Terminator du nord a écrit:sam_ a écrit:Je pense sincèrement qu'il serait bon de regrouper les émetteurs frontaliers (Suisse, Belgique, Allemagne, UK éventuellement, etc.) dans un seul topic en épingle comme l'ont été les émetteurs pour tous les départements.
Un sérieux toilettage s'impose
Je suis contre, car ca va être le bordel, on ne va plus s'y retrouvé.

RTL9 c'est devenu fin nul , je connais " Télé Luxembourg " depuis 1957 par voix HZ emettant sur le E7 en VHF puis ensuite sur le canal 21 UHF , les programmes étaient autres choses que maintenant .sam_ a écrit:Je ne comprendrai jamais le statut de RTL9 en Lorraine. Autant avant, avec la très bonne qualité des programmes, l'on pouvait aimer. Elle appartenait à la CLT il me semble et diffusait des programmes de qualité (films, catch, séries, etc..) dont les droits de diffusion n'étaient même pas appliqués pour la France. Autant, depuis qu'elle est dans le giron du groupe AB, c'est devenu de la daube avec ses diffusions de films érotiques, d'annonces gagnantes et autres zozoteries.
Qqn disait plus loin que RTL9 n'avait pas le même statut que TSR ou encore RTL TVI qui sont des débordements mais initialement, RTL9, ex RTL Luxembourg, Télé Luxembourg l'était également.
Or, RTL9 a connu plusieurs bouleversements tout en continuant à être émise par Dudelange sur la canal 21 avec des programmes de plus en plus merdiques pour ceux qui aimaient avant tout en restant la chaîne préférée du câble ... français.
Sans compter le décrochage pour la Lorraine, spécifique. C'est à se poser des questions [...]
@+

Toscan a écrit:RTL9 c'est devenu fin nul , je connais " Télé Luxembourg " depuis 1957 par voix HZ emettant sur le E7 en VHF puis ensuite sur le canal 21 UHF , les programmes étaient autres choses que maintenant .sam_ a écrit:Je ne comprendrai jamais le statut de RTL9 en Lorraine. Autant avant, avec la très bonne qualité des programmes, l'on pouvait aimer. Elle appartenait à la CLT il me semble et diffusait des programmes de qualité (films, catch, séries, etc..) dont les droits de diffusion n'étaient même pas appliqués pour la France. Autant, depuis qu'elle est dans le giron du groupe AB, c'est devenu de la daube (Ca va se savoir et films olé olé avec jean et braguette fermée)avec ses diffusions de films érotiques, d'annonces gagnantes et autres zozoteries.
Qqn disait plus loin que RTL9 n'avait pas le même statut que TSR ou encore RTL TVI qui sont des débordements mais initialement, RTL9, ex RTL Luxembourg, Télé Luxembourg l'était également.
Or, RTL9 a connu plusieurs bouleversements tout en continuant à être émise par Dudelange sur la canal 21 avec des programmes de plus en plus merdiques pour ceux qui aimaient avant tout en restant la chaîne préférée du câble ... français.
Sans compter le décrochage pour la Lorraine, spécifique. C'est à se poser des questions [...]
@+
Sa a commencé à dégénérer quand ils sont arrivés dans les bouquets satellites .

sam a écrit:... mais ils auraient du coller au modèle des chaînes commerciales comme TF1 (pub, films, divertissements, production à succès séries US comme RTL TVi) plutôt que de nous balancer de la daube et des films de Mathusalem. La 4 de chez nous (Canal + chez les Parisiens), je ne reste pas plus d'une minute par an.
Avec leurs excellents programmes d'antan, ils auraient survécu. Et la programmation aussi d'ailleurs.
++