[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar cyberdom » 09 Jan 2008 23:34

Moi aussi, je pense que le mieux, serait de garder un topic pour chaque pays étranger et non de les regrouper.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar polo » 09 Jan 2008 23:59

Pareil, considérons chaque pays comme un département. La Belgique compte déjà pas mal d'émetteurs reçus en France, l'Allemagne aussi d'ailleurs.
polo
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Cyril16 » 10 Jan 2008 00:03

Merci pour vos remarques. :wink:
Cyril16
Les retraités de la Brigade

Messagepar Joe » 10 Jan 2008 00:22

Bonsoir,

je suis du même avis ... gardons un topic par pays étranger pour le moment :wink:
Joe
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar sam_ » 10 Jan 2008 00:59

Terminator du nord a écrit:
sam_ a écrit:Je pense sincèrement qu'il serait bon de regrouper les émetteurs frontaliers (Suisse, Belgique, Allemagne, UK éventuellement, etc.) dans un seul topic en épingle comme l'ont été les émetteurs pour tous les départements.

Un sérieux toilettage s'impose :D

Je suis contre, car ca va être le bordel, on ne va plus s'y retrouvé.

En quoi ? Juste une épingle sur les différents émetteurs en frontalier, rien de plus. Il ne serait pas forcément donné d'y poster car en effet, là ce serait le bordel. Autre possibilité, mettre en épingle les émetteurs frontaliers un à un pour qu'on s'y retrouve plus aisément. Ensuite, l'on pourrait les ajouter LA

Sinon, autre chose, Google Earth est vraiment nickel pour calculer lma distance émetteur réception individuelle ou collective pour connaître son orientation. Je n'ai pas vu de topic. C'est d'autant plus intéressant que l'on connait exactement les coordonnées des différents émetteurs.

++
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cyril16 » 10 Jan 2008 01:15

Afin de ne pas polluer ce topic en messages "hors-sujets", merci d'en discuter dans le bon sujet ouvert par notre Admin :
:arrow: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=13845
Cyril16

Messagepar sam_ » 11 Jan 2008 12:52

Je ne comprendrai jamais le statut de RTL9 en Lorraine. Autant avant, avec la très bonne qualité des programmes, l'on pouvait aimer. Elle appartenait à la CLT il me semble et diffusait des programmes de qualité (films, catch, séries, etc..) dont les droits de diffusion n'étaient même pas appliqués pour la France. Autant, depuis qu'elle est dans le giron du groupe AB, c'est devenu de la daube avec ses diffusions de films érotiques, d'annonces gagnantes et autres zozoteries.

Qqn disait plus loin que RTL9 n'avait pas le même statut que TSR ou encore RTL TVI qui sont des débordements mais initialement, RTL9, ex RTL Luxembourg, Télé Luxembourg l'était également.

Or, RTL9 a connu plusieurs bouleversements tout en continuant à être émise par Dudelange sur la canal 21 avec des programmes de plus en plus merdiques pour ceux qui aimaient avant tout en restant la chaîne préférée du câble ... français.

Sans compter le décrochage pour la Lorraine, spécifique. C'est à se poser des questions [...]

@+
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar Toscan » 11 Jan 2008 19:51

sam_ a écrit:Je ne comprendrai jamais le statut de RTL9 en Lorraine. Autant avant, avec la très bonne qualité des programmes, l'on pouvait aimer. Elle appartenait à la CLT il me semble et diffusait des programmes de qualité (films, catch, séries, etc..) dont les droits de diffusion n'étaient même pas appliqués pour la France. Autant, depuis qu'elle est dans le giron du groupe AB, c'est devenu de la daube avec ses diffusions de films érotiques, d'annonces gagnantes et autres zozoteries.

Qqn disait plus loin que RTL9 n'avait pas le même statut que TSR ou encore RTL TVI qui sont des débordements mais initialement, RTL9, ex RTL Luxembourg, Télé Luxembourg l'était également.

Or, RTL9 a connu plusieurs bouleversements tout en continuant à être émise par Dudelange sur la canal 21 avec des programmes de plus en plus merdiques pour ceux qui aimaient avant tout en restant la chaîne préférée du câble ... français.

