Ce n'est pas BCE qui décide , BCE , ils seraient prêt à diffuser toutes les chaînes qui le demande
C'est tout simplement RTL9 qui ne souhaite plus être diffusée sur un émetteur terrestre.

Priareos a écrit:Parce que ce sont 2 chaines distinctes? Parce que RTL9 n'a volontairement plus rien de Lorrain?
Il faut bien dire que Air meuble beaucoup son temps d'antenne mais je vois mal un rapprochement des 2 chaines après leur séparation.

KL3 a écrit:Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je trouve qu'aujourd'hui la seule chaine pouvant légitimement se proclamer être l'héritière de Télé Luxembourg est RTL TVI qui est la seule à avoir un véritable lien historique avec Télé Luxembourg. Elle a gardé (tout en évoluant) la ligne éditoriale initiale de la chaine historique (jeux, infos, séries et films premium). Elle est même encore diffusée depuis Duddelange en TNT.
KL3 a écrit:J'ai failli oublié RTL télé lëtzebuerg qui a hérité des programmes en Luxembourgeois (obligation de service public pour RTL Group au Luxembourg).

brebis a écrit:Avant, il y avait sur RTL Télévision (et, j'imagine aussi... mais je ne m'en souviens plus, du temps de Télé-Luxembourg), une émission en luxembourgeois : "Heil Elei Kuck Elei" (désolé s'il y a des fautes d'orthographe)... disons que Télé Lëtzebuerg c'est "Hei Elei.. TV".

RTL9 est désormais détenue à 65 % par AB Luxembourg S.A., filiale à 100% d'AB Groupe S.A., et à 35% par CLT-UFA S.A., filiale à 99,7% de RTL Group, qui a racheté en 1998 les 2,25 % de la Banque populaire de Lorraine.