[01] Emetteur de Gex Nord-Est

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Re: tnt gex vesancy

Messagepar invité 01 » 01 Déc 2007 19:22

jfmusy a écrit:

Comme la TNT est repoussée au dernier moment (moins d’un mois avant le délai promis par le CSA) ce CSA va-t-il rembourser les personnes qui ont investi dans un décodeur TNT ou comme moi changé sa TV pour un plasma avec décodeur intégré mpeg2 qui sera hors course en 2008 avec la TNT mpeg4.
Merci pas m’envoyer ma redevance tv identique aux villes comme Paris pour recevoir de la qualité analogique de la 1ère tv de mes parents en 1963.

la redevance n a rien à voir avec la TNT, redevance>> service public, personne vous a obligé d'acheter !!

Le CSA a émis des reserves sur Vesancy dès le 26.9 ... sur plusieurs forums ca été signalé..
invité 01

Messagepar Lyonnais » 01 Déc 2007 19:39

les personnes melange tout, le CSA n'a jamais obligé personne d'acheter quoi que soit et la redevance a rien avoir avec la TNT.
Pour les TV c'est obligatoire que toute les TV soit av un tuner TNT integrer à partir de fin 2007 et les magasins ont le droit jusqu'a fin ars 2008 d ecouler les anciens sans TNT integré. Tu aurais du faire coe tout le monde attendre et acheter un adaptateur a 30 euro avt d'investir ds un TV plasma
Lyonnais

Messagepar jeanphi73 » 01 Déc 2007 19:58

miky01 a écrit:Pour les infos de Télésatelite, il faut les prendres avec la plus grandes prudences, je compte pas le nombres d'infos éronnées que j'ai lu sur ce canard en 10 ans...

Un post sur 2222.ch qui va dans le sens d'une anulation de Vesancy:

27.11.2007 15h04
JF Musy
de Divonne les Bains Aïe, après avoir reçu personnellement des informations positives du CSA pour le 15 décembre pour Gex-vesancy,
Aujourd’hui la Direction du CSA me confirme l’annulation du lancement de la TNT via cet émetteur et nous renvois à celui de Gex Montrond pour l’année prochaine.
En tous les cas, merci pour votre site ( très à jour)
RDV sur le sat pour la TNT sur le Pays de Gex en 2007.

CQFD,

le comble c'est que page 30 de TELESATELLITE de Décembre 2007, on a une carte ce couverture de Vesancy comlétement incongrue (on a une carte avec un peu d'orange ne représentant que la réserve naturelle, le Col de la Faucille, Versonnex, Divonne, le lac Léman est en dehors de la carte...)

On nous dit PAR de 0,38 KW
R1=55
R2=45
R3=39
R4=61
R6=58

Est ce de l'intox ?

N'aurait-on pas pu négocier pour moins d'un an le pret de 2 canaux par la Suisse ?
L'effet municipales 2008 retarde le switch over qui ne sera que brutal, on veut faire un gros switch over brutal du Mont Rond et non 2 étapes de switch over:
1) Salève et St Gingolph
2) Gex Mt Rond
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 02 Déc 2007 14:45

miky01 a écrit:Pour les infos de Télésatelite, il faut les prendres avec la plus grandes prudences, je compte pas le nombres d'infos éronnées que j'ai lu sur ce canard en 10 ans...
Un post sur 2222.ch qui va dans le sens d'une anulation de Vesancy

Dans ce cas là , pourquoi l'émetteur d'Allinges près de Thonon à déménager FRANCE 2 du canal 45 au canal 40 pour cause de "diffusion de la TNT dans un proche avenir sur l'émetteur de Gex Nord-Est": http://www.r-c.fr/fiches/COMMUNIQUE_DE_ ... LINGES.pdf ?
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar jeanphi73 » 02 Déc 2007 14:56

Encore faut-il réamenénager le 39 du Mont Pélerin et le 45 du Mont Salève !!!