Sans compter le décrochage pour la Lorraine, spécifique. C'est à se poser des questions [...]

@+
RTL9 c'est devenu fin nul , je connais " Télé Luxembourg " depuis 1957 par voix HZ emettant sur le E7 en VHF puis ensuite sur le canal 21 UHF , les programmes étaient autres choses que maintenant . :roll:
Sa a commencé à dégénérer quand ils sont arrivés dans les bouquets satellites . :shock:
Adaptateurs " Atlanta DTT 551 "
Thomson DTI 652
Antenne intérieure " One For All SV 9360 "
Antenne 12 éléments UHF + pré-ampli Tonna ( grenier ).
Emetteur : Epinal ( dist. 8Km ) 30juin 2007 .
TNT par Csat. Dual-S HD
Plasma Panasonic 42 PX 80E . Plasma Samsung 42 A466 .
Toscan
Grenouille
Grenouille

Messagepar sam_ » 11 Jan 2008 22:38

Toscan a écrit:
sam_ a écrit:Je ne comprendrai jamais le statut de RTL9 en Lorraine. Autant avant, avec la très bonne qualité des programmes, l'on pouvait aimer. Elle appartenait à la CLT il me semble et diffusait des programmes de qualité (films, catch, séries, etc..) dont les droits de diffusion n'étaient même pas appliqués pour la France. Autant, depuis qu'elle est dans le giron du groupe AB, c'est devenu de la daube (Ca va se savoir et films olé olé avec jean et braguette fermée)avec ses diffusions de films érotiques, d'annonces gagnantes et autres zozoteries.

@+
RTL9 c'est devenu fin nul , je connais " Télé Luxembourg " depuis 1957 par voix HZ emettant sur le E7 en VHF puis ensuite sur le canal 21 UHF , les programmes étaient autres choses que maintenant . :roll:
Sa a commencé à dégénérer quand ils sont arrivés dans les bouquets satellites . :shock:

Ce qui serait bien c'est que la CLT UFA (encore actionnaire à hauteur de 35%) reprenne les parts du Groupe AB (65%). Certes la chaîne ne perd plus d'argent (50 millions à l'époque de sa reprise) mais ils auraient du coller au modèle des chaînes commerciales comme TF1 (pub, films, divertissements, production à succès séries US comme RTL TVi) plutôt que de nous balancer de la daube et des films de Mathusalem. La 4 de chez nous (Canal + chez les Parisiens), je ne reste pas plus d'une minute par an.

Avec leurs excellents programmes d'antan, ils auraient survécu. Et la programmation aussi d'ailleurs.

Qui sait ... on peut tjrs espérer un revival de RTL Luxembourg et les jeux de Marylène Bergmann au sourire éclatant ...

Un beau pied de nez au CSA serait de nous balancer RTL TVi sur le canal surpuissant 21 en double illumination pourquoi pas car le 24 n'émet pas vers chez nous ...

++
sam_
Grenouille
Grenouille

Messagepar notre_president » 11 Jan 2008 23:54

sam a écrit:... mais ils auraient du coller au modèle des chaînes commerciales comme TF1 (pub, films, divertissements, production à succès séries US comme RTL TVi) plutôt que de nous balancer de la daube et des films de Mathusalem. La 4 de chez nous (Canal + chez les Parisiens), je ne reste pas plus d'une minute par an.

Avec leurs excellents programmes d'antan, ils auraient survécu. Et la programmation aussi d'ailleurs.

++

C'est ce qu'ils (la CLT) ont fait avec M6 !
1 Trinappes Metronic preamp.(fixe) 35dB dir. Dudelange-Anlier/Lambda-Portenseigne preamp. 35 db (motorisée) dir. Verdun-Septsarges /1 VHF Archer dir. Dudelange /2 paraboles : Astra+ HotB.+AB3/ 4 TV (1 SONY Bravia KDL-40W42 HD)/4 deco TNT/3 deco Sat num./1 Deco Sat analog/ BelgacomTV
notre_president
Coccinelle
Coccinelle