[01] Emetteur de Gex Nord-Est

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar julien74 » 10 Déc 2007 21:48

Bonsoir GEO01 ,

Oui , en effet plutôt bon signe...

J'ai oublié de dire , samedi quand j'ai pris les photos , il y avait sur le batîment de l'émetteur de Vesancy il y avait sur le toit 2 poteau métallique qui semblait être le mât pour fixer de nouvelles paraboles satellites mais je n'en suis pas sûr...

Tu as dit que tu avais vu des gens de TDF monter à l'émetteur de Vesancy? Tu habites près de Vesancy?

Allez on croise les doights :D

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar zoom.74 » 10 Déc 2007 22:24

coupure cette apres midi de 5/6/8MB pendant un bon moment :wink:
zoom.74

Messagepar julien74 » 11 Déc 2007 01:28

Merci zoom.74 , décidement , le suspense est à son comble...
julien74

Messagepar GEO0120E734 » 11 Déc 2007 11:46

[quote="julien74"]

Tu as dit que tu avais vu des gens de TDF monter à l'émetteur de Vesancy? Tu habites près de Vesancy?

Quelqu'un de Vesancy m'a dit avoir vu monter les techniciens qui "étaient là pour installer de nouvelles chaînes" ... pas une info directe mais a priori valable (pourquoi inventer un truc pareil) et qui recoupe la liste du CSA d'hier ; à mon avis ça bouge. Moi je suis près de Divonne

Mais reste le problème des canaux 39 et 45 ... rien sur le site
http://www.r-c.fr/rc_reamenagement_calendrier.php question réaménagement; on voit pas comment ils pourraient émettre la TNT sur ces canaux sans réaménager.

A suivre
GEO0120E734

Messagepar julien74 » 11 Déc 2007 12:35

Bonjour GEO0120E734 ,

D'accord donc oui , c'est plutôt fiable...

Je voulais te demander un service , comme tu es pas loin de Vesancy , peux-tu de temps à autre monter à l'émetteur de Vesancy (si il n'y a pas trop de neige sur Vesancy bien sûr!) pour voir si il y a eû du changement par rapport aux photos que j'ai pris samedi notemment aux niveau de la pose de nouvelles grosse paraboles (avec comme logo un petit éclair rouge) neuves pour la TNT sur le toit du bâtiment de l'émetteur?

Je voulais te demander , à Divonne , tu arrives à recevoir correctement Vesancy , il n'est pas caché par le Mont Mussy?

Merci encore pour tes infos et @+ :wink:
julien74

Messagepar Ain » 11 Déc 2007 21:17

On a pas oublié les qualitifs affublés à Vésancy, puissance liliputienne, ridicule, etc..

Malgré ses 380 W ?jugés par certains insuffisants, le résultat est de couverture est pourtant bien là :

http://www.towercast.fr/carte_pdf/GEX%2 ... t%20R3.pdf
Ain

Messagepar Xarann » 11 Déc 2007 21:21

GEO0120E734 a écrit:
julien74 a écrit:

Mais reste le problème des canaux 39 et 45 ... rien sur le site
http://www.r-c.fr/rc_reamenagement_calendrier.php question réaménagement; on voit pas comment ils pourraient émettre la TNT sur ces canaux sans réaménager.

A suivre

Tu as donné toi même la réponse à tes questions. Pas de réaménagement, pas de TNT ;)
Mont Saleve et Mont pelerin prévu en phase 7c.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar pasloindegex » 12 Déc 2007 11:25

GEO0120E734 a écrit:
julien74 a écrit:Mais reste le problème des canaux 39 et 45 ... rien sur le site
A suivre

Tu as donné toi même la réponse à tes questions. Pas de réaménagement, pas de TNT ;)
Mont Saleve et Mont pelerin prévu en phase 7c.

Maintenant, suivants mes informations, ces canaux ne sont pas utiliser a Vesancy. Pour le TNT un reamenagement est prevue dans la zone de reception http://www.r-c.fr/fiches/COMMUNIQUE_DE_ ... LINGES.pdf
pasloindegex

Messagepar GEO01 » 12 Déc 2007 12:24

julien74 a écrit:Bonjour GEO0120E734 ,

D'accord donc oui , c'est plutôt fiable...

Je voulais te demander un service , comme tu es pas loin de Vesancy , peux-tu de temps à autre monter à l'émetteur de Vesancy (si il n'y a pas trop de neige sur Vesancy bien sûr!) pour voir si il y a eû du changement par rapport aux photos que j'ai pris samedi notemment aux niveau de la pose de nouvelles grosse paraboles (avec comme logo un petit éclair rouge) neuves pour la TNT sur le toit du bâtiment de l'émetteur?

Je voulais te demander , à Divonne , tu arrives à recevoir correctement Vesancy , il n'est pas caché par le Mont Mussy?

Merci encore pour tes infos et @+ :wink:

Bonjour Julien74

Question de monter voir à Vesancy je ferai mon possible en fonction de mon temps libre et de la neige.

A Divonne le Mont Mussy bloque la reception de Vesancy au centre ville et dans la partie ouest de la ville; le secteur vers Crassier n'a pas de problème (c'est plutot Montrond qui y est moins bien reçu)

Les gens deviennent nerveux avec ce mystère a Vesancy, surtout sur d'autres chats

A +
GEO01

Messagepar K.L. » 12 Déc 2007 13:26

Le site de TDF.fr est en cours de mise à jour, les communes concernées par la phase 6B ont été ajoutées dans les listes même si pour l'instant en clicquant sur ces communes la liste des émetteurs reste encore vide (mise à jour pas terminée).

En clicquant sur le département 74 et en regardant la liste des communes, il n'est pas difficile de constater l'ajout de Cluses, Bonneville, La Roche sur Foron… bref toutes les communes concernées par l'émetteur de Cluses. Par contre, comme on s'y attendait un peu, pas d'Annemasse, Ville La Grand ou Thonon les Bains…aucune commune concernée par l'émetteur de Gex.

Pour rappel, les émetteurs en retard lors de la phase 5B (Dijon et Macon = 1 mois de retard) avaient bien été ajoutés dans la liste de TDF en même temps que les sites qui avaient démarrés à la date prévue du 30/06/07.

Gex en phase 6B, ça semble donc bien mort .
K.L.