[38] Emetteur de Grenoble La Tour sans Venin

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar vidéo-33 » 13 Avr 2007 11:25

Moirans , Voiron , Voirans , Varan ? :lol:
Image
*** Modérateur forum TVNT ***
vidéo-33
Les retraités de la Brigade

Messagepar EJ » 13 Avr 2007 17:52

Laurent a écrit:si t'es à Moirans, faut pointer ton antenne sur l'émetteur de Voiron

Pourquoi Voiron ?
Montaud est visible à l'oeil nu depuis Moirans. il suffit de pointer son antenne sur l'emetteur de Montaud (Voiron se trouve dans une direction différente).
EJ
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Laurent » 13 Avr 2007 18:01

Je voulais dire l'émetteur de "Voiron 1 - Montaud".
Si tu reçois l'analogique sur les canaux de la page suivante :
http://www.csa.fr/infos/operateurs/oper ... _sites.php
en sélectionnant le département 38, puis va à la page 24
tu devrais recevoir la TNT également.
Laurent

Messagepar sauteur455 » 14 Avr 2007 13:59

pour l'antenne, est ce que c'est impotant son âge ? je suis à voiron et mon antenne est tournée vers la vouise. elle fait face au bavoir. est ce que ca un impact sur la reception tnt ?
j'ai un adaptateur metronic zapbox twin mais je ne recois absolument rien...j'ai parfois un bon niveau de signal mais sa qualité est mediocre...
sauteur455

Re: emetteur tour sans venin

Messagepar jeajean15 » 14 Avr 2007 14:42

gege 38 a écrit:bonjour.a st marcellin reception parfaite de voiron 2.aucun probleme

Bonjour , tu reçois la tnt depuis quand ?

En effet j'habite aussi à Saint marcellin et j'avais contacté la mairie pour connaitre la date de lancement de la tnt sur la commune mais ils n'etaient pas au courant :roll: .
jeajean15

Messagepar franckym » 17 Avr 2007 17:30

sauteur455 a écrit:pour l'antenne, est ce que c'est impotant son âge ? je suis à voiron et mon antenne est tournée vers la vouise. elle fait face au bavoir. est ce que ca un impact sur la reception tnt ?
j'ai un adaptateur metronic zapbox twin mais je ne recois absolument rien...j'ai parfois un bon niveau de signal mais sa qualité est mediocre...

Salut,

si tu es sur voiron centre, pour recevoir la TNT il faut diriger ton antenne vers Montaud (grosso-modo vers le vercors en direction de Moirans) ou à la limite vers Le Pilat (lyon) ou encore vers La-TourSans venin (Grenoble), mais surtout pas vers la vouise.
franckym
Petit ver
Petit ver

Messagepar gege 38 » 18 Avr 2007 23:54

jeajean15 a écrit:
gege 38 a écrit:bonjour.a st marcellin reception parfaite de voiron 2.aucun probleme

Bonjour , tu reçois la tnt depuis quand ?

En effet j'habite aussi à Saint marcellin et j'avais contacté la mairie pour connaitre la date de lancement de la tnt sur la commune mais ils n'etaient pas au courant :roll: .

l emetteur de voiron 2 situe a montaux passe tres bien ainsi que valence
pour montaux attention la frequence de grenoble en 37 a ete remplacee par 35 afin de ne pas perturber la 1 de st jean qui est en 37.voir espace numerique.si tu est sur le coteau valence est meilleur.si tu est dans la plaine prendre voiron 2.j attend depuis 1 an la visite de mr le maire a ce sujet ?
attention le reglage de l antenne sur valence est pointue du fait de 2 emetteurs
il faut une antenne UHF large bande 21- 69 un pre-ampli D ANTENNE de 35 db en 24 v.le pre ampli le plus pres possible de l antenne.l antenne doit avoir un rapport av/ar eleve.valence et montaux sont en ligne avec st marcellin.si non aucun probleme.bonne reception
gege 38

Messagepar franckym » 19 Avr 2007 16:13

gege 38 a écrit:l emetteur de voiron 2 situe a montaux passe tres bien

Salut,

juste une petite correction : Montaud c'est voiron 1 et non pas voiron 2 (le bavoir).

Voir ici (pages 24-25 après avoir cliqué sur le '38') : http://www.csa.fr/infos/operateurs/oper ... _sites.php
franckym
Petit ver
Petit ver

idem

Messagepar daripo38 » 19 Avr 2007 19:35

moi aussi sur l'albenc:
pas de canal 21.
daripo38

Messagepar gege 38 » 19 Avr 2007 23:25

franckym a écrit:
gege 38 a écrit:l emetteur de voiron 2 situe a montaux passe tres bien

Salut,

juste une petite correction : Montaud c'est voiron 1 et non pas voiron 2 (le bavoir).

Voir ici (pages 24-25 après avoir cliqué sur le '38') : http://www.csa.fr/infos/operateurs/oper ... _sites.php

je regette si l on parle donnees techniques pro MONTEAUX est bien voiron 2.cela n a pas d importance pour l instant.mais a l avenir cela sera tres important surtout en puissance.je sais il y a inversion.bye
gege 38