sam_ » 21 Mai 2012 09:23

Petit test du côté de Saint Avold (57). Air TV reçu parfaitement en TNT avec une simple antenne d'intérieur.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar zepe » 21 Mai 2012 18:43

Bonjour je sais pas si je suis au bon endroit
Je cherche à me procurer cette antenne PORTENSEIGNE FRACARRO Lambda 14 référence 514 6902 ou une autre de même qualité pour capter l'émetteur de Dudelange je suis dans le nord du Luxembourg (Gouvy) mais je ne trouve pas de site ou acheter en Belgique ou au Luxembourg.
Merci de vos réponse
zepe
Petit ver
Petit ver

Messagepar jebo » 08 Juin 2012 12:13

C'est hors du sujet mais malgré tout intéressant à voir:

Dans l’exposition, intitulée « ABC – Luxembourg pour débutants… et avancés », chaque lettre de l’alphabet correspond à un thème qui sera illustré par des faits, des photos, des films, des documents sonores et des objets, parfois avec sérieux, parfois avec humour, mais toujours de manière informative. Le R symbolise RTL. Radio Luxembourg a notamment contribué à faire de l’une des plus petites nations au monde une marque connue.

https://backstage.rtlgroup.com/public/h ... e=08062012

http://www.mhvl.lu/en/ABC+_+Luxembourg+-p-321566.html
jebo
Petit ver
Petit ver

Messagepar melvyn » 09 Juin 2012 15:49

j'habite a tannois a coté de bar le duc reception d'air avec vieille antenne diriger vers dudelange et qui servait a la reception de rtl9 analogique et sans preampli etc...juste ampli de distribution pas mal je pense pour la suite car envisage de modifier installation!
melvyn
Petit ver
Petit ver

Messagepar dehandamien » 19 Juin 2012 13:45

Bonjour,

Pour ceux qui souhaite connaitre les chiffres d'audiences de air l'autre télé.

https://dl.dropbox.com/u/20365913/AIR-l ... iffres.pdf

Les vrais chiffres :

Après seulement un an d'existence,
plus de 500 000 téléspectateurs de la grande région
connaissent les programmes de AIR l'autre télé*.

Ils sont plus de 100 000 à les regarder toutes les semaines*.

e-mail : contact@air-tv.tv
Bureaux Luxembourg : +352 26 65 05 50
Bureaux Lorraine : +33 (0)387 656 656

*Selon une étude réalisée par un institut de sondage auprès de 1 500 individus au Luxembourg et en Lorraine
dehandamien

Messagepar lorthar » 13 Juil 2012 10:36

bonjour à tous, étant nouveau sur ce forum, je voulais savoir si vous avez des informations sur le canal 66 de la rtbf émit depuis Leglise, va-t-il rester sur ce canal ? ou va-t-il changer, si oui pour lequel et à quelle date?
autre question, concernant le canal 7 de Dudelange, suite à la fin de la diffusion de m6, est-il prévue une nouvelle chaine en remplacement ou non?
Le Donon 22,23,25,26,34,47+ 48 Strasbourg Nordheim
Sarrebrück en dvbt2 :32,35,37,44,45,46
rnt antenne vhf 6 éléments amplifiée pol.V en direction de la Suisse
5c,9a et 9b Sarrebruck, 11A Kettrichhof, 8d,9d et 11b Baden-Wurtemberg
lorthar
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar brebis » 13 Juil 2012 11:15

lorthar a écrit:bonjour à tous, étant nouveau sur ce forum, je voulais savoir si vous avez des informations sur le canal 66 de la rtbf émit depuis Leglise, va-t-il rester sur ce canal ? ou va-t-il changer, si oui pour lequel et à quelle date?

Salut !

A quelle date, je n'en sais rien... mais ce qui est certain c'est que ce canal ne pourra plus être utilisé par la RTBF pour la TNT, vu que tôt ou tard les c61 à 69 pourront être exclusivement utilisés à autre chose (décision européenne : pour des transmissions "large bande" ou un truc du genre).

Donc, tôt ou tard le c66 sur Léglise devra être remplacé par un autre canal.

Cette "réservation européenne" des c61 à 69 embarrasse d'ailleurs la RTBF et le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (ex-Communauté française de Belgique), donc la partie francophone du pays : en effet, des négociations sont en cours avec les pays voisins (dont la France) afin de retrouver des canaux dispos en-dessous du c61, sinon la TNT en Wallonie aura fort peu de chances de proposer plus qu'actuellement (le seul mux TNT de la RTBF).

Pourtant, la moindre des choses, à défaut d'avoir d'autres chaînes sur la TNT en Wallonie, ce serait que la RTBF émette ses chaînes également en TNT HD.
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar sam_ » 16 Juil 2012 20:11

Air TV est disponible sur le canal appelé "Mummy Box" de la Roku Box. Great idea ;)

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Metz-Luttange
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar Mario78 » 20 Juil 2012 16:36

brebis a écrit:
lorthar a écrit:bonjour à tous, étant nouveau sur ce forum, je voulais savoir si vous avez des informations sur le canal 66 de la rtbf émit depuis Leglise, va-t-il rester sur ce canal ? ou va-t-il changer, si oui pour lequel et à quelle date?

Salut !

A quelle date, je n'en sais rien... mais ce qui est certain c'est que ce canal ne pourra plus être utilisé par la RTBF pour la TNT, vu que tôt ou tard les c61 à 69 pourront être exclusivement utilisés à autre chose (décision européenne : pour des transmissions "large bande" ou un truc du genre).

Donc, tôt ou tard le c66 sur Léglise devra être remplacé par un autre canal.

Cette "réservation européenne" des c61 à 69 embarrasse d'ailleurs la RTBF et le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles (ex-Communauté française de Belgique), donc la partie francophone du pays : en effet, des négociations sont en cours avec les pays voisins (dont la France) afin de retrouver des canaux dispos en-dessous du c61, sinon la TNT en Wallonie aura fort peu de chances de proposer plus qu'actuellement (le seul mux TNT de la RTBF).

Pourtant, la moindre des choses, à défaut d'avoir d'autres chaînes sur la TNT en Wallonie, ce serait que la RTBF émette ses chaînes également en TNT HD.

Le problème de la Belgique n'est pas d'avoir des nouveaux canaux mais déjà d'utiliser les existants . Et l'utilisation est loin des 50 % donc elle arrive en minorité par rapport à la France qui utilise plus de 50 % de sa ressource (11 canaux alloués => 6 en utilisation + 2 en développement)
je n'ai pas inventé les systèmes PALM et SECALM
Mario78
Hippo
Hippo

Messagepar sam_ » 24 Aoû 2012 01:46

BAISIN a écrit:Et pourtant,si tu vas sur le site Web du bouquet privé Italien Europa 7 HD,tu découvrira que cet opérateur transmet en norme DVB-T2,et en bande III VHF !
Si tu consultes le site otgtvi.it,sur le web,tu verras des émetteurs Italiens utilisant,encore, la bande III VHF pour du DVB-T(multiplex de la RAI).
Et dire que j'ai vu des installateurs peu compétents dire aux gens profanes:Gardez votre antenne VHF bande III,qui servait pour C+ analogique,ça pourrait resservir si certains émetteurs réutilisent cette bande pour le R7,et R8.Ce qui n'est pas prévu !

Les antennes VHF seront utiles pour la RNT qui sera lancée sous peu en France d'ailleurs. Donc oui, l'on peut garder ces antennes qui servaient pour recevoir Canal +.*

++
Réception Metz-Luttange
sam_
Grenouille
Grenouille