[02] Emetteur de Hirson-Landouzy

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar brebis » 04 Déc 2007 13:46

TNT a écrit:Bonne qualité audio-vidéo, connectiques (péritel, sortie audio Analog./numérique), possibilité de mise à jour, sensibilité...

J'ai rêvé ou pas ?

Il me semble avoir déjà entendu parler d'adaptateurs TNT avec sortie HDMI...
Déco câble BeTV (le C+ francophone belge) - Pour mon PC : tuner DVB-C usb à slot CI pour enregistrer le câble numérique sur PC + clé USB hybride (analogique/TNT) - Adaptateur TNT Metronic Zapbox Premier 3.1 - Antenne intérieure METRONIC (clone "Visionic Silver 36") - TV Samsung UE37C6800
brebis
Grenouille
Grenouille

Localisation: Wellin en Belgique (entre Beauraing et Rochefort) à 23 km de Givet, Département des Ardennes.

Messagepar hulk » 04 Déc 2007 14:32

bonjour, je suis d'hirson ça fait des semaines qu'on me dit qu'on va avoir la tnt avant le 15 décembre

hier je tombe la dessus : http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... _le_canton

vous en savez plus?

car à prioris soit on ne capte pas encore soit mon antenne est mal réglée...

merci d'avance ;)
hulk

Messagepar TNT » 04 Déc 2007 14:50

brebis a écrit:
TNT a écrit:Bonne qualité audio-vidéo, connectiques (péritel, sortie audio Analog./numérique), possibilité de mise à jour, sensibilité...

J'ai rêvé ou pas ?

Oui Netgem, Sagem...
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=10125&highlight
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=4907&highlight
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar TNT » 04 Déc 2007 14:57

hulk a écrit:bonjour, je suis d'hirson ça fait des semaines qu'on me dit qu'on va avoir la tnt avant le 15 décembre

hier je tombe la dessus : http://www.lunion.presse.fr/index.php/c ... _le_canton

vous en savez plus?

car à prioris soit on ne capte pas encore soit mon antenne est mal réglée...

merci d'avance ;)

Oui il y aussi des changements de fréquence pour Laon, St Quentin (voir ci-dessus) et maintenant Hirson, il faut attendre que ces villes changent de fréquence et ensuite si ça se passe comme prévu la TNT commencera début 2008 voir le lien (Lien date de démarrage cliquez ici) .On éspère avoir les tests avant. :roll:
Image
TNT

Messagepar Harvie » 04 Déc 2007 16:51

Vraiment pas facile de faire un choix !! plus on cherche et moins on trouve !!!
Je pense que je vais me diriger vers 2 adaptateurs, j'ai vu chez Darty qu'ils vendaient la marque Strong, c'est vrai qu'il sont assez petits par contre, on ne trouve pas de sortie audio RCA ... je trouve ça un peu dommage car j'aime bien pouvoir me "repiquer" sur mon ampli hi-fi.
C'est vrai qu'il faut penser aux télécommandes pour les 2 mêmes appareils, mais les 2 décodeurs seront séparés dans 2 compartiments différents du meuble et de toute façon, il n'est pas nécessaire non plus de laisser en veille l'appareil si l'on n'enregistre pas ... mais c'est à y penser ...
Je précise que je possède un lecteur-enregistreur de DVD Philips, alors, le disque dur serait un + mais aussi la facture aussi !! :?
J'ai vu dans ta signature que tu possédais le Stong SRT 5261 : 2 tuners avec disque dur; est-ce qu'il est possible de regarder, disons, TF1 et d'enregistrer FR2 sur un magnétoscope ou enregistreur de DVD sans s'occuper du DD ?? je pense que ça doit pouvoir se faire comme sur un adaptateur TNT sans DD ??
Et pour finir... que penses-tu de Métronic ??? c'est très connu, mais est-ce valable et fiable ??? (on en voit tellement) et les prix sont abordables (apparemment...)
Bon, je repars à la recherche du "mieux" !!!
Merci pour toutes les réponses ... :wink: :)
Harvie

