[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar julien74 » 27 Oct 2008 12:47

Non , non , le canal 21 c'est de l'UHF.
La VHF-3 c'est du canal 05 au canal 10 (canal 12 ailleurs qu'en France).
Là encore , je pense que le C07 appartient au Luxembourg donc la France n'a pas à émettre sur ce canal.
De toutes façons la radio numérique est un échec depuis 1990 , on ne risque pas de la voir venir de si tôt avec des changements de normes chaque années (DAB Bande UHF3 , DAB Bande L , T-DMB et d'autres normes qu'ils vont nous pondre encore à l'avenir...) , la FM a encore de belles années devant elle...
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar Nano54120 » 27 Oct 2008 14:27

julien74 a écrit: .... Je pense que les canaux 07 , 21 , 24 , 27 entre autres appartiendront toujours au Luxembourg .....Concernant l'utilisation des canaux 24 et 27 par la TNT de Nancy , peut être que c'est temporaire et qu'à la fin de l'analogique sur Nancy ces canaux ne seront plus utilisés ....

Exact , ces canaux ne seront plus utilisés en fin de compte ... du moins en 2010 !! Car il ne faut pas oublier que le projet du gouvernement est 66 chaînes sur la TNT donc il en faudra bien d'autres des canaux ! Qui ne dit pas qu'ils seront pris à nouveau après et qu'en fait les 24 et 27 luxembourgeois seront réservés aux pays du Nord par diagramme de diffusion ! Et on n'y retrouve pas de chaîne vraiment destinées à la France sur ces mux.

Seul le C21 en numérique ce serai aussi étonnant

En fait on ne sait plus ! Tout est possible. Le plus simple serait le C7 pour RTL9 !!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar interactv » 27 Oct 2008 15:11

julien74 a écrit: .... Je pense que les canaux 07 , 21 , 24 , 27 entre autres appartiendront toujours au Luxembourg .....Concernant l'utilisation des canaux 24 et 27 par la TNT de Nancy , peut être que c'est temporaire et qu'à la fin de l'analogique sur Nancy ces canaux ne seront plus utilisés ....
Exact
Image
ENCYCLOMEDIA.fr • web • radio • podcast | Free FTTH | TV: Famille by Canal + TNT + 28.2°E
interactv
Etalon
Etalon

Messagepar titoune54 » 28 Oct 2008 18:50

Le président de Numéricable était l'invité de Jean-Luc Bertrand dans "Bienvenue chez vous", sur RTL9Est ! Il vient d'annoncer qu'à partir du 4 novembre, les abonnés Lorrains de numéricable pourront opter pour RTL9 en qualité numérique dans le forfait "premium" et sera gratuite durant le mois de novembre.
A la question de JL Bertrand concernant RTL9 reçu par satellite dans la région, le signal sera (pour le moment) toujours le national. Ce qui laisse entrevoir l'arrivée du signal lorraine sur satellite ??!!

Aucune information n'a été dit concernant l'émetteur de Dudelange, le président de Numéricable a spécifié que cela permettra aux téléspectateurs de Nancy et ceux qui étaient sur les anciens réseaux de télédistributions qui ont parfois du mal à capter convenablement le signal hertzien d'avoir, par le réseau câblé, une image impécable. Il s'agit, si j'ai bien compris (car il y avait du bruit autour de moi), de la reprise du signal de Dudelange qu'offrira Numéricable, mais en qualité numérique...
SAT : Canal Satellite* (ex-abonné TPS) + ASTRA FTA* ; HotBird FTA** -|- DVB-T : TNT Malzéville et Dudelange (E7)
(*Humax TN5000 HD + **Visionic Slim3)
titoune54
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 28 Oct 2008 19:02

Donc le signal Lorrain va être numérisé. Ils se préparent. Y a de l'espoir.

Ce que je remarque c'est que pour combler les manques de réception en Lorraine on a trouvé que le câble donc le payant ! On reste toujours dans la logique de rentabilité d'AB.

Même chose sur satellite : si RTL9 y va ce ne sera pas gratuit.

On repenche vers la fin de l'hertzien, les paris sont ouverts !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 28 Oct 2008 19:11

Attention , je ne veux pas vous décevoir , mais NUMERICABLE peut très bien reprendre le signal analogique de Dudelange et le numériser pour être accessible sur le câble numérique comme c'était le cas sur le câble à Paris où en numérique on avait TF1 dont la source était la reprise du signala anaogique de la chaîne diffusé en UHF sur la Tour Eiffel.

Il faudrait peut être poser la question à RTL9 Est pour savoir si cette chaîne sera diffusée sur la TNT de Dudelange car chez RTL9 ou chez AB , ils répondront de passer par BIS...

@+ :wink:
julien74

Messagepar Nano54120 » 28 Oct 2008 21:21

Je crois qu'il y avait un volontaire pour se rendre à Metz sur ce post (cherchez très loin en amont) mais il ne nous a jamais donné de nouvelles.

Il faudrait plutôt se rendre à la CLT

-o-o-
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 01 Nov 2008 10:58

Ca y est , AB1 n'est plus sur la TNT. Sur Telesatellitte ils font remarquer que les dirigeants d'AB considèrent les téléspectateurs de la TNT comme des gens qui ne s'abonnent à rien. Ils vont vite en conclusions. Il faut laisser le temps au réseau de s'installer , à la crise économique de faire des abonnées moins fortunés et de considérer qu'il y a déjà une grosse part du gateau déjà mangée par CanalSat !!!

S'ils se font des idées de ce genre chez AB et ben on n'est pas prêt d'avoir RTL9 en gratuit moi je vous l'dit !
:evil:
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar julien74 » 01 Nov 2008 14:19

Nico. a écrit:Bonjour,

depuis hier je capte l'émetteur tnt de dudelange (depuis la belgique).

J'ai les chaines suivantes :
(UHF 27 )
RTL Télé Lëtzebuerg (luxembourgeois)
Den 2. RTL (luxembourgeois)

(VHF 07)
M6 (français)
Luxe TV (français)
RTL 8 (néerlandais)

Mais je ne capte rien, je ne vois même pas les chaines ci-dessous
(UHF 24)
RTL TVI (français)
Club RTL (français)
Plug RTL (français)
RTL 4 (néerlandais)
RTL 5 (néerlandais)
RTL 7 (néerlandais)

Si on capte l'émetteur, ne doit-on pas tout trouver ?

Le signal envoyé est-il moins puissant pour les chaines que je ne capte pas?

D'avance merci
julien74

Messagepar cyberdom » 02 Nov 2008 00:09

Nico., je ne connais pas les gabarits de rayonnement et la puissance des canaux de l'émetteur de Dudelange. Peut-être que le canal 24 est moins puissant que le 27 ? Reçois-tu le canal 27 avec un signal faible ou fort ?

Il faudrait aussi voir si tu n'as pas de filtres sur ton antenne qui ne laissent passer que certains canaux ou sinon essayer d'affiner le pointage.
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !