[01] Emetteur de Gex Nord-Est

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Masteroli » 29 Nov 2007 18:15

Sur cette liste http://www.csa.fr/pdf/France_113sites_R1_060807.pdf est encore visible un triangle vert faisant référence a Gex.
Il est à remarquer que ce document date du mois d'Août 2007.

Dans ce document plus récent, http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_9_novembre_07.pdf
le Mont Salève ainsi que St-Gingolph on été biffés mais pas Gex Nord-Est.

Depuis cette page http://www.csa.fr/infos/autorisations/a ... s_2008.php
sont visibles, et c'est logique, Gex-Montrond (01), Mont Salève (74) et St-Gingolph(74).
Vesancy n'y apparaît pas et ceci pour deux raisons :

soit ce site serait opérationnel fin 2007, donc pas de raison de le publier pour 2008 (on peut toujours rêver..)
soit ce site est totalement abandonné (probable) puisqu'il n'y a aucune raison qu'il cohabite avec Montrond.

Toujours est-il qu'un de mes PC scanne automatiquement toutes les 10 minutes les fréquences prévues pour Vesancy dans l'espoir utopique d'accrocher éventuellement des signaux de test d'ici au 15 Décembre.
Digipal 2 + Airstar 2 PC + Sony LCD 32" DVB-T - Antennes sur Barillette 15.81 KM, Montrond 13.08 KM, Vesancy 9.46 KM

Image
Masteroli
Petit ver
Petit ver

Messagepar Invité » 29 Nov 2007 18:56

Faut pas continuer à rêver, la messe est bien dite pour Vésancy.. TVNT l'a déjà dit et rappelé ..
Invité

Messagepar julien74 » 29 Nov 2007 19:27

La seule façon d'être sûr à 100% serait d'aller voir l'émetteur (si quelqu'un habite dans le coin) de Vesancy.

Si il y a des grosses paraboles blanches neuves avec un logo avec un éclair rouge , c'est que ça va être bon. :D
Si rien à changer , si il n'y a aucun travaux en cours , c'est rapé pour le 15 décembre 2007 :(

Jusque dans les derniers documents du CSA datant de novembre 2007 , Vesancy est indiqué pour le 15 décembre 2007 , pourquoi cela changerait quelques semaines avant le démarrage?

Vesancy n'est pas génant , c'est Montrond qui devrait poser le + de problèmes pour trouver des canaux libres...

On verra le 15 décembre pour être sûr! :wink:

@+ :wink:
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar K.L. » 29 Nov 2007 22:13

Pour ma part je regrette simplement que le CSA, comme d'habitude, tarde à communiquer.

mais le démarrage de Gex Vesancy je n'y crois plus du tout.

Trop de signes et d'infos vont dans ce sens.

Et puis il faut se mettre à la place des diffuseurs : pourquoi faire des investissements dans un émetteur dont la durée de vie annoncée d'avance n'est que de 10 mois ! mieux vaut se concentrer sur les émetteurs pérennes, ce n'est finalement pas stupide comme raisonnement.

Pour ma part j'en ai malgré tout mare d'attendre et me laisserai surement séduire par TNTSAT .
K.L.

Messagepar jeanphi73 » 01 Déc 2007 13:27

Telesatellite annonce dans son numero du décembre la mise en service de Vesancy pour decembre 2007 :?:
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar Invité 01 » 01 Déc 2007 15:13

C'est pas parce que ce bouquin annonce que vesancy sera équipé cette année, qu'il le sera, il y a bien d'autres sources d'infos qui se sont positionnés à l'inverse sur le sujet.. alors quel intérêt à contester ou a remettre en cause des décisions irréversibles annoncées, qui plus est, par le CSA, lui même..
Invité 01

Messagepar julien74 » 01 Déc 2007 16:04

Invité 01 a écrit:C'est pas parce que ce bouquin annonce que vesancy sera équipé cette année, qu'il le sera, il y a bien d'autres sources d'infos qui se sont positionnés à l'inverse sur le sujet.. alors quel intérêt à contester ou a remettre en cause des décisions irréversibles annoncées, qui plus est, par le CSA, lui même..
Ah bon? Et bien donnes-nous tes sources et des liens web sur ce que tu affirmes si c'est aussi évident que cela :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 01 Déc 2007 16:52

Pour les infos de Télésatelite, il faut les prendres avec la plus grandes prudences, je compte pas le nombres d'infos éronnées que j'ai lu sur ce canard en 10 ans...

Un post sur 2222.ch qui va dans le sens d'une anulation de Vesancy:

JF Musy
de Divonne les Bains a écrit:
Aïe, après avoir reçu personnellement des informations positives du CSA pour le 15 décembre pour Gex-vesancy,
Aujourd’hui la Direction du CSA me confirme l’annulation du lancement de la TNT via cet émetteur et nous renvois à celui de Gex Montrond pour l’année prochaine.
En tous les cas, merci pour votre site ( très à jour)
RDV sur le sat pour la TNT sur le Pays de Gex en 2007
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

tnt gex vesancy

Messagepar jfmusy » 01 Déc 2007 18:53

Déja posé sur un autre site,

Avant tout merci pour toutes les infos.

Comme la TNT est repoussée au dernier moment (moins d’un mois avant le délai promis par le CSA) ce CSA va-t-il rembourser les personnes qui ont investi dans un décodeur TNT ou comme moi changé sa TV pour un plasma avec décodeur intégré mpeg2 qui sera hors course en 2008 avec la TNT mpeg4.
Merci pas m’envoyer ma redevance tv identique aux villes comme Paris pour recevoir de la qualité analogique de la 1ère tv de mes parents en 1963.
jfmusy

Messagepar lobel » 01 Déc 2007 19:11

ton matériel n'est pas inutile, tu as juste pris de l'avance :wink:
mais je te comprends, je garde mon bon vieux sony à tube tant que la tnt n'est pas ici.

Concernant le site 2222.ch, je viens de lire le post suivant sur gex-montrond:

Avant le 31 octobre 2008, les émetteurs du Mont-Pélerin dirigé sur St-Gingolph, du Salève desservant la région genevoise, ainsi et surtout que Gex-Montrond, couvrant une grande partie de la région lémanique, Ain, Haute-Savoie et même Franche-Comté.

Tout guilleret, je me (re)demande naivement si vous pensez toujours que la réception risque de bloquer au niveau géographique/montagneux sur Bellegarde.

Merci et bon week-end[/quote]
lobel