Le souci c'est qu'il n'y aurait pas de nouveau canal vacant, ou qui ne soit pas réservé à la Suisse.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar julien74 » 02 Déc 2007 21:24

Bien d'accord avec toi jeanphi73 ,

Mais le CSA le sait bien , alors pourquoi cet émetteur a été planifié et confirmé à de nombreuses reprises dans la liste des émetteurs du CSA?

Il reste encore 2 semaines avant la date officielle...

Je sais qu'il est de bon ton pour certains de critiquer TELESATELLITE dans ce forum , mais pour le coup , c'est Thierry Vignaud qui établit les listes des émetteurs TNT.
Un travail long car il épluche les décisions du CSA et les parutions au JO de toutes les décisions concernant les émetteurs radios (FM , AM) et TV (analogique , TNT) , bref un sacré boulot!

@+ :wink:
julien74

Messagepar joss_71 » 02 Déc 2007 23:26

C'est vraiment dommage car ont reçoit la tnt suisse avec une qualité extra. Par contre la tele analogique FR c'est toujours déplorable... et en plus faut attendre octobre 08 au mieux pour la tnt.

Comment faire pour capter la tnt sur satellite mais sans le deco canal sat???

Merci.
Joss
joss_71

Messagepar miky01 » 02 Déc 2007 23:43

joss_71 a écrit:Comment faire pour capter la tnt sur satellite mais sans le deco canal sat???

Merci.

Soit avec une carte ABsat, soit une carte TNTsat et un CAM pcmcia, mais la faut quand meme acheter le déco qui va avec (et le recycler en chauferette pour ton chat...)
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=13055

Tu peux aussi prendre au abo carte seule a C+ ou Csat, tu as toute la TNT avec les deux, c'est la solution la plus cher, mais tu as un choix bien plus grand de chaines.

La solution carte TNTsat + PCMCIA est pas trop cher, 120€ carte + déco (on apellera ca "frais d'acces", c'est cencé etre gratuit) et 40€ un CAM, normalement valide 4 ans,
ABsat c'est 40€ frais d'acces et 5€/mois,
quand a Csat il y a un promo ce mois, 100€ remboursé, ca te fait 12€/mois pour la 1ere année, mais tu as une 100ene de chaines.

Les 3 solutions permettent d'utiliser un "vrai" déco, (double tuner, pvr, multi-room, ...) de ton choix.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Re: tnt gex vesancy

Messagepar jfmusy » 03 Déc 2007 09:15

invité 01 a écrit:
jfmusy a écrit:

Comme la TNT est repoussée au dernier moment (moins d’un mois avant le délai promis par le CSA) ce CSA va-t-il rembourser les personnes qui ont investi dans un décodeur TNT ou comme moi changé sa TV pour un plasma avec décodeur intégré mpeg2 qui sera hors course en 2008 avec la TNT mpeg4.
Merci pas m’envoyer ma redevance tv identique aux villes comme Paris pour recevoir de la qualité analogique de la 1ère tv de mes parents en 1963.

la redevance n a rien à voir avec la TNT, redevance>> service public, personne vous a obligé d'acheter !!

Le CSA a émis des reserves sur Vesancy dès le 26.9 ... sur plusieurs forums ca été signalé..

oui je ne suis pas sot ( service public= redevance) mais si je me trompe, c'est bien lui CSA qui donne l'accord... et qui mon confirmé la tnt sur vesancy au 15 décembre (il y a 1 mois) :wink:
alors oui d'un coté il mon poussé à acheter plus tot. :evil:
jfmusy

Question sur article de la tribune de GE:

Messagepar joss_71 » 04 Déc 2007 23:13

J'ai lu ce matin q d'après cette article la diffusion en numérique se fait déjà depuis Gex!!! en parallèle avec la diffusion en analogique???

Quelqu'un confirme la nouvelle?

Merci. :)
Joss
joss_71