Tester le Pilat.
Il y a une chance pour ce que ça marche, puisqu'au Vercors on reçoit FBI sur cet émetteur.
Vous pouvez déjà tester l'analogique du Pilat sur 40, 43, 46, 10, 59 ,62.

Franck Morin a écrit:papacoac a écrit:pour le vercors c'était plus précisément villard de lans
Pour faire suite à ce message du 28 janvier, comme promis, et bien, j'ai fait des tests ce matin à la fois sur les fréquences du Pilat (Lyon) et sur celles de la Tour sans venin (Grenoble), et bien : Rien.
Pas la moindre déviation du bargraph de puissance de réception ni de la qualité de mon adaptateur.
Certes, je n'ai pas utilisé une antenne bien directive, mais tout de même.
J'avais un pré-ampli dans mon montage, et avec ce même matériel, de chez moi à Ris-Orangis, je captais très bien la tour Eiffel (100% de qualité sur tous les multiplexes.
Désolé de ne pas avoir apporté de meilleures nouvelles de Villard de Lans.
je suis dans la barre des Glovettes au sommet du village, au dessus du Balcon.
Avec l'antenne collective de l'immeuble, même résultat: rien.
pour information, je reçois les chaines analogiques suivantes avec l'antenne collective:
TF1 807 (63)
F2 759 (57)
F3 783 (60)
pas de C+
F5: 711 (51)
M6 687 (48 )
Edit:
j'ai recherché sur le site du CSA de quel émetteur cela pouvait venir. il semble que ce soit Villard de Lans 1, Téléphérique, mais M6 ne colle pas. sur cet émetteur, les fréquences d'émission sont:
TF1 63
F2 57
F3 60
F5 51
M6 54
je ne comprend pas bien pourquoi je trouve M6 sur le canal 48. Selon le site du CSA, aucun M6 n'est diffusé en Isère sur le canal 48. peut-etre un canal transposé localement à l'immeuble ? ou une erreur sur le site du CSA ?

didie38 a écrit:J'habite sur tullins (38210) et je recois les chaines sur l'emetteur de montaud.
Puis je recevoir la tnt ???