[38] Emetteur de Grenoble La Tour sans Venin

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jcc » 27 Juil 2006 20:13

Ha, ces orages !!! :(

Ce matin, j'avais toutes les chaines. Ce soir, il me manque tout le faisceau contenant F2, F3 etc...

C'est trop pas cool, comme disent les ados !

Que peut-on faire ?

D'autres témoignages ?

:shock:
MacUser - Décodeur Philips DTR 300/00
jcc
Petit ver
Petit ver

Messagepar vidéo-33 » 27 Juil 2006 20:19

ô rage , ô désespoir ! :wink:
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar Farfouille » 19 Aoû 2006 23:09

Depuis 3 jours l'image sur TF1 se pixelise souvent :( Avez vous remarquez la même chose :?:
FreeBox Révolution et TNT sur télé LG HD 1080
TNT sur télé Hannspree HD 1080
Emetteur Grenoble "La tour sans venin" 27 Kms
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Franck Morin » 20 Aoû 2006 01:04

Et qu'en est-il de l'image d'NRJ12 ou de TPS Star pendant les périodes en clair?

si les 3 chaines sont touchées, étant sur le même multiplexe, il y a de fortes chances que ce soit un probleme de réception chez vous.

voir la FAQ et répondre aux questions posées :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2084
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur

Messagepar Farfouille » 20 Aoû 2006 14:04

je n'ai remarque ça que sur TF1 mais mes enfants me disent que sur Gulli et France 3 c'est pareil donc sur plusieurs canaux; Ce qui me semble bizzare c'est que cela le fait sur mes 2 télés alors qu'elles ont chacunes une antenne rateau et que les 2 rateaux sont dans les combles. Qu'une des antennes est bougée à la rigueur mais les 2 ... deplus la puissance et la qualité n'ont pas bougé.Voila pourquoi j'aurais voulu savoir si d'autres avait les mêmes problèmes
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle

gros problèmes de réception

Messagepar Jo » 24 Aoû 2006 20:24

Bonsoir à tous,
Depuis 15 jours environ j'ai des gros problèmes de réception pour l'ensemble des chaines TNT. Cela se manifeste par des pixelisation voire freezes qui nterviennent de manière irrégulière (ça peut marcher pendant une heure et tout à coup ça merde pendant 10 minutes).
Je précise qu'auparavant tout fonctionnait à merveille et que je suis dans le quartier saint bruneau de grenoble donc près de l'emetteur (moins de 5km je pense) et qu'aucun obstacle ne vient s'interposer entre l'emetteur et l'antenne...
Ce que je souhaite savoir c'est si le problème vient de mon installation (antenne déplacée suite à un coup de vent, décodeur foireux..) ou bien si d'autres grenoblois subissent les mêmes désagréments techniques.
Merci pour vos réponses!
Jo

Messagepar Farfouille » 25 Aoû 2006 00:10

C'est pareil chez moi :cry:
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Jo » 29 Aoû 2006 11:34

C'est de pire en pire chez moi :(
La réception est tellement pourrie que le décodeur plante complètement.
Par ailleurs j'ai remarqué que curiseusement les pixellisations et freezes interviennent principalement pendant les pages de pub, et mois pendant les programmes! c'est bizarre tout ça
Jo

heureuse de voir ke je suis pas seule avec ce pb

Messagepar Céline » 15 Sep 2006 17:38

Farfouille a écrit:Depuis 3 jours l'image sur TF1 se pixelise souvent :( Avez vous remarquez la même chose :?:

bonjour!

et bien j'ai le même problème sur toutes les chaines avec tps!!!
avec des arrêts sur images et un son décolé... impossible de regarder quoi que ce soit...
chez france télécom ils m'ont dit qu'ils avaient un dysfonctionnement sur leur serveur..
Céline

Messagepar Franck Morin » 21 Sep 2006 14:54

A noter que l'émetteur de Voiron, qui démarrera avec la cinquième phase de déploiement le 31 mars 2007, émettra en SFN sur les mêmes fréquences de multiplexes que la Tour Sans Venin.

le premier post a donc été mis à jour en conséquence et le titre de ce fil a été modifié pour en faire un fil commun Grenoble et Voiron.
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur