[Luxembourg] Emetteur de Dudelange - Ginzeblerg

reception tnt luxembourgeoise

Messagepar handguibap » 31 Déc 2006 15:02

Bonjours a tous,
Voila je voudrait savoir si avec une antenne interieure amplifier pour tnt et analogique, j'arriverai a recevoir la tnt luxembourgeoise ( c'est surtout M6 qui m'interrese)?????
J'habite a 4-5 km de Sierck les bains, donc approximativement a 25-30 km de dudelange ma vue est assez degager car je suis sur un point assez haut

(En analogique, je capte tres bien rtl9)

Et esque avec un adaptateur pas cher, c'est a dire dans les 30-40 euro cela fonctionnerai????

merci de votre aide

Bonne journée a vous, mais aussi bon réveillion
@++
handguibap

Re: reception tnt luxembourgeoise

Messagepar Oizo » 31 Déc 2006 15:09

handguibap a écrit:Bonjours a tous,
Voila je voudrait savoir si avec une antenne interieure amplifier pour tnt et analogique, j'arriverai a recevoir la tnt luxembourgeoise ( c'est surtout M6 qui m'interrese)?????
J'habite a 4-5 km de Sierck les bains, donc approximativement a 25-30 km de dudelange ma vue est assez degager car je suis sur un point assez haut

(En analogique, je capte tres bien rtl9)

Et esque avec un adaptateur pas cher, c'est a dire dans les 30-40 euro cela fonctionnerai????

merci de votre aide

Bonne journée a vous, mais aussi bon réveillion
@++

Oui M6 se capte assez facilement, à 60 km de l'émetteur j'arrive à capter avec une antenne intérieure même pas amplifiée.
Oizo
Grenouille
Grenouille

re

Messagepar handguibap » 31 Déc 2006 17:19

Ok et en ce qui concerne l'adaptateur tnt?????

merci pour vos reponse
@++
handguibap

Messagepar loic57 » 02 Jan 2007 15:47

bonjour , en ce qui me concerne plus de reception a ce jour de rtl tvi ,plugtv,clubrtl et les autres chaines flamandes en esperant que cela soit temporaire
loic57

Messagepar thionville ici thionville » 02 Jan 2007 16:51

tu habites ou loic?
G JUSTE UNE QUEstion sur thionville , avec une antenne interieure 36db avec un amplificateur d'antenne puis je capter le canal 24??
thionville ici thionville

Messagepar LOIC57 » 02 Jan 2007 17:11

j habite a florange j ai une antenne classique dans le grenier et je capte sans probleme et j ai aussi une antenne amplifie plate dans le grenier qui va bien aussi, normalement a thionville tu ne devrais pas avoir de problemes
LOIC57

Messagepar LOIC57 » 02 Jan 2007 19:01

ca y est les chaines sont de retour
LOIC57

tnt en meuse?

Messagepar blablabart » 17 Jan 2007 10:49

bonjour j'habite pas loin de Verdun (ETAIN exactement 55400)

j'aimerais savoir si je peux capter la tnt d'ou je suis et comment m'y prendre svp?

actuellement j'ai une parabole analogique avec laquelle je recois tf1, fr2, fr3, canal+, arte et m6...

il me faut acheter un decodeur tnt? quel modele précisément?

merci pour vos futures réponses!!!
blablabart

Messagepar Aurelien08 » 20 Jan 2007 02:23

je pense qu'a ETAIN tu peux capter la TNT du luxembourg car tu es situé a 45km.pour cela il te faut une antenne UHF vers dudelange (direction nord est) pour capter le canal 24 (RTL TVI, PLUG TV, CLUB RTL +3hollandaises) et ,le 27 pour avoir les programmes luxembourgeois 2tenRTL et RTL LETZ, puis une VHF pour capter M6 canal7. tu peux toujours commencer par t'acheter un adapateur TNT et faire des essaies avec une antenne d'interieur.captes tu RTL9 en hertzien?
Logiciels DAB SDR: QIRX/DAB Player/AbracaDABra
Antenne VHF 15 éléments 3m "15RB3 RNT" + Rotor
Robert sports DAB 2
Majority Eddington
Sony XDR-P1DBP
Aurelien08
Coccinelle
Coccinelle

tnt lux

Messagepar lehalle » 20 Jan 2007 19:27

J'habite à jarny et je recois les 3 multiplex le canal 7, 24 et 27
lehalle