Avant:
Aprés:
Zoom:http://img147.imageshack.us/my.php?image=p1000859bnv3.jpg

brebis a écrit:Salut à tous et toutes !
Aisne (2) HIRSON LANDOUZY TF1 (A) 54 (H) 430kW
02 - Aisne HIRSON LANDOUZY FRANCE 2 (A) 48 (H) 430kW
02 - Aisne HIRSON LANDOUZY FRANCE 3 (A) 51 (H) 430kW
Voilà ce que je viens de voir sur le site TDF.FR... et je me pose une question.
J'habite en Belgique mais pas loin de Givet - 23 km (Champagne-Ardenne), et en temps "normal" (aucune propa DX), j'airrive à capter très faiblement à faiblement ces 3 chaînes via Lille-Bouvigny (450 kW de PAR en analogique, mais à environ 180 km à vol d'oiseau de chez moi)... et quand il y a de la (bonne) propa DX, j'arrive avoir une image "stable" et même parfois le NICAM (surtout pour France 2).
Alors, comment se fait-il qu'avec 20 kW de PAR en moins, je n'arrive pas à recevoir HIRSON (qui est pourtant beaucoup plus près de chez moi), par rapport à Lille-Bouvigny ?
Pour info, je n'ai qu'une antenne indoor en "huit" (un clone de la Visionic Silver 36), et j'arrive pourtant parfois à des réceptions DX "étonnantes".
Par ailleurs, quelle sera la puissance en TNT depuis HIRSON ? ET y aura-t-il pour certains canaux, des "restrictions" ?
Ou alors, c'est une question de hauteur du pylône ? Je sais que Lille-Bouvigny fait 300 m de hauteur de pylône, sur un site situé à environ 200 m d'altitude. Qu'en est-il de HIRSON ?
Merci pour vos réponses.

Harvie a écrit:Bonjour ,
Un grand merci à tous pour ce forum très instructif que je viens de découvrir.... la TNT on n'y croyait plus par chez moi .... j'habite près de Chauny et je suis sur l'émetteur de Landouzy. Je m'étonne que je vais pouvoir capter la 5 et M6 avec la TNT !! il me fallait la parabole pour cela en analogique encore maintenant !!! mais le progrès !!!
Maintenant, il va falloir acheter le décodeur TNT ... j'ai attendu jusqu'a ce jour, que les prix baissent, mais maintenant il va falloir y passer !!
Existe t'il un topic pour pouvoir faire le bon choix ?? je recherche un décodeur double tuner sans DD, le truc tout simple et pas cher ...et qui marche bien ... si l'on pouvait me conseiller une marque (ou me l'a déconseiller ..) afin de ne pas tomber dans le panneau !!
Merci pour vos réponses et veuillez m'excuser si je fais un doublon ...
Merci.

brebis a écrit:Harvie a écrit:Bonjour ,
Un grand merci à tous pour ce forum très instructif que je viens de découvrir.... la TNT on n'y croyait plus par chez moi .... j'habite près de Chauny et je suis sur l'émetteur de Landouzy. Je m'étonne que je vais pouvoir capter la 5 et M6 avec la TNT !! il me fallait la parabole pour cela en analogique encore maintenant !!! mais le progrès !!!
Maintenant, il va falloir acheter le décodeur TNT ... j'ai attendu jusqu'a ce jour, que les prix baissent, mais maintenant il va falloir y passer !!
Existe t'il un topic pour pouvoir faire le bon choix ?? je recherche un décodeur double tuner sans DD, le truc tout simple et pas cher ...et qui marche bien ... si l'on pouvait me conseiller une marque (ou me l'a déconseiller ..) afin de ne pas tomber dans le panneau !!
Merci pour vos réponses et veuillez m'excuser si je fais un doublon ...
Merci.
Content pour toi que tu pourras capter France 5 et M6 via "votre" TNT (la nôtre de TNT francophone belge - la TNT RTBF - elle reste minable malgré l'arrivée d'Euronews... faudra attendre fin 2011 pour "espérer" avoir autre chose, mais c'est pas gagné dans un pays aussi hyper-câblé que le nôtre).
Pour les décos TNT (avec ou sans DD), à ce que je vois dans les site de vente en ligne français, y en a de toutes les sortes et de toutes les marques (surtout des marques que je considérerais comme "exotiques" parce que - du moins chez nous en Belgique - ces "marques" sont généralement inconnues). Alors, le mieux c'est d'aller dans le topic de ce forum consacré aux décos TNT, où pleins de marques sont citées, avec les réactions de gens qui disposent tel ou tel déco.
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=2008

TNT a écrit:Bonsoir Harvie, les modèles Sagem, Thomson, Strong..., fonctionnent trés bien.
Voir le lien:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=13045&highlight
J'ai un Strong 5125 (± 50 €uros) et j'ai pas de problème Je suis en zone hors couverture et je reçois Reims(Mon blog cliquez sur WWW)
Bonjour et merci pour tous ces renseignements.
Encore une question (peut-être) toute bête ... est-ce que le fait d' acheter 2 décodeurs à 50€ ne serait pas une meilleure solution qu'1 double tuner à 100€ ???
c'est peut-être tout bête mais si l'un tombe en panne, il reste l'autre ... et aussi point de vue qualité,est-ce qu'il peut il avoir une différence ?? pour la place occupée, ce n'est pas un problème.
Et dernière petite question, (j'abuse, hein? ) quels sont les critères essentiels pour l'achat d'un bon décodeur ???
En ce moment, j'ai un bon rateau tourné sur Landouzy et j'ai une très bonne image en analogique.
Merci encore pour toutes vos réponses.