[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

canal 21

Messagepar FREILOTHRINGEN » 06 Nov 2007 14:36

Feusange a écrit:Du coté du CSA faut pas rêver car d'après Wikipedia AB avait proposé RTL9 pour le multiplex français et le CSA avait refusé car la chaine comme étant diffusé depuis l'étranger n'avait pas les même obligations que les autres chaines. De toute façon si RTL9 venait a être diffusé faudrait qu'ils puissent faire le décrochage pour les programmes typique a la Lorraine :)

je propose un multiplex : télé luxembourg, rtl lorraine, rtl tv et rtl 9 :lol: :lol:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar viko39 » 06 Nov 2007 14:38

C'est compliqué ces histoires... En tout cas je vais au cora ste-marie cette aprem et je vais essayer d'acheter une petite antenne d'intérieur, voir ce que ça donne!
viko39
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar cyberdom » 06 Nov 2007 15:17

x54 a écrit:Oui, j'avais déjà regardé par Satellite....
On en fait vite le tour....
C'est plus une chaine de remplissage....

Idem :wink: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Feusange » 06 Nov 2007 15:29

Pas terrible luxtv c'est juste une chaine de télé achat en pire :mrgreen:
TV/TNT : LCD Toshiba 32cv505dg
Sat : Strong SRT7402
Abonnement : Canal Sat Grand Spectacle + Bein Sports
Feusange
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Gwen0808 » 06 Nov 2007 15:46

Pour l'instant c'est vrai que c'est chiant les programmes repassent en boucle :colere:
Gwen0808
Coccinelle
Coccinelle

Re: réception de la TNT luxembourgeoise

Messagepar fr.meyer@tele2.fr » 06 Nov 2007 18:34

stanislas a écrit:J'habite Domgermain à 5 kms de TOUL 54, je capte RTL8 et M6 à 70 % très bonne qualité. Je souheterai savoir si d'autres chaines vont arriver sur ce multiplex, car dans ma région de Toul, ils pensent que je raconte des histoires. Mon installation a été refaite à neuf antenne cable 17, et fiche. J'attends vos réponse car sur Toul le débat sur la réception de l'émetteur de Malzeville ne vole pas très haut, avec mon installation je capte tous les multiplex à 90 % donc toutes les chaines de la TNT française et les deux chaines du luxembourg. Merci par avance
Cher ami, Recevez-vous la TNT française via Nancy ou Metz ? Je me fais du souci pour dimanche chez mes parents à Vaucouleurs... Ils sont orientés vers Metz, réception c 07 21 24 27 (lux) et analogique metz (31 34 37 39) dans de bonnes conditions avec un gros ampli et en hauteur. Merci de votre réponse.
fr.meyer@tele2.fr

la TNT du luxembourg

Messagepar stanislas » 06 Nov 2007 18:44

Cher ami, Recevez-vous la TNT française via Nancy ou Metz ? Je me fais du souci pour dimanche chez mes parents à Vaucouleurs... Ils sont orientés vers Metz, réception c 07 21 24 27 (lux) et analogique metz (31 34 37 39) dans de bonnes conditions avec un gros ampli et en hauteur. .fr.meyer@tele2.fr
Ma réponse: je suis sur l'émetteur de Malzéville C 27.47.58.61.65 et j'ai une antenne VHF sur le canal 7 sur le Lux RTL8 et M6
stanislas

Messagepar mor » 06 Nov 2007 22:51

Gwen0808 a écrit:Ca y est voila Luxe tv! qualité exeptionnelle en français ....

Luxe TV via TNT du Dudelange c´est un canal avec le son francais et allemand (comme arte) ou seulement avec du son francais ?
mor

Messagepar Aurelien08 » 07 Nov 2007 00:27

mor a écrit:
Gwen0808 a écrit:Ca y est voila Luxe tv! qualité exeptionnelle en français ....

Luxe TV via TNT du Dudelange c´est un canal avec le son francais et allemand (comme arte) ou seulement avec du son francais ?

Luxe TV disponible sur la TNT de Dudelange en langue Française,Anglaise,Italienne,Russe et Espagnole.

Pas logique il n'y a meme pas d'Allemand
Logiciels DAB SDR: QIRX/DAB Player/AbracaDABra
Antenne VHF 15 éléments 3m "15RB3 RNT" + Rotor
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle

RTL9

Messagepar franck057 » 07 Nov 2007 07:57

bonjour a tous.RTL9 n'a pas eu l"autorisation de diffuser sur la TNT francaise ce qui veu pas dire que la compagnie luxembourgeoise n'a pas le droit de la diffuser par l'emetteur de dudelange comme elle le fait encore en analogique.on peux tout a fait esperer que la chaine passe en numerique sur le canal 21 ou le canal 7 si comme en france on decide de diffuser les 2 versions pendant quelques temps avec la meme zone de couverture que maintenant en analogique.mais je me pose quand meme une question si la compagnie luxembourgeoise ne va pas purement et simplement arreter la diffusion de la chaine lorsqu'elle arretera l'analogique.il faut savoir que RTL9 est une chaine appartenant a majorite au groupe AB.on verra bien si la chaine passera au numerique sur l'emetteur de dudelange ou non.wait and see
franck057