[01] Emetteur de Gex Nord-Est

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar K.L. » 19 Nov 2007 17:26

jeanphi73 a écrit:En attendant il y a toujours le souci du canal 39 prévu sur Vesancy occupé en anlogique par St Gingolph...

...et canal 45 occupé par france2 au mont salève.

On attendait justement de voir comment cela avait été prévu (arrêt analogique Salève et St Gingolph avec transition immédiate tnt et donc retard de Vesancy, réaménagement analogique provisoire sur des fréquences prêtées par la Suisse …)

Les problèmes seront puissance 10 si on monte la tnt au Montrond :
canal 39 déjà utilisé par Pilat et macon pour R3 (SFN ?)
canal 45 utilisé au pilat (R1) et sur Annecy (R1) (SFN pas possible, contenus différents).
canal 55 France2 macon
Canaux 58 et 61 utilisés par plusieurs émetteurs analogiques sur la zone de diffusion de Montrond (Annecy, Champagnole…)
bref ce n'est pas quelque chose qu'on organise à la dernière minute, des changements qui interviennent au dernier moment sont souvent synonymes de très longs retards.

:roll: La tnt par satellite c'est quelle rubrique ?
est-ce que les stocks TNT SAT sont suffisants chez Darty Annemasse ? :wink:

xx... Ne paniquons pas, attendons ce que le CSA a à nous dire :x:
K.L.

Messagepar cricri » 19 Nov 2007 17:33

K.L. a écrit: .. La tnt par satellite c'est quelle rubrique ?

Ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=17
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri
Les retraités de la Brigade

Messagepar K.L. » 19 Nov 2007 17:44

cricri a écrit:
K.L. a écrit: .. La tnt par satellite c'est quelle rubrique ?

Ici :
http://www.tvnt.net/forum/viewforum.php?f=17

-oM

Mais je plaisantais :lol: , j'ai évidemment déjà eu largement le temps de consulter cette rubrique en attendant la TNT sur Gex et je vais peut-être encore avoir le temps d'approfondir le sujet :?

Enfin, pour tous ceux qui n'ont plus la patience d'attendre courrez sur le lien ci-dessus. :o-'o
Merci à Cricri.
K.L.

Messagepar cricri » 19 Nov 2007 20:05

Vi, ça m'étonnais aussi .. :lol:
- Modérateur des forums de TVNT.net -
cricri

Messagepar Dav!d » 19 Nov 2007 20:52

L'abandon de Vesancy et du Salève pose un autre problème : la diffusion de TV8 Mont-Blanc dans le Pays de Gex. En analogique, ça se fait depuis Vesancy. En numérique, en cas d'abandon de Vesancy, on aurait pu éventuellement utiliser le Salève je pense. Mais si les deux sites sont abandonnés, comment va faire TV8MB ? Depuis le Montrond ça serait possible ? Ne va-t-elle pas largement dépasser des zones où elle a le droit d'émettre en hertzien "terrestre" ?
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 19 Nov 2007 22:05

La Suisse pourrait preter des fréquences vacantes, pour quelques mois:

canal 31
canal 69
canal 44
canal 52
canal 30
canal 33
canal 38

Un SFN Barillette/Saléve télephérique/mont Pelerin en 34V n'est-il pas prévu ?

Le recul du CSA n'est-il pas politique, peur d'une coupure impopulaire de l'analogique à la veille des municipales ?

Pourtant n'est ce pas finalement une bonne affaire de perdre 3 pauvres chaines recues médiocrement contre plus de 19 sans défaut ???

Autre question, a t-on un résidu analogique, ne serait-ce par echo des Monts Chambéry et de la Sorfia Bellegarde sur les canaux 49/52/55 dans le bassin lémanique ?

en tout cas ce retard est injuste pour ne pas dire dégeulasse !

Il est grand temps de couper et de basculer au numérique:

Gex Mont Rond
Divonne Vesancy
Saléve
St Gingolph
Annecy Belvédère
Chambéry Dent du Chat
Chambéry les Monts
Chamonix Aiguille du Midi
Lyon Mont Pilat.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 19 Nov 2007 22:24

Bonsoir Jeanphi73 ,
jeanphi73 a écrit:Autre question, a t-on un résidu analogique, ne serait-ce par echo des Monts Chambéry et de la Sorfia Bellegarde sur les canaux 49/52/55 dans le bassin lémanique ?

Bellegarde Sorgia n'arrive pas du tout à cause du Vuache ou du Sorgia lui même qui fait barrage aux ondes (le pylône n'est pas au sommet du Sorgia mais sur les pentes Sud Ouest de cette montagne surplombant Bellegarde et la vallée du rhône jusqu'à Seyssel).

Pour le 55 des Monts je l'ai reçue par échos dans la campagne genevoise avec image dégueu et signal faible en poitant l'antenne sur la chaîne du Jura.

@+ :wink:
julien74

Messagepar Marc2 » 19 Nov 2007 22:50

jeanphi73 a écrit:contre plus de 19 sans défaut ???

Quoique d'un intérêt très... variable... :x:
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar jeanphi73 » 20 Nov 2007 00:08

Marc2 a écrit:
jeanphi73 a écrit:contre plus de 19 sans défaut ???

Quoique d'un intérêt très... variable... :x:

C'est évidemment indéniable (beaucoup de remplissage avec soit des inepties toutes fraiches, soit avec des vieux programmes sortis de la naphtaline...).

Le plus reste les 6 chaines nationales avec une qualité voisine du satellite, en stéréo, VM, 16/9, arte et F5 24h/24, des chaines d'info en continu, et par-ci par-là quelques trucs intéressants sur les autres chaines...

Sinon pour être vache, D8 reste une radio filmée, les TV musicales balancent de la soupe de supermarché, NT1 fait reculer les limites de l'inculture, F4 est la chaine de trop du service public, TMC ne passe que des fictions ringardes et insipides, Gulli nous ressert du réchauffé...

Le satellite restera un impératif pour les plus exigeants...

Mais bon on est sur un forum technique, ce n'est pas trop l'endroit pour jouer les critiques d'art !
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar miky01 » 20 Nov 2007 00:26

Meme remarque que Julien, je suis pas loin de Bellegarde, et pas la moindre trace des canaux 49/52/55 sur l'analyseur de spectre.

Pour TV8MB, pas la moindre idée de ce qui va arriver en analogique, mais c'est dispo sur le sat en numérique depuis longtemps.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022