[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Messagepar invité 5 » 10 Nov 2008 14:07

Il semblerait que la fin de l'analogique soit pour fin 2009 en Lorraine. Je l'ai lu sur le forum du 54 (où je demande la source d'ailleurs), mais il me semble l'avoir lu ailleurs.

Peut-être que d'ici un an, on aura RTL9 en DVB-T.

Par ailleurs, dès le début, RTL9 a annoncé qu'elle passerait au numérique quand une majorité de Lorrain auront la TNT. Je pense qu'actuellement c'est le cas. Mais, on peut le voir différent, comme expliqué précédement : RTL9 arrivera en DVB-T quand l'analogique sera éteint en Lorraine.

En tout état de cause, on verra en temps et en heure voulue. En espérant tout de même que RTL9 n'ai pas le même destin que AB1...
invité 5

Messagepar cyberdom » 10 Nov 2008 14:18

Pour l'extinction de l'analogique, on en parle ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=232015#232015

Je ne pense pas que RTL9 puisse avoir le même destin qu'AB1 sur la TNT. Les coûts pour diffuser sur la TNT luxembourgeoise ne sont pas les mêmes que ceux pour diffuser sur la TNT française vu la taille du pays et le nombre d'émetteurs. Au Luxembourg, il n'y a qu'un seul émetteur je crois pour la TNT. En plus, AB1 était une chaîne payante sur la TNT. Quant à RTL9, normalement elle devrait être gratuite sur la TNT luxembourgeoise comme toutes les autres chaînes en numérique diffusées depuis Dudelange.

Comme tu le dis invité 5, wait and see... :roll:
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar invité 5 » 10 Nov 2008 14:31

Me voila rassuré (lol) : RTL9 ne finira pas comme AB1.

Maintenant, on attend simplement son passage en DVB-T.
invité 5

maintenant

Messagepar FREILOTHRINGEN » 28 Nov 2008 14:19

invité 5 a écrit:Me voila rassuré (lol) : RTL9 ne finira pas comme AB1.

Maintenant, on attend simplement son passage en DVB-T.

Pas de nouvelle du Grand Duché ... j'espère que la crise financière n'aura pas de répercution sur le Dudelange :cry:
Si vous voyez un mec avec une radio sur une hauteur, c'est moi
FREILOTHRINGEN
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 01 Déc 2008 01:49

Regardez sur [88 - Vosges] Vittel, Epinal, Fraize : il y a quelques emetteurs vosgiens qui vont avoir le canal 21 en H !! Ca va être le bordel ! Je pense qu'un seul aurai pu être évité par RTL9 mais là on en a plusieurs ! Y en aura surement qq un concernés par un confli de fréquence !

Croyez vous que TDF va changer leur fréquence ? RTL9 va passer plus rapidement en numérique ? Sur quel canal pour pas géner les Vosges ? Et que dire du choix de Genève pour le C21 aux Luxembourgeois ?

Mmmmm en voilà des questions !!!
:shock:
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar Nano54120 » 22 Déc 2008 03:33

J'ai fait une installation TNT dans les Vosges dans un village près de Saint Diè qui reçoit l'émetteur d'Etival Clairefontaine. Il y a un mutiplex en C21H. Avant que la TNT soit diffusé , l'habitant recevait RTL9 de manière correct (il est placé sur un des point haut de la vallée) . Maintenant plus rien ! On a de la neige en analogique sur le C21 ! La TNT n'est pas perturbée elle.Ce qui est rassurant d'une part. Mais on m'a demandé si RTL9 reviendrait un jour ...
--|--
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 24 Déc 2008 21:12

Effectivement, j'ai remarqué expérimentalement que le DVB-T resiste assez bien à un brouillage analogique.
Je me suis amusé à caler un modulaeur UHF sur un canal occupé par un mux.
Le signal numérique recouvre complétement l'analogique qui se couvre d'une neige qui a une densité différente de celle d'un canal vacant.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 26 Déc 2008 13:49

Pour recevoir RTL9 , il est probable que le bouquet payant satellite BIS soit plus fiable...
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar JACQUES057 » 27 Déc 2008 06:41

julien74 a écrit:Pour recevoir RTL9 , il est probable que le bouquet payant satellite BIS soit plus fiable...
Bonjour a tous.Sur BIS la chaine RTL9 est diffusé dans sa version cable et satellite.Je ne pense donc pas qu'ils passeront a la version lorraine sur ce bouquet.A mon avis il faut attendre la fin de l'analogique en moselle qui automatiquement sonnera la fin de RTL9 en analogique sur le canal 21.Maintenant reste a savoir si dudelange diffusera une version numerique de la chaine sur le canal 21 ou si peut etre le canal 21 serait réorienté sur le luxembourg et la belqique pour y diffuser en HD les chaines a leur encontre.Wait and see.
JACQUES057

Messagepar cyberdom » 28 Déc 2008 14:38

Quel grand mystère cette chaîne :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !