[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Priareos » 12 Mai 2012 16:40

Oui bien sûr, il ne faut pas être trop durs avec eux mais un peu plus de news ne serait pas de trop. Souvent j'ai quelques infos locales sur Mirabelle, ce qui est pour moi le plus d'une chaine locale par rapport aux chaines nationales. Normal que leurs programmes ne te passionnent pas puisque tu n'es pas de la région.

Pour les clips d'Air je n'ai jamais eu l'occasion de tomber dessus, ça peut être bien effectivement vu que la chaine n'a pas à respecter de quotas et donc indirectement de style de musiques.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Priareos » 12 Mai 2012 16:42

BAISIN a écrit:Tu ne voulais pas dire plutot que l' Allemagne a supprimé ses canaux VHF,tu parles de l'UHF,tu as du faire une "coquille".

Effectivement j'ai intervertis les 2, c'est bien la VHF qui a disparu en Allemagne.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 12 Mai 2012 16:45

Dans ma région , il y a TV8 Mont Blanc , mais je ne la regarde jamais.
En fait , je sais pas si c'est le cas dans ta région , mais nous en Rhône-Alpes , il ne se passe pas grand chose dans l'actu (et tant mieux d'ailleurs...) , donc les infos de la chaîne locale ou de France 3 Région ne m'intéresse vraiment pas.
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Priareos » 12 Mai 2012 17:04

En Lorraine France 3 trouve pas mal de choses à dire mais justement de la concurrence pour France 3 ne serait pas un mal car les décrochages sont assez limités.
TV8 je ne regarde pas trop, par contre Montagne TV est assez intéressante je trouve. Il ne se passe pas grand chose, c'est sûr, mais les activités en montagne valent souvent le coup.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 12 Mai 2012 17:11

Montagne TV n'est pas une chaîne locale , c'est une chaîne thématique diffusée sur le satellite , le câble , l'ADSL mais pas diffusée sur la TNT Terrestre , elle est "fabriquée" à Lyon je crois cette chaîne. :wink:
julien74

Messagepar Priareos » 12 Mai 2012 17:17

C'est bien une chaine basée à Lyon. Si elle n'est pas locale elle parle néanmoins la plupart du temps des Alpes françaises alors c'est tout comme :D
Priareos
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar sam_ » 13 Mai 2012 00:47

Priareos a écrit:Non non, c'est Air qui a pris place dans les locaux de RTL9, Mirabelle TV n'a rien à voir, elle a ses propres locaux. Air n'est en rien lié à RTL, c'est une chaine indépendante donc en concurrence avec tout le monde, même s'il est vrai qu'avec Ulysse 31 elle ne fait pas beaucoup d'ombre aux autres chaines. Sinon les zones de diffusion de RTL TVI et d'air ne se superposent que partiellement, le concurrent principal d'Air c'est Mirabelle TV.

Je parlais de Mira Services qui produit Air TV, pas Mirabelle TV. Qui sait, peut etre que c'est un clin d'oeil pour ce fruit lorrain :D

Air TV est liée à RTL dans la mesure où la BCE diffuse AirTV comme elle diffusait RTL9 et que BCE appartient à RTL Group ex CLT !!

Pour RTL TVi, le diagramme de diffusion peut évoluer; Rien n'est figé en la matière.

on a bien compris qu'Air TV est une lubie de JLB parce que RTL9 est dans le coeur des Lorrains et du Grand Est.

++
Antenne WISI EB66, clefs USB TNT CinergyTC2Stick/Pinnacle, antenne Gibertini mobile, Visiosat BISAT G3, WISI ORBIT 80cm, TRIAX ATD134 cm
Réception Tour Eiffel - Sannois
Réception Sarrebourg-Donon
Réception Forbach-Kreutzberg
Réception Metz-Luttange
Réception Strasbourg-Nordheim
Réception Schocksberg-Spiesen
Réception Dudelange-Ginsterberg
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar titoune54 » 13 Mai 2012 09:36

sam_ a écrit:on a bien compris qu'Air TV est une lubie de JLB parce que RTL9 est dans le coeur des Lorrains et du Grand Est.

Pas faux, mais dommage que la chaîne n'ai pas fait ce qu'il fallait en matière de lancement de la chaîne, la communication a été quasi nulle dans la presse. Depuis l'arrêt de l'analogique, dommage que Numericable ne reprenne pas Air TV comme elle le faisait pour les chaînes reçues dans la zone de débordement comme c'était le cas pour RTL9 ! Je crois savoir que c'est en abonnement et/ou avec location d'un terminal numérique numéricâble !

Air TV peut être également perçue comme un "jouet" de JLB car il n'a travaillé que dans la télévision depuis 1979 !
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 13 Mai 2012 20:29

Priareos a écrit:
BAISIN a écrit:Tu ne voulais pas dire plutot que l' Allemagne a supprimé ses canaux VHF,tu parles de l'UHF,tu as du faire une "coquille".

Effectivement j'ai intervertis les 2, c'est bien la VHF qui a disparu en Allemagne.

Et pourtant,si tu vas sur le site Web du bouquet privé Italien Europa 7 HD,tu découvrira que cet opérateur transmet en norme DVB-T2,et en bande III VHF !
Si tu consultes le site otgtvi.it,sur le web,tu verras des émetteurs Italiens utilisant,encore, la bande III VHF pour du DVB-T(multiplex de la RAI).
Et dire que j'ai vu des installateurs peu compétents dire aux gens profanes:Gardez votre antenne VHF bande III,qui servait pour C+ analogique,ça pourrait resservir si certains émetteurs réutilisent cette bande pour le R7,et R8.Ce qui n'est pas prévu !
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar Priareos » 14 Mai 2012 15:52

sam_ a écrit:Je parlais de Mira Services qui produit Air TV, pas Mirabelle TV. Qui sait, peut etre que c'est un clin d'oeil pour ce fruit lorrain :D

Je ne connaissais pas Mira Services, j'ai cru que Mira était une abréviation de ton cru. :)

BAISIN a écrit:Et pourtant,si tu vas sur le site Web du bouquet privé Italien Europa 7 HD,tu découvrira que cet opérateur transmet en norme DVB-T2,et en bande III VHF !
Si tu consultes le site otgtvi.it,sur le web,tu verras des émetteurs Italiens utilisant,encore, la bande III VHF pour du DVB-T(multiplex de la RAI).
Et dire que j'ai vu des installateurs peu compétents dire aux gens profanes:Gardez votre antenne VHF bande III,qui servait pour C+ analogique,ça pourrait resservir si certains émetteurs réutilisent cette bande pour le R7,et R8.Ce qui n'est pas prévu !

Oui l'Italie émet toujours sur toutes les fréquences possibles et même les intercalaires je crois. Ils se soucis peu de la réglementation européenne.
Priareos
Maître des airs
Maître des airs