[01] Emetteur de Gex Nord-Est

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar miky01 » 16 Déc 2007 23:56

jeanphi73 a écrit:1) On parle davantage de pressions de la part de la France pour avoir bridé la puissance de la Barillette canal 34 à moins de 8 KW (directifs de surcroit) contre 160 KW en PAL G (même si en QAM 16 une couverture égale s'obtiendrait avec 20 fois moins de puissance)
Les télespectateurs Suisses sont eux aussi pénalisés (ajout d'un émetteur sur la tout TSR)
CCR06 avait bien permis jusqu'à 50 KW en numérique pour le 34 V !!!

Ces bagares politiques sont complètement séniles... Pour le cas de la TSR je sais pas si il y a eu des pressions, mais la TSR voulait beaucoup plus de puissance, et c'est l'Ofcom qui veux pas en entendre parler, meme pire que ca, ils réajustent tous les diagrames de rayonnement/puissances des emeteurs frontalier actuellement.

Ce qui est décidé pendant les conférences est une chose, se qui se fait ensuite, c'est dans dans les hautes sphères qui nous échape...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar jean-marc » 17 Déc 2007 07:27

miky01 a écrit:..., même pire que ca, ils réajustent tous les diagrames de rayonnement/puissances des émetteurs frontalier actuellement...

Because, ce sont les disributeurs de films qui réclament des droits de diffusion plus important pour tout ce qui dépasse les frontières (car cela augmente l'auditoire potentiel) ! D'ou l'envie de réduire les diagrammes ou de déplacer les émetteurs, par exemple descendre la Barillette de 100m, et plus rien ne passe du côté français.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cédric68 » 17 Déc 2007 16:59

jean-marc a écrit:
miky01 a écrit:..., même pire que ca, ils réajustent tous les diagrames de rayonnement/puissances des émetteurs frontalier actuellement...

Because, ce sont les disributeurs de films qui réclament des droits de diffusion plus important pour tout ce qui dépasse les frontières (car cela augmente l'auditoire potentiel) ! D'ou l'envie de réduire les diagrammes ou de déplacer les émetteurs, par exemple descendre la Barillette de 100m, et plus rien ne passe du côté français.

JM

Cet argument tient-il vraiment la route ?? Les chaînes françaises, allemandes ou italiennes, par exemple, sont largement disponibles légalement en Suisse, par satellite par exemple, et ce gratuitement. Sans parler du câble bien évidemment.

Je ne comprends pas trop l'argument, je dois dire.
Cédric68

Messagepar jeanphi73 » 17 Déc 2007 18:07

Pour la TSR les programmes sont qualitativement en baisse...
certes on a en soirée de série et films en primeur avant la France, mais l'aprés midi on se croirait presque sur TMC :?
Euronews le matin, des séries pour séniors (les Feux de l'amour certes en primeur...) ou déja diffusées (Magnum, Baywatch, Droles de Dames, Derrick, Le Renard, la Sorcière bien aimée...)
Les films récents se font plus rares que dans le passé.
L'info met à raison ou a tort trop en avant leur petits problèmes internes sans intéret pour des non résidents. On a l'impression d'avoir l'info de TV8Mont Blanc traité avec le sérieu de France 24.

La TSR n'a eu la mauvaise idée de fusionner le téléjournal avec e journal des régions.

Il y a un manque de programmes éducatifs, culturels ou originaux, la TSR2 comble un peu ce manque avec du sport de surcroit...

Certes les ayants droits s'exitent (on comprend mieux en suivant le feuilleton funeste "droit d'auteur, internet et numérique"), mais bon franchement, la TSR est trés loin de remplacer un abonnement à Canal Plus...

Pour Revenir à la French terrestrial TV:
En tout cas pour Gex, les Suisses auraient pu prêter les canaux vacants suivants:
30/33/38 (anciens canaux PAL G du Salève)
44/52 (anciens canaux PAL G du Mt Pèlerin)
31/69 (anciens canaux PAL G de la Dôle)
Mais actuellement c'est niet !

Je ne comprend pas comment les Allemand ont acceptés l'occupation de canaux supplémenatires par la France en Alsace-Lorraine.

