[01] Emetteur de Gex Nord-Est

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 13 Déc 2007 17:54

jean-a a écrit:Activation Vesancy....des news récentes sur :
http://www.satmag.fr/affichage_module.p ... &id_mod=50

Ce serait pour le 21.12

..1 x oui...1 x non...suspens..
Merci beaucoup jean-a pour l'info :D
julien74
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Xarann » 13 Déc 2007 18:16

Ne vous fiez qu'aux informations du CSA.
Vesancy ne démarrera pas cette année c'est une certitude.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

GEX

Messagepar JFMUSY » 13 Déc 2007 18:24

Xarann a écrit:Ne vous fiez qu'aux informations du CSA.

SUIS D'ACCORD AVEC VOUS, LA MESSE EST DITE... PAS DE TNT A GEX EN 2007 MAIS OCT2008
JFMUSY

Re: GEX

Messagepar zoom.74 » 13 Déc 2007 22:58

JFMUSY a écrit:
Xarann a écrit:Ne vous fiez qu'aux informations du CSA.

SUIS D'ACCORD AVEC VOUS, LA MESSE EST DITE... PAS DE TNT A GEX EN 2007 MAIS OCT2008

alors pourquoi les conditions de reception change d'un jour a l'autre ! (sur thonon ca se sent beaucoup ! )
je suis antenniste et le gain et le signal sur M6 change tous les jours !
certains apres midi il y a les porteuses mais pas de signal ?
c'est bien qu'il y a des gens qui touche a l'emetteur !
zoom.74

Messagepar merinos » 14 Déc 2007 01:15

JFMUSY a écrit:SUIS D'ACCORD AVEC VOUS, LA MESSE EST DITE... PAS DE TNT A GEX EN 2007 MAIS OCT2008

vu les cantons de Vaud et Genève tout près, je dirais le culte plutôt que la message (deux "terres protestantes"). :mrgreen:

non, pas taper... <----
merinos

Messagepar merinos » 14 Déc 2007 01:16

merinos a écrit:
JFMUSY a écrit:SUIS D'ACCORD AVEC VOUS, LA MESSE EST DITE... PAS DE TNT A GEX EN 2007 MAIS OCT2008

vu les cantons de Vaud et Genève tout près, je dirais le culte plutôt que la message (deux "terres protestantes"). :mrgreen:

non, pas taper... <----

pardon, la messe... (suis resté dehors...) :mrgreen:
merinos

Messagepar jean-marc » 14 Déc 2007 07:21

zoom.74 a écrit:...alors pourquoi les conditions de réception change d'un jour a l'autre ! (sur thonon ca se sent beaucoup ! )
je suis antenniste et le gain et le signal sur M6 change tous les jours !
certains apres midi il y a les porteuses mais pas de signal ?
c'est bien qu'il y a des gens qui touche a l'émetteur !

Le problème majeur et principal reste le ré-aménagement du canal 39 actuel du Mont-Pélerin et du canal 45 du Saléve, soit les futurs R1 et R2 de Vésancy.
Je vois mal une coupure brutale de ces 2 canaux analogiques sans information préalable, cela semble pas possible au vu du dernier message du CSA concernant la fin de la diffusion analogique depuis 2009.

Message qui dans son contenu me permet aussi de douter pour 2008, je vois mal comment installer la TNT sur Gex Mont-Rond (+ Saléve et Mont-Pélerin) ainsi que l'Aiguille du Midi sans couper brutalement l'analogique, il y a du casse tête dans l'air, les ronds de cuir du CSA ne maitrise pas vraiment le sujet, pour preuve ... Vésancy !

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar INVITE » 14 Déc 2007 08:48

Solution possible avec mise en service TNT sans R1 et R2?
INVITE

canal 39

Messagepar taborniau » 14 Déc 2007 13:14

le canal 39 est utilisé par CLUSES - Nord-Est pour le R3 depuis quelques jours l'uilisation de ce canal par Vesancy me parait peu probable ces deux emeteurs ayant des zones de couverture qui se chevauchent aux environs de La Roche sur Foron.
taborniau

Re: canal 39

Messagepar Dav!d » 14 Déc 2007 13:38

Où peut-on lire l'annonce du report du lancement officiel de la phase 6B ? Satmag ne l'a quand même pas inventé. Mais la liste des émetteurs qu'ils ont repris est, elle, peut-être plus ancienne ?

taborniau a écrit:le canal 39 est utilisé par CLUSES - Nord-Est pour le R3 depuis quelques jours l'uilisation de ce canal par Vesancy me parait peu probable ces deux emeteurs ayant des zones de couverture qui se chevauchent aux environs de La Roche sur Foron.

Et en SFN ça ne marcherait pas ?
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille