[01] Emetteur de Gex Nord-Est

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lukhater » 07 Déc 2007 13:31

julien74 a écrit:Bonjour lukhater ,

Concernant l'émetteur de Divonne Vesancy , une incertitude planne à savoir si il va être équipé ou non pour la TNT , pour l'instant nous avons eû aucun tests donc...

@ bientôt :wink:

Merci julien74
lukhater
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar zoom.74 » 07 Déc 2007 20:47

en tout cas jeudi 6 decembre a 9H30 il y avait un helicoptere de tdf qui tournait au dessus de Ivoire et des environs jusqu'a thonon
il faisait des cercles dans le ciel et restait des fois en stationnaire !
j''etait en installation sur un toit et je l'ai vu
zoom.74

Messagepar julien74 » 07 Déc 2007 21:56

Merci pour l'info zoom.74 ,

C'est bon signe en effet , enfin une bonne nouvelle...

J'ai voulu aller voir à Vesancy hier car j'étais à Genève et puis je n'y suis finalement pas allé car ça faisait nuit :(

Micky01 comme tu n'es pas loin de Vesancy , pourrais-tu aller voir l'émetteur de Vesancy et prendre quelques photos pour voir si les travaux pour la TNT sont bien en cours... :wink:

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar miky01 » 08 Déc 2007 15:55

julien74 a écrit:Micky01 comme tu n'es pas loin de Vesancy , pourrais-tu aller voir l'émetteur de Vesancy et prendre quelques photos pour voir si les travaux pour la TNT sont bien en cours... :wink:

Je vais y passer faire un tour...
A part ca, mon pote qui est installateur en antenne collective a téléphoné vendredi au CSA pour avoir des infos sur le démarage, leur réponse: plus a l'ordre du jour, sans précisions pour les dates.

Si d'autres professionels peuvent les appeler ? a voir si ils donnent la meme réponse a tout le monde ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 08 Déc 2007 23:15

Bonsoir miky01 ,

Je reviens de Vesancy et en effet , il n'y a aucun travaux pour la TNT qui a été effectué , il y a toujours la parabole sur AB3 pour la 5 et la 6 et une autre parabole sur HOT BIRD pour TV 8 MB , aucune nouvelle antenne...

Il y a seulement un panneau de travaux de la société de diffusion EMETTEL:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Je ne suis pas revenu les mains vides , j'ai essayé de faire une belle photo du paysage depuis Vesancy , de gauche à droite , il y a:
- Le bout du Salève.
- Le sommet du Semnoz vers le col de Bénévent.
- Le massif des Bauges.
- Le massif de Belledonne.
- Le Mont Revard.
- Le massif de la Chartreuse.
- Le Mont du Chat.
- Le sommet du Grand Colombier.
- Le Vuache.
Image

julien74

Messagepar miky01 » 09 Déc 2007 00:07

Superbes tes photos, pour y acceder, il faut monter par la route qui part du village de Vesancy ?
Je suis jamais monté jusqu'a l'emeteur. Il y a pas trop de neige la haut ?
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 09 Déc 2007 00:15

Bonsoir et merci miky01 ,

J'avais déjà pris des photos il y a quelques années ( http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... esancy.htm ) , pas grand chose à changé depuis à part le faisceau hertzien rouge pointé sur l'émetteur de Chambéry Mont du Chat pouur la TV8 MB qui a été remplacé par une parabole sur HOT BIRD.

Oui , tu vas à Vesancy et tu prends la route de la Chapelle de Vesancy.
Tu montes sur 2 ou 3 km et sur ta droite tu as une route avec un panneau rond circulation interdite tu fais 800 mètres et tu es au pied de l'émetteur.

La route était complètement dégagé seul les 800 mètres de route privée avant le pylône était mal déneigé avec un peu de glace car exposé au Nord...

De Vesancy à l'émetteur , on reçoit super bien les radios FM de Chambéry et Annecy dans l'autoradio (à Thoiry , ça marche bien aussi...)

julien74

Messagepar GEO01 » 09 Déc 2007 13:52

julien74 a écrit:Bonsoir et merci miky01 ,

J'avais déjà pris des photos il y a quelques années ( http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... esancy.htm ) , pas grand chose à changé depuis à part le faisceau hertzien rouge pointé sur l'émetteur de Chambéry Mont du Chat pouur la TV8 MB qui a été remplacé par une parabole sur HOT BIRD.

Oui , tu vas à Vesancy et tu prends la route de la Chapelle de Vesancy.
Tu montes sur 2 ou 3 km et sur ta droite tu as une route avec un panneau rond circulation interdite tu fais 800 mètres et tu es au pied de l'émetteur.

La route était complètement dégagé seul les 800 mètres de route privée avant le pylône était mal déneigé avec un peu de glace car exposé au Nord...

De Vesancy à l'émetteur , on reçoit super bien les radios FM de Chambéry et Annecy dans l'autoradio (à Thoiry , ça marche bien aussi...)

Par rapport aux photos de Vesancy de 2004 on voit des émetteurs gris en-dessous des émetteurs blancs du sommet: à quoi servent-ils ? et le permis de construire un pylône, dans quel but ?

Il y a apparemment eu des vols d'hélico à Divonne similaires à ceux de Thonon et des techniciens travaillent à Vesancy en semaine ... le mystère demeure, même si la date du 15 déc est maintenant utopique.

Est-ce que le changement du canal 45 à Allinges a eu lieu ?
GEO01

Messagepar julien74 » 10 Déc 2007 12:30

Bonjour GEO01 ,

Bonne remarque de ta part , j'ai regardé d'un peu plus près les antennes d'émissions UHF et tu as raison , depuis 2004 , des antennes d'émissions UHF ont été rajoutées...

Sur les photos de 2004 , il y a 1 antenne panneau au sommet puis 2 juste en dessous puis 1 antenne panneau encore juste en dessous.

Sur les photos de samedi , en dessous de ces anciennes antennes , il y a 2 antennes panneaux grise (1 sur l'extremité Ouest , 1 sur l'extemité Sud sur le pylône). 3 nouvelles antennes panneaux blanches ont apparemment été rajouté en dessous...

Au niveau des travaux , il est indiqué dalles + pylône.
Par contre , je croyais que ce pylône appartenait à TDF et sur le panneau des travaux , il est indiqué EMETTEL , une autre entreprise concurrante de TDF comme TOWERCAST par exemple...

Merci pour tes infos , elles sont plutôt rassurante...

Je ne suis pas encore allé vers Thonon mais je pense que FRANCE 2 a bien déménagé le 29 novembre du canal 45 au canal 40 comme c'est mentionné sur le communiqué de presse: http://www.r-c.fr/fiches/COMMUNIQUE_DE_ ... LINGES.pdf

julien74

Messagepar GEO01 » 10 Déc 2007 19:37

Bonjour Julien74

Gex nord-est figure toujours et encore dans la liste publiée par le CSA aujourd'hui ! ... plutôt bon signe !

http://prod-csa.integra.fr/actualite/do ... ?id=125378
GEO01