De même le Pic de l'Ours sur la Côte d'Azur à 30 KW: cette émetteur arrose trés bien les côtes Italiennes de Ligurie jusqu'à San Remo. Or en Italie il y a engorgement total du spectre UHF (et VHF.)
Il n'y a pas eu de véto ni de rémanéngement en Italie (mais les intérfèrences sont légion en Italie), et Monaco occupe 2 autes canaux...
http://www.towercast.fr/carte_pdf/ST-RA ... s%20R1.pdf

Comment alors expliquer qu'on puisse mettre en service en simulcast 5 nouveaux canaux sur cet émetteur Français puissant débordant vers un pays étranger avec 49 canaux UHF occupés et qu'à Gex on ne puisse pas lancer 5 canaux de faible puissance vers un pays qui n'occupe que 3 canaux pour le même contenu (regroupables en plus en SFN !!! )
jeanphi73
Hippo
Hippo

-

Messagepar Patrick_1 » 17 Déc 2007 20:13

@ Jeanphi73

Je partage vos opinions. Il me semble d'ailleurs que l'hypothèse que j'avait avancée il y a deux semaines dans le topic "Gex-Montrond" semble exacte.
Et votre réponse aussi... ça se passera après les élections municipales.

Maintenant tout est clair, et je ne vois pas pourquoi tant de contestations de tous côtés.
Patrick_1

Messagepar jean-marc » 18 Déc 2007 07:42

Cédric68 a écrit:Les chaînes françaises, allemandes ou italiennes, par exemple, sont largement disponibles légalement en Suisse, par satellite par exemple, et ce gratuitement. Sans parler du câble bien évidemment.

Je ne comprends pas trop l'argument, je dois dire.

C'est simple, prenons l'exemple de TF1, pour diffuser un film récent, TF1 paye des droits pour la France et pour tous les débordements dont la très généreuse diffusion satellite analogique via AB3, que l'on peut capter au Magreb avec un assez grosse parabole bien entendu.
Donc les montants des droits que TF1 paye pour le film "Machin" est décuplé par rapport a ce que la TSR paye pour le même film.

Comme la TSR essaie de faire des économies, plus la zone de diffusion sera petite, moins elle payera de droit.

Sur le satellite, quand la RAI diffuse un film il est codé, le câble en suisse décode la RAI moyennement contre partie financière.

Si tu comprends pas cela, je ne sais pas comment te l'expliquer autrement.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Cédric68 » 18 Déc 2007 09:55

Ca, j'ai compris. Ce que je voulais dire, c'est que la diffusion au-delà des frontières se fait déjà très largement par les moyens légaux, que ce soit le câble ou le satellite. Je ne vois donc pas bien ce que cela change d'étendre un poil la zone de couverture TNT puisque de toute façon on peut facilement capter autrement.

Mais on ne va pas s'énerver là-dessus et polluer inutilement ce topic.

désolé du HS.
Cédric68

Messagepar Marc2 » 18 Déc 2007 10:54

Cédric68 a écrit:Je ne vois donc pas bien ce que cela change d'étendre un poil la zone de couverture TNT puisque de toute façon on peut facilement capter autrement.

Si tu parle des chaînes suisses, non : la diffusion par satellite est cryptée, et les cartes de décodage sont vendues seulement aux gens qui ont un domicile en Suisse (en théorie, c'est pour ceux qui habitent en Suisse et ne peuvent pas capter la diffusion hertzienne).
Marc2
Etalon
Etalon

tnt sur divonne les bains

Messagepar jfmusy » 20 Déc 2007 19:24

Bonjour, la tnt fonctionne avec l'adsl de orange depuis le 15 décembre 2007
donc a vous de voir si vous êtes éligibles.
A+ :wink:
jfmusy

Re: tnt sur divonne les bains

Messagepar Dav!d » 20 Déc 2007 21:31

jfmusy a écrit:Bonjour, la tnt fonctionne avec l'adsl de orange depuis le 15 décembre 2007
donc a vous de voir si vous êtes éligibles.
A+ :wink:

Attention à ne pas mélanger n'importe quels termes ensemble. La télévision par ADSL et pas la TNT fonctionne, selon toi, depuis le 15 décembre chez Orange (hasard du calendrier ?). La TNT (ou DVB-T) c'est pour la télévision hertzienne (ou par câble sur quelques réseaux, mais ce n'est pas prévu par la norme).
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille