[01] Emetteur de Gex Nord-Est

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar K.L. » 06 Nov 2007 17:51

Lyonnais a écrit:Sais tu si dans l ain on peut recevoir la TNT suisse du coté de 01330 Villars les dombes? Merci

d'après ce site : http://pagesperso-orange.fr/jourdan.eric/tnt-suisse.htm

la réponse est non.

Il me semble effectivement qu'à partir du sud de Tournus la réception de la tnt suisse ne soit pas possible.

Elle n'est pas possible à Macon, ni à Bourg donc à mon avis, Villars les dombes non plus.
K.L.

Messagepar Lyonnais » 06 Nov 2007 17:58

Merci pour les infos
Lyonnais

Messagepar miky01 » 06 Nov 2007 19:39

julien74 a écrit:Tapes dans ce site Challex et St Genis Pouilly , tu verras à aucun moment il ne te parlera de Dijon ou Annecy car le territoire de ces 2 communes ne "montent" pas jusqu'au sommet de la chaîne du jura...

J'ai essayé avec Chalex qui est a 450m d'altitude, il donne Nuit-St Georges :D :D :D
Alors si il y a une seule personne qui arrive a capter Nuit-St Georges a Chalex, je veux pas te promettre que je mes les coupent (car j'y tiens...), mais avec le Jura a plus de 1000m entre les deux ???

Pour Farges, tu as raison la commune monte jusqu'a 1100m, il y a la haut la ferme de Prebouillet que je connais bien, mais meme de la, les petits 50W d'Annecy vont avoir du mal :D
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar julien74 » 06 Nov 2007 20:07

Dans ce cas , est-ce qu'un bout du sommet du Jura n'est pas sur la commune de Challex? (entre Peiron et St Jean de Gonville).
Il faudrait retrouver sur quelles communes passe la chaîne du jura...
miky01 a écrit:Pour Farges, tu as raison la commune monte jusqu'a 1100m, il y a la haut la ferme de Prebouillet que je connais bien, mais meme de la, les petits 50W d'Annecy vont avoir du mal :D
Les 50 petits Watts analogique peut être mais les 50 Watts TNT (soit 500 Watts analogique) pourraient bien passer eux... :wink:

@+ :wink:
julien74

Messagepar K.L. » 07 Nov 2007 12:41

Ces discussions sur la fiabilité du site de TDF deviennent plutôt stérile car je ne vois pas ce qu'on peut en dire de plus.
A moins que Miky01 n'épluche une par une toutes les communes du pays de gex dans la liste de TDF (mais je crois qu'il a déjà dû le faire) et que Julien74 ne vérifie les limites géographiques des communes avec ou non un bout de territoire en hauteur, je ne vois pas ce qu'on peut faire d'autre !

Pour ma part je dis que le site de TDF a ou moins l'avantage d'exister ce qui n'est déjà pas si mal.

Rappelons enfin que quand le site de TDF indique un émetteur pouvant être reçu sur une commune avec la couleur mauve, cela signifie que cet émetteur est difficile à recevoir dans cette commune et ne peut être reçu que sur une petite partie de cette commune (- de 50%).

Donc dans le pays de gex, de manière général , quand TDF vous indique Nuit St Georges ou Annecy Belvédère en mauve, comprenez plutôt que ces émetteurs ne peuvent pas être reçus !

Quand les émetteurs de Vesancy et du Salève seront en route, TDF indiquera ces 2 émetteurs en jaune (réception bonne sur + de 50% de la commune) pour toutes les communes du pays de gex et on ne se posera plus la question des Annecy ou Nuit st georges en mauve restants dans la liste !
K.L.

Messagepar Xarann » 15 Nov 2007 15:51

Site abandonné au profit de Gex Montrond.
Décallage des sites induits de Mont Salève et Saint Gingolf reportés en phase 7c.
Xarann
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar K.L. » 15 Nov 2007 16:43

Xarann a écrit:Site abandonné au profit de Gex Montrond.
Décallage des sites induits de Mont Salève et Saint Gingolf reportés en phase 7c.

On aimerait + d'explications parce que là , votre post est un mystère.

J'en suis resté aux dernières infos officielles du CSA :
15/12/07 : Gex-Vesancy en phase 6B
31/03/08 : Mont Salève et Mont Pèlerin en phase 7a
31/10/08 : Gex Montrond en phase 7c

Maintenant si vous avez du nouveau, merci de donner un peu plus d'explications et citez nous vos sources.
K.L.

Gex nord-est confirmé; pas Mont-Salève ni Saint-Gingolph ?!

Messagepar GEO01 » 17 Nov 2007 23:00

Xarann a écrit:Site abandonné au profit de Gex Montrond.

Info sans doute extraite du lien du CSA ci-dessous du 9 nov où Mont-Salève et Saint-Gingolph sont RAYES de la phase 7a; Gex nord-est reste en phase 6b ... donc planifié au 15 décembre (au plus tôt si on omet le délai nécessaire à la suppression de l'analogique) !!! Un peu pagailleur toutes ces infos qui se contredisent et changent sans arrêt !

http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_9_nov_07_alpha.pdf
GEO01

Re: Gex nord-est confirmé; pas Mont-Salève ni Saint-Gingolph

Messagepar Marc2 » 18 Nov 2007 11:40

Tiens, Champagnole (le Bulay) est rayé aussi.
Marc2
Etalon
Etalon

Re: Gex nord-est confirmé; pas Mont-Salève ni Saint-Gingolph

Messagepar jeanphi73 » 18 Nov 2007 19:29

GEO01 a écrit:Info sans doute extraite du lien du CSA ci-dessous du 9 nov où Mont-Salève et Saint-Gingolph sont RAYES de la phase 7a; Gex nord-est reste en phase 6b ... donc planifié au 15 décembre (au plus tôt si on omet le délai nécessaire à la suppression de l'analogique) !!! Un peu pagailleur toutes ces infos qui se contredisent et changent sans arrêt !

http://www.csa.fr/pdf/frequences_tnt_9_nov_07_alpha.pdf

Qu'est ce que c'est que cette histoire :!: :evil:

Le CSA aurait-il reculé ?
Attent-il que le gouvernement lui donne le feu vert pour couper l'analogique ?

Faut-il craindre des retard dans le switch-over ?

Pour les sites hauts de Gex et du Chat, la solution est de toute façon vite vue, Divonne et les Monts auront et ont une couverture minable comparée aux sites hauts.
Le simulcast est impossible !
Attendre c'est reculer pour mieux sauter, ce seait scandaleux !
Il faut faire le grand saut et basculer rapidement !
Rapellons qu'un tuner DVB-T coute moins d'une cinquantaine d'euros (=un plein d'essence) et non pas plus de 500 euros comme en 1998.
jeanphi73
Hippo
Hippo