[38] Emetteur de Grenoble La Tour sans Venin

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar jcc » 21 Mai 2006 14:53

Incroyable !

Je me suis confectionné un câble blindé (avec le matériel adéquat) pour remplacer le cable (neuf) entre mon décodeur et la prise d'antenne.
J'ai même remplacé la fiche d'arrivée de l'antenne TV avec un fiche "blindée" (pour des raisons esthétiques, mais aussi parce que je trouve que ces fiches sont plus solides que les "classiques" et qu'elles séparent mieux les éléments conducteurs).

Résultat : j'ai retrouvé tous mes multiplexes. Même ci le R1 (celui de Direct 8/TMC/etc) présente de très brèves interruptions de temps à autres, il est de nouveau parfaitement présent.

Pourvu que ça dure ! J'avoue ne pas le croire...

Alors, en attendant de rénover tout le système antenne, me voici sorti d'une certaine frustration. Et de réaliser à quel point le moindre élément semble devoir être extrêmement influent sur la qualité de réception (et de conduction) du signal.

:D
MacUser - Décodeur Philips DTR 300/00
jcc
Petit ver
Petit ver

Messagepar jcc » 21 Mai 2006 21:26

Drame ! :cry:

Le "bonheur" n'aura duré que peu de temps.

Ce soir, c'est à nouveau la panade : le mutiplexe TMC/etc a de nouveau disparu.

Etrange évènement, celui de F2/etc avait aussi disparu jusqu'à ce que je manipule les fiches du cable antenne (pour vérifier si tout était bien branché ; ce qui était le cas) et que je les fasse toucher le radiateur en métal (par inadvertance) ; il s'en est suivi une légère décharge électrique (que j'ai ressentie et vue - petit éclair)... et immédiatement le multiplexe F2/etc est revenu. Pas celui de TMC/etc.

Là, je commence à ne plus rien y comprendre du tout...
MacUser - Décodeur Philips DTR 300/00
jcc
Petit ver
Petit ver

Messagepar Farfouille » 13 Juil 2006 14:08

Le canal de Gulli-Europe2TV ... ne marche plus :!: :?:
FreeBox Révolution et TNT sur télé LG HD 1080
TNT sur télé Hannspree HD 1080
Emetteur Grenoble "La tour sans venin" 27 Kms
Farfouille
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Vince2000 » 13 Juil 2006 14:42

J'ai des problemes de mon coté à recevoir M6 W9 NT1
Suis je le seul?
Vince2000

Messagepar Ice » 13 Juil 2006 16:57

Hello
Oula, moi j'ai bien plus de chaines qui ne fonctionnent plus :
M6 , Direct8 , W9 , TMC , NT1 , BFMTV , i Tele , Europe2 TV et Gulli
Ice

Messagepar Caprice » 13 Juil 2006 22:23

Salut, je viens d'acheter un decodeur TNT, je suis sur St Nazaire.
J'ai du choisir le mauvais jour, je n'ai que TF1, NRJ12, TPS Sat, Canal et LCI.
C'est revenu en fonction chez vous ?
Caprice

Messagepar Caprice » 13 Juil 2006 23:35

Bon après potassage de faqs.
tout semble être OK. Merci à tous ceux qui ont laissé de precieux renseignements
Caprice

Messagepar Ice » 14 Juil 2006 10:20

Ice a écrit:Hello
Oula, moi j'ai bien plus de chaines qui ne fonctionnent plus :
M6 , Direct8 , W9 , TMC , NT1 , BFMTV , i Tele , Europe2 TV et Gulli

Ca remarche :)
Ice

probleme reception canal 24

Messagepar mermouze » 16 Juil 2006 11:28

Bonjour,

Utilisateur récent de la TNT PAR CANAL+ LE BOUQUET , toutes les chaines fonctionnaient normallement jusqu'à mercredi soir 12/07 et le violent orage. J'ai récupéré ce week-end la plupart des chaînes, sauf pour celle du canal R3 / canal 24, celui de CANAL+, ou la reception est maintenent nulle, donc plus de possibilité de capter ces chaînes payantes et en même temps mon décodeur a été réinitialisé, donc il bloque sur le canal 24 lors de la recherche des chaines, et je n epeux plus regarder aucune chaîne.

J'habite Sassenage, zone normallement couverte.

Savez-vous s'il y a des problèmes avec l'emetteur de la Tour sans Venin suite à l'orage, ou dois-je m'inquiéter de mon antenne collective ou de mon décodeur.

merci
mermouze

Re: probleme reception canal 24

Messagepar mermouze » 17 Juil 2006 09:37

mermouze a écrit:Bonjour,

Utilisateur récent de la TNT PAR CANAL+ LE BOUQUET , toutes les chaines fonctionnaient normallement jusqu'à mercredi soir 12/07 et le violent orage. J'ai récupéré ce week-end la plupart des chaînes, sauf pour celle du canal R3 / canal 24, celui de CANAL+, ou la reception est maintenent nulle, donc plus de possibilité de capter ces chaînes payantes et en même temps mon décodeur a été réinitialisé, donc il bloque sur le canal 24 lors de la recherche des chaines, et je n epeux plus regarder aucune chaîne.

J'habite Sassenage, zone normallement couverte.

Savez-vous s'il y a des problèmes avec l'emetteur de la Tour sans Venin suite à l'orage, ou dois-je m'inquiéter de mon antenne collective ou de mon décodeur.

merci

:D Ca remarche depuis ce matin !
mermouze