[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

Re: [Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginsterberg

Messagepar julien74 » 28 Déc 2008 18:18

ça pourrait faire l'objet d'une "enquête extraordinaire" de pierre Bellemare... :lol:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar johnny » 28 Déc 2008 22:37

JACQUES057 a écrit:A mon avis il faut attendre la fin de l'analogique en moselle qui automatiquement sonnera la fin de RTL9 en analogique sur le canal 21.

Pourquoi automatiquement ?? Dudelange n'est pas en moselle mais en territoire Luxembourgeois et recevoir du numérique n'empêche pas de recevoir aussi de l'analogique.
johnny

Messagepar Nano54120 » 28 Déc 2008 23:13

Et bien si ! Regardez plus haut , bien plus haut dans les topics , j'en parle du C21 utilisé en Lorraine et plus précisément dans les Vosges. Dans un village on ne reçoit plus RTL9 analogique car un ré-émetteur TNT utilise le C21 !

Que vont ils faire quand l'analogique ne sera plus la mais que déjà le C21 sera déjà utilisé en France par le numérique !!!
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar johnny » 28 Déc 2008 23:55

Oui, dans ce cas précis, la cohabitation est impossible, mais le 21 n'est pas utilisé partout.
A voir si RTL fera le choix d'émettre gratuitement une seule chaine en numérique sur la Lorraine,
alors qu' RTL9 est déjà intégré à des bouquets payants :?
johnny

Messagepar julien74 » 29 Déc 2008 12:21

Même étant émis depuis le Luxembourg (il lui serait impossible d'émettre depuis la France...) , RTL9 est une chaîne dont la cible est la France et la Lorraine , donc je pense que la fin de l'analogique en Moselle aura forcément une répercution sur RTL9 , je doute que RTL9 reste à vie en analogique alors que la Moselle est 100% TNT...
Je pense même que si RTL 9 est encore en analogique alors que les autres chaînes du Luxembourg sont toutes en TNT , c'est parce que la France surtout la Lorraine n'est pas encore passé au 100% TNT. :wink:
julien74

Messagepar Nano54120 » 29 Déc 2008 13:41

Ouais mais en attendant la France utilise le c21 pour son numérique ! J'ai lu sur cet index que la CLT a demandé de conserver le C21. Si c'est pour continuer à diffuser sur la France c'est fouttu ! Et que dire de TDF qui risque de raller si la CLT diffuse en numérique sur un canal déjà utilisé par TDF. J'avais eu l'idée que RTL9 pourrait passer en VHF sur le C7 déjà utilisé actuellement par un mux de la CLT et diffusé sur la France mais il parrait que l'on ne peut plus rajouter une chaîne sous risque de diminuer nettement la qualité et que dire des nombreuses antennes C 21 qui ne serviront plus !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 29 Déc 2008 16:20

L'utilisation du K-21 par la France est tout simplement due à la pénurie de fréquences causée par la volonté de conserver l'analogique.
C'est donc un canal transitoire.
Lors du switch over, le numérique sera diffusé en lieu et place sur les anciens canaux analogiques libérés, et les canaux transitoires utilisés par le numérique libérés eux aussi, comme convenu lors de la conférence de Genève.
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar cyberdom » 29 Déc 2008 22:48

Nano54120 a écrit:Ouais mais en attendant la France utilise le c21 pour son numérique !

A mon avis, la France n'utilisera pas le canal 21 dans le nord de la Lorraine pour éviter de perturber le même canal diffusé depuis Dudelange au Luxembourg.

Après, est-ce qu'RTL9 va rester sur le canal 21 lors de son passage en numérique pour éviter à ses téléspectateurs de toucher à leur installation ou est-ce que la chaîne va changer de canal et du coup risquer de perdre des téléspectateurs en leur demandant de modifier leur antenne ? C'est la grande question :roll: .
CGV Etimo 1T (TNT)
HDHomeRun CONNECT DUO et Tvheadend Server (TNT sur mon réseau local)
Molotov TV (IPTV)
cyberdom
The king !
The king !

Messagepar Nano54120 » 30 Déc 2008 00:01

cyberdom a écrit:A mon avis, la France n'utilisera pas le canal 21 dans le nord de la Lorraine pour éviter de perturber le même canal diffusé depuis Dudelange au Luxembourg.
.

Voilà une réponse qui démontre bien ce qu'est devenu RTL9 : une chaîne Moselane et non Lorraine !
Nano54120
Grenouille
Grenouille

Messagepar Nano54120 » 30 Déc 2008 00:05

jeanphi73 a écrit:L'utilisation du K-21 par la France est tout simplement due à la pénurie de fréquences causée par la volonté de conserver l'analogique. C'est donc un canal transitoire.

Ouais mais en attendant le CSA s'en fout de la réception d'RTL9 dans les Vosges. Si le C21 est bien transitoire , les vosgiens ne vont plus recevoir RTL9 pendant plus d'un an ! Génial ! J'en connais qui vont croire que c'est fini pour RTL9 et qui vont démonter leur antenne RTL !
Nano54120
Grenouille
Grenouille