[02] Emetteur de Hirson-Landouzy

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar TNT » 05 Déc 2007 14:53

Bonjour, pour l'instant je n'ai rien (même ce matin 9-10h), peut-être qu'ils ont fait des premiers tests trés tôt comme St Just.

Tu parles de Auchan mais de quel ville? St Quentin ? Si c'est St Quentin ils peuvent la recevoir depuis St Just.
Modérateur des forums TVNT.net
Image
TNT
Les retraités de la Brigade

Messagepar seb02550 » 05 Déc 2007 14:57

non auchan hirson
mon antenne est dans mon grenier et le recepteur de landouzy se trouve a a peine 2 km de chez moi
seb02550

Messagepar TNT » 05 Déc 2007 15:00

Ok

Mon antenne est direction Reims mais normalement je devrai la recevoir quand même.

se trouve a a peine 2 km de chez moi

Ah oui tu vas la recevoir plein pot :lol:
Image
TNT

Messagepar Harvie » 05 Déc 2007 19:26

Bonsoir à tous,
J'ai vu cet après midi, le Strong SRT 5011 à 50€ chez Boul.. Patissier ça m'a pas l'air mal .... je réfléchi ..... :roll: :roll:
Harvie

Messagepar DoNuTss » 06 Déc 2007 12:10

ralala c'est trop long d'attendre le 15 lol !
là a saint gobain je capte pas trop mal reims, j'éspére que hirson sera mieu :lol: :lol: :lol:
DoNuTss

Messagepar Harvie » 06 Déc 2007 15:45

Bonjour à tous,
Une p'tite question aux passionnés ...
J'ai vu hier chez Boul ... S't Quentin, le décodeur TNT Strong SRT 5011 à 50 € et juste à côté, pour le même prix, le SRT 6006. J'ai cru qu'il n'y avait pas de différence notoire, mais après inspection du produit, j'ai vu qu'il s'agissait d'un décodeur TNT Satellite. Comme je possède une parabole en réserve, (il me suffit de l'installer sur Astra) je me posais la question; à savoir: comme je veux prendre 2 décodeurs (1 télé et 1 scope), est-ce que le choix d'en prendre un de chaque est bon ?? La qualité est-elle meilleure par satellite ??
Je pensais à ce choix car il arrive qu'un émetteur tombe en panne et dans ce cas on peut passer sur l'autre ... ce que je fais actuellement avec ma vieille parabole analogique, mais le son n'est pas terrible et de plus en mono !!
Merci de me donner les avantages ou inconvénients à cette solution, ou de me renvoyer sur un topic existant ... :wink:
Harvie

Messagepar Harvie » 06 Déc 2007 16:16

Holla... je pense que j'ai posté un peu vite ...
En regardant de plus près sur le site de Dartus, apparemment je vois que les les chaines de la TNT ne peuvent pas être captées :cry: :cry:

http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... tor=AL-60&

Mea culpa ... :oops:
Harvie

Messagepar TNT » 06 Déc 2007 16:24

Bonjour à tous,
La qualité est-elle meilleure par satellite ??

Les chaînes françaises TNTSat sont en général inférieur.Les chaînes Allemandes ont une bonne qualité audio/vidéo.
http://www.digitalbitrate.com

Je pensais à ce choix car il arrive qu'un émetteur tombe en panne et dans ce cas on peut passer sur l'autre ... ce que je fais actuellement avec ma vieille parabole analogique, mais le son n'est pas terrible et de plus en mono !!

Je suis sur Reims, c'est rare que l'émetteur tombe panne, la dernière fois je crois que c'était pendant un orage en été.
Il y a tres peu de chaînes TNT en numérique clair mais par contre il y a des autres chaînes et radios françaises en clair. C 'est intéressant si il y a peu de choses sur la TNT.Si ce n'est pas un LNB telecom il n' y a pas de problème.
http://fr.kingofsat.net/pos-19.2E-fta_fra.php
Merci de me donner les avantages ou inconvénients à cette solution, ou de me renvoyer sur un topic existant ...

Pour le reste sois tu utilises la fonction recherche, ou aller dans le sujet Strong ou tu fais un nouveau sujet.
Image
TNT

Messagepar Harvie » 06 Déc 2007 17:12

Les chaînes françaises TNTSat sont en général inférieur.Les chaînes Allemandes ont une bonne qualité audio/vidéo.
http://www.digitalbitrate.com

Merci pour ta réponse, mais c'est rapé puisqu'il faut un décodeur certifié TNTSAT.... et le prix n'est plus le même !! je pense prendre le Strong srt 5011, il m'a l'air complet et on en dit pas de mal. Je prendrais le 2ème si satisfaction ...
Je n'ai eu que des problèmes avec des appareils Thomson et j'ai décidé de faire une croix sur la marque ... peut-être à tort, mais... "chat échaudé..."

Je suis sur Reims, c'est rare que l'émetteur tombe panne, la dernière fois je crois que c'était pendant un orage en été.

Sur Hirson, il n'est pas rare que ça décroche...(souvent dû aux orages aussi) mais je garderai ma vieille parabole sur Atlantic .. J'en ai une autre aussi sur Hotbird avec toutes les chaines radio et un paquet de chaines TV qu'on ne regarde jamais, mais ... de temps en temps, on passe un moment à chercher du nouveau ... :wink:
Harvie

Messagepar TNT » 06 Déc 2007 17:19

info: je crois qu'ils font des tests
Image
TNT