[01] Emetteur de Gex Nord-Est

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Dav!d » 18 Nov 2007 23:21

Il n'y avait pas eu un précédent document où un certain nombre de sites avaient été "oubliés" ? Plusieurs personnes avaient ensuite eu confirmation qu'il s'agissait bien d'un oubli. Est-ce qu'il pourrait s'agir à nouveau d'un oubli cette fois-ci ou est-ce que c'est sûr ? Surtout que le "alpha" dans le nom du fichier laisse penser qu'il ne s'agit pas d'une version définitive.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Re: Gex nord-est confirmé; pas Mont-Salève ni Saint-Gingolph

Messagepar miky01 » 19 Nov 2007 01:49

jeanphi73 a écrit:Rapellons qu'un tuner DVB-T coute moins d'une cinquantaine d'euros (=un plein d'essence) et non pas plus de 500 euros comme en 1998.

Et que dans cette région, tous le monde est déja équipé TNT pour les chaines Suisses, l'arret de l'analogique ne gènerais surement pas beaucoup de monde.

C'est une spécificité bien de chez nous de tout faire en dépit du bon sens...
Les Allemand font des emeteurs de 50kW omnidirectionel, chez nous c'est 50W en dent de scies, qui nécessite de changer toutes nos antennes... Ils ont une TNTsat en clair, nous c'est crypté et pleins de contraintes qui la rendent inutilisable :oops:

On est pas encore au bout de nos peines avec ces chalots qui s'occupent de nous :D
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Document CSA du 09/11

Messagepar Bernard21 » 19 Nov 2007 11:30

Dav!d a écrit:Il n'y avait pas eu un précédent document où un certain nombre de sites avaient été "oubliés" ? Plusieurs personnes avaient ensuite eu confirmation qu'il s'agissait bien d'un oubli. Est-ce qu'il pourrait s'agir à nouveau d'un oubli cette fois-ci ou est-ce que c'est sûr ? Surtout que le "alpha" dans le nom du fichier laisse penser qu'il ne s'agit pas d'une version définitive.

Ou bien "alpha" pour "alphabétique", car cette liste n'est plus classée par phases de démarrage comme les précédentes, mais par ordre alphabétique des zones.
Mais effctivement, ce document ressemble bien à un document en cours d'élaboration. D'ailleurs, sur le site du CSA, le lien "liste des fréquences planifiées" pointe toujours vers l'ancienne liste du 18/10.
A suivre...
Bernard21
Coccinelle
Coccinelle

Re: Document CSA du 09/11

Messagepar K.L. » 19 Nov 2007 12:51

Sur le lien ci-dessous :
http://www.csa.fr/themes/zoom/tnt/index.php

en clicquant sur "La liste des fréquences planifiées" on tombe sur cette fameuse liste pleine de ratures du 09 Novembre.

et lorsqu'on clicque sur "carte des sites d'émission" puis qu'on clicque sur "Sites devant démarrer avant le 15 décembre 2007 (suite de la phase 6)" "Cluses" apparait toujours MAIS "Gex" n'apparait plus :!: :!: :!: :evil:
K.L.

Messagepar julien74 » 19 Nov 2007 13:26

Ce qui serait sympa , c'est que quelqu'un aille voir l'émetteur de Vesancy , prennent des photos , pour voir si des travaux sont effectués sur cet émetteur , si rien n'a bougé par rapport à ça: http://pagesperso-orange.fr/tvignaud/ga ... esancy.htm

Si il n'y a aucun travaux et aucun changements , c'est rapé pour la TNT en décembre... :cry:
julien74

Messagepar Xarann » 19 Nov 2007 13:31

Je me doute que vous avez hate de recevoir la TNT. Ce n'est que reculer pour mieux sauter mais quand le saut sera fait vous serez sur qu'il sera fait pour de bon. Le CSA et les chaines cherchent à maximiser les couvertures et Gex Nord Est n'est peu être pas le bon émetteur. Il a été créé pour pouvoir y mettre TV56 alors que TV123 étaient sur un autres site.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Masteroli » 19 Nov 2007 14:55

Si on se met du côté (obscur..) du CSA, il est tout à fait logique d'abandonner les sites de Vesancy, Salève, et St-Gingolph ceci à 10 mois de la mise en service du Montrond. Libre interprétation de ma part certes, mais malheureusement envisageable. J'espère d'ailleurs que je me trompe complètement et que Vesancy soit malgré tout équipé pour décembre.

Ceci dit, et c'est également totalement supposé de ma part, j'ai remarqué que M6 s'est dégradé depuis quelques semaines. L'image pompe régulièrement, comme si l'émetteur était quelque peu déréglé peut être à cause d'éventuel travaux ?
Encore une fois, ce ne sont que de bêtes suppositions de ma part, mais c'est bizarrement curieux.
Digipal 2 + Airstar 2 PC + Sony LCD 32" DVB-T - Antennes sur Barillette 15.81 KM, Montrond 13.08 KM, Vesancy 9.46 KM

Image
Masteroli
Petit ver
Petit ver

Messagepar K.L. » 19 Nov 2007 14:59

C'est vrai qu'on en a un peu marre d'attendre et d'être dans l'incertitude, surtout que Gex a toujours été prévu dans le projet initial de la TNT. On nous a fait espérer que tous les sites principaux pourraient être prêt pour Mars 2007 avant de se raviser et revenir au délai initial Dec 2007. On nous a remplacé Gex Montrond par Gex Nord-Est avec une puissance à 300w avec en complément Mont Salève et Mont Pèlerin pour Mars 2008.

et voilà que moins d'1 mois avant l'échéance tout semble chamboulé !!!

Alors que va nous annoncer le CSA ?
qu'on doit attendre Gex Montrond pour Octobre 2008 (soit quasiment 1 année supplémentaire :evil: ) avec quelle garantie que dans 1 an il n'y ait pas encore des délais supplémentaires ?

Le remplacement de Gex-Nord-Est par Gex Mont-Rond, je suis pour à 100% mais dans un délai raisonnable. Mars 2008 serait parfait.
K.L.

Messagepar julien74 » 19 Nov 2007 15:42

Ce que je trouverai bizarre , c'est que Vesancy soit encore allumé en décembre 2008 si Montrond diffuse aussi la TNT en SFN avec Vesancy à cette date... :roll:

C'est vrai que ça commence à faire long 2 ans après le démarrage à Paris , Lyon , Marseille et toujours pas la TNT dans la région... :?

Dans ce cas K.L. il faut que le CSA se dépêche pour autoriser Montrond parce que l'installation de la TNT sur un émetteur tel que Montrond ne se fait pas en 2 jours , les travaux peuvent durer de quelques mois à 2 ans...

@+ :wink:
julien74

Messagepar jeanphi73 » 19 Nov 2007 16:36

En attendant il y a toujours le souci du canal 39 prévu sur Vesancy occupé en anlogique par St Gingolph...
jeanphi73
Hippo
Hippo