[01] Emetteur de Gex Nord-Est

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar lobel » 03 Nov 2007 10:20

Lyonnais a écrit:D apres le site TNT.fr ca doit fonctionner partielement, donc a toi de faire le test
www.tnt-gratuite.com

Perso j'ai un "léger" doute sur la fiabilité de ce site. Si tu rentres 44000 (Nantes) ou 75000 comme code postale, on te dit que la zone n'est pas couverte.
Préférer http://www.tdf.fr/tnt-cartes-couverture
lobel

Messagepar Lyonnais » 03 Nov 2007 10:37

Le site de tdf donne que les emetteurs d'eux en France d autres diffuse la TNT comme towercast,... donc fo faire attention ds ta region c est pas forcement TDF ton difisuer
Lyonnais

Messagepar miky01 » 03 Nov 2007 11:52

Lyonnais a écrit:Le site de tdf donne que les emetteurs d'eux en France d autres diffuse la TNT comme towercast,... donc fo faire attention ds ta region c est pas forcement TDF ton difisuer

Oui complètement bidon ce site... Pour ma commune il me donne Annecy, qui est totalement incaptable d'ou je suis, et la commune d'a coté il donne Nuit St Georges qui est de l'autre coté du Jura....
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 06 Nov 2007 02:05

miky01 a écrit:Oui complètement bidon ce site... Pour ma commune il me donne Annecy, qui est totalement incaptable d'ou je suis, et la commune d'a coté il donne Nuit St Georges qui est de l'autre coté du Jura....

Mais l'émetteur d'Annecy est reçu sur ta commune , oui , au sommet de la chaîne du jura qui est sur le territoire de ta commune tu captes cet émetteur.

Si tu vas sur Chamonix , il te dit que tu captes Lyon Pilat , oui , tu captes le Pilat à l'Aiguille du Midi qui est sur le territoire de la commune de Chamonix.

Quel est la commune qui t'indique Dijon NSG?

@+
julien74

Messagepar julien74 » 06 Nov 2007 02:07

Lyonnais a écrit:Le site de tdf donne que les emetteurs d'eux en France d autres diffuse la TNT comme towercast,... donc fo faire attention ds ta region c est pas forcement TDF ton difisuer
Les autres diffuseurs utilisent presque tout le temps les pylônes TDF... :wink:
julien74

Messagepar miky01 » 06 Nov 2007 17:10

Alors si ca c'est pas complètement bidon...

Votre choix : Département 01 - Ain
Commune SAINT-JEAN-DE-GONVILLE
Dijon Nuits St Georges Juin 2007

Votre choix : Département 01 - Ain
Commune FARGES
Annecy Belvédère Mars 2007

Ce site regarde juste la distance a vol d'oiseau de l'emeteur le plus proche, sans tenire compte de la géographie... ca a pas l'air de gèner qu'entre St-jean de Gonville et Nuit St Georges, il y a une montagne de 1500m d'altitude...
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 06 Nov 2007 17:31

Bonjour miky01 ,

Ce site ne regarde pas du tout les km...
Au contraire , il tient trop bien compte de la Géographie de ta commune.

St Jean de Gonville est au pied de la chaîne du Jura , je suis sûr que les crêtes de cette chaîne du Jura (près du Reculet à 1500 mètres d'altitude) passe sur cette commune et fais un essai , depuis là haut , tu recevras l'émetteur de Dijon (il est capté à Lamoura ou aux Rousses).

C'est pareil pour Farges , vas faire un tour au sommet du bois de Péron toujours sur la chaîne du Jura , tu verras Annecy passe (essaye avec les radios FM d'Annecy par exemple!)

Pour info , Annecy Belvédère et Gex Montrond sont à vue!

Tapes dans ce site Challex et St Genis Pouilly , tu verras à aucun moment il ne te parlera de Dijon ou Annecy car le territoire de ces 2 communes ne "montent" pas jusqu'au sommet de la chaîne du jura...
Ce qui prouve d'ailleurs que c'est pas en fonction des km que le site de TDF te répond... :roll:

@+ :wink:
julien74

Messagepar K.L. » 06 Nov 2007 17:36

miky01 a écrit:Alors si ca c'est pas complètement bidon...

Je ne connais pas de sites de recherches de frequences ou zones de diffusions qui soit infaillible. Tous ont des imprécisions voire des erreurs plus ou moins importantes.

Pour exemple, broadcast.ch (site de la SSR) ne trouve toujous pas de diffusion de couleur 3 depuis la dôle !

A une époque, le site de Radio France confondait sans complexe la roche sur foron (74) avec la roche sur yon (85) !

Alors, oui le site de tdf est loin d'être fiable à 100% mais de là à dire qu'il est complètement bidon…il y a quand même une marge.
K.L.

Messagepar Lyonnais » 06 Nov 2007 17:40

Sais tu si dans l ain on peut recevoir la TNT suisse du coté de 01330 Villars les dombes? Merci
Lyonnais

Messagepar julien74 » 06 Nov 2007 17:45

Bonjour Lyonnais ,

Je ne crois pas prendre beaucoup de risques en te disant que c'est impossible.
D'autant plus que le canal 04 de TSR 1 (100 kW) de La Dôle n'était déjà pas reçu , encore moins la TSR 2 sur le canal 69 en analogique (200 kW je crois) , alors la TNT sur le canal 34 V avec une PAR de 10 kW sur La Dôle , c'est parfaitement impossible...

@ bientôt l'alsacien :wink:
julien74