Messagepar TNT » 04 Déc 2007 17:44

Vraiment pas facile de faire un choix !! plus on cherche et moins on trouve !!!
Je pense que je vais me diriger vers 2 adaptateurs, j'ai vu chez Darty qu'ils vendaient la marque Strong, c'est vrai qu'il sont assez petits par contre, on ne trouve pas de sortie audio RCA ... je trouve ça un peu dommage car j'aime bien pouvoir me "repiquer" sur mon ampli hi-fi.
C'est vrai qu'il faut penser aux télécommandes pour les 2 mêmes appareils, mais les 2 décodeurs seront séparés dans 2 compartiments différents du meuble et de toute façon, il n'est pas nécessaire non plus de laisser en veille l'appareil si l'on n'enregistre pas ... mais c'est à y penser ...

Sur le 5125-5126 il y a des prises RCA. Si il y en a pas sur Internet peut-être qu' il y en a dans le magasin.Il y en a aussi dans le magasin Carref***.

Je précise que je possède un lecteur-enregistreur de DVD Philips, alors, le disque dur serait un + mais aussi la facture aussi !!
J'ai vu dans ta signature que tu possédais le Stong SRT 5261 : 2 tuners avec disque dur; est-ce qu'il est possible de regarder, disons, TF1 et d'enregistrer FR2 sur un magnétoscope ou enregistreur de DVD sans s'occuper du DD ?? je pense que ça doit pouvoir se faire comme sur un adaptateur TNT sans DD ??

Non ce n'est pas possible mais par contre tu peux graver ce que tu as enregistré dans le Disque dur.

Et pour finir... que penses-tu de Métronic ??? c'est très connu, mais est-ce valable et fiable ??? (on en voit tellement) et les prix sont abordables (apparemment...)
Bon, je repars à la recherche du "mieux" !!!
Merci pour toutes les réponses ...

Je ne sais pas, il faut que tu regardes dans le Méga-topic adaptateurs.
Image
TNT

Messagepar Harvie » 04 Déc 2007 18:22

Merci beaucoup à TNT et Brebis pour ces précieuses réponses ... :wink:
Harvie

Messagepar Harvie » 04 Déc 2007 18:32

brebis a écrit:
TNT a écrit:J'ai rêvé ou pas ?

J'ai vu aussi ce matin: Samsung DTB-B460F à 119€10 chez Auprés
sortie HDMI...
1080 lignes .... c'est peut-être pas demain ??? :roll: :roll: mais bon .... :wink:
Harvie

Messagepar TNT » 04 Déc 2007 18:36

De rien :wink:

Couverture (Towercast)

Réseau R1/Canal 62: HIRSON - Landouzy R1.pdf
Réseau R2/Canal 59: HIRSON - Landouzy R2.pdf
Réseau R3/Canal 60: HIRSON - Landouzy R3.pdf
Réseau R4/Canal 63: HIRSON - Landouzy R4.pdf (anc. C57)
Réseau R5/Canal?:
Réseau R6/Canal 35: HIRSON - Landouzy R6.pdf

------------------------------------------------------------------------------------
802.000 MHz-Multiplex R1 (service public) : France 2/ France 3/ France 5/ ARTE/ LCP Chaîne locale
778.000 MHz-Multiplex R2 (Nouvelles Télévisions Numériques): Direct 8/ France 4/ BFM TV/ Europe 2 TV/ Gulli/ i>Télé
786.000 MHz-Multiplex R3 (Compagnie du Numérique Hertzien): Canal +/ Canal J/ C+ cinéma/ C+ sport/ Planète/ TPS Star
810.000 MHz-Multiplex R4 (Multi 4): M6/ W9/ TF6/ Paris Première/ NT1/ AB1
......................Multiplex R5 (GR5): Non attribué
586.000 MHz-Multiplex R6 (SMR6): TF1/ LCI/ Eurosport/ TMC/ NRJ12
Dernière édition par TNT le 12 Déc 2007 15:58, édité 12 fois.
Image
TNT

Messagepar seb02550 » 05 Déc 2007 14:32

bonjour :D
un vendeur d auchan m a dit que la tnt etait " en route" mais avec l adaptateur tnt en ma possession je ne capte rien(en reglage automatique des chaines)
merci de me dire ou en est la situation :D
seb02550