[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar BAISIN » 15 Juin 2011 22:22

EJ a écrit:Pour info, certains émetteurs de la région iséroise (Voiron / Montaud) utilisant le canal 34 passeront au tout numérique à partir du 20/09.
Le canal 34 sera libre après cette date.
Tant que ces émeteurs ne sont pas éteints, il sera toujours difficile de capter la TSR dans certaines zones.
:wink:

D'apres les PDF,de basculement définitif,le 20/09/2011,il n'y aura plus aucun émetteur Dauphinois,utilisant le canal 34 UHF,pour la TNT Française,à l'exception du Chevallon de Voreppe.Cependant,sa PAR sera extrement faible(5 Km maxi,pour couvrir Veurey-Voroize,et éventuellement Noyarey),en polar Horizontale.Peut-etre,en tournant l'antenne d'un 1/4 de tour,en la mettant en verticale,il y aura distingo,on ne sait jamais!
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar miky01 » 16 Juin 2011 11:51

Faut attendre qques jours, tous les traveaux ne sont pas terminés, on verra bien ce que ca donne une fois l'arret complet de cette aberation de diffusion analogique et les changemant des caneaux pour le numerique :mrgreen:

Les diagrames de rayonnement c'est que que une vision calculée qui reflete pas forcement la realité.
TV par sat - abo C+ Csat (Mediaguard) IPTV fibre FTTH K-Net (100MBs symetrique) & TNTsat -IPTV MI box - 3 antennes sat et une motorisée - TNT SSR & France, Emeteurs: La Dole, Montrond, Salève, Vesancy.
**** Moderateur forums tvnt.net ****
né le 31/01/56 - décédé le 06/02/22
miky01
Les retraités de la Brigade

Localisation: a 5km de Genève - Ain 01 - Royaume de France - décédé le 6 février 2022

Messagepar Gouik » 16 Juin 2011 16:13

mixou38 a écrit:merci je suis assez impressionné par votre réception suisse !

essais à Paladru :

vous êtes situé proche du lac de Paladru ?

quelle direction faut il diriger le râteau , par rapport a la dent du chat ?

je vais faire quelques essais , mais j'ai peur d’être trop bas... vers Courbon ,au bout du lac de Paladru (coté st pierre de Paladru).

merci de vos témoignages.

Je suis sur Montferrat, à 1 km avant le Col du Banchet. Bordure D1075, donc en hauteur. Mon antenne panneau pointe le chat, donc en polarisation horizontale, de plus sous les combles. Mon voisin situé à 300m en dessous de chez moi ne réceptionne pas le 34V suisse.
En FM, depuis toujours je reçois couleur 3 et RSR première, espace 2 est plus brouillée par des radios lyonnaises proches.
TV UHD SAMSUNG UE40HU6900S
Réception satellite astra 19.2°E, astra 28.2°E, hot bird 13°E, eutelsat 5°O
canalsat 4* basique (2002-2012).
Aston Diva HD Premium Fransat
Strong SRT 8345 CI
Réception TNT mont du Chat (Chambéry), TNT suisse La Dole
FAI: Orange
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Roofeye » 16 Juin 2011 21:04

Gouik a écrit:Je suis sur Montferrat, à 1 km avant le Col du Banchet. Bordure D1075, donc en hauteur. Mon antenne panneau pointe le chat, donc en polarisation horizontale, de plus sous les combles. Mon voisin situé à 300m en dessous de chez moi ne réceptionne pas le 34V suisse.
En FM, depuis toujours je reçois couleur 3 et RSR première, espace 2 est plus brouillée par des radios lyonnaises proches.

-o-o- Bravo, réception sous toiture aussi loin c'est une prouesse, je suis allez me promener virtuellement avec street view et je n'ai pas vu une seule antenne en pol verticale pointée CH, par contre je suis surpris du nombre d'antennes pointées vers l'Ouest (Mont Pilat?) alors que la zone est plutôt déclarée Mont des Chats par TNTTEST
Roofeye
Grenouille
Grenouille

Messagepar Gouik » 16 Juin 2011 21:40

La réception suisse est même très bonne avec une simple antenne intérieure metronic (forme parabolique avec dipôle en 8 orientable), sur un meuble alors que le mur en face fait 60 cm de profondeur (mur en pisé), presque mieux que le Chat avant le switch off analogique ou le multiplex R1 avait des freezes de 10s. Avant, en analogique le canal 34 diffusait la sf drs (il me semble) dont la réception était très bonne avec une antenne intérieure...

Quant aux habitations du col du Banchet, on a toujours privilégié en analogique le Pilat qui était plus simple à recevoir. Ce n'est pas le cas au vers le lac ou c'est le Chat qui est utilisé. Beaucoup de voisins ont réorienté leur antenne vers le Chat lorsque celui ci a émit la tnt, car le SFN empêchait de prendre des multiplex du Pilat (notamment plus de réception de TF1, France 2, France 3 lors du démarrage du Chat). Maintenant il n'y a plus de SFN, donc il ne devrait pas y avoir de soucis, il faudra que je teste; même si ça ne m'intéresse plus, car avec l'orientation vers Le Chat j'en profite pour avoir les chaines Suisses avec une seule antenne.

D'ailleurs, mon antenne panneau est exactement celle vendue sur priceminister dont le lien est ci dessous. On la trouve sous plusieurs marques dont elap et d'autres.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... video.html
Strong SRT 8345 CI
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar Marc2 » 16 Juin 2011 22:21

Gouik a écrit:D'ailleurs, mon antenne panneau est exactement celle vendue sur priceminister dont le lien est ci dessous. On la trouve sous plusieurs marques dont elap et d'autres.
http://www.priceminister.com/offer/buy/ ... video.html

C'est cher !
Marc2
Etalon
Etalon

Messagepar Gouik » 17 Juin 2011 00:20

Oui, j'ai été refroidi par le prix, surtout que je ne savais pas si le résultat allait être là. J'ai tenté le coup, avec succès car la trinappe que j'avais avant ne me donnait pas satisfaction.
Strong SRT 8345 CI
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar marceljack » 17 Juin 2011 18:40

julien74 a écrit:Bonjour , :Couc:
Il y a 10 jours , j'étais au Lac de Paladru , depuis le bord du lac , on voit très bien le Mont du Chat , depuis Paladru , la Dôle est au prolongement du Chat. :wink:
Je recevais bien les 3 radios FM de la Dôle à Paladru avec ma radio portable.
Dans ce coin on capte la TNT de la Barillette (c 34V) avec un simple fouet magnétique livré avec les récepteurs TNT portables ou les clés USB.
J'avais reçu la TNT Suisse en voiture de cette façon en 2005 sur la RN75 au dessus du lac de Paladru.
Modérateur des forums tvnt.net

Installation TNT: Paris: VTU50 collective 21-60 / Royan: Lambda 9 + préampli
TV HD: Thomson FE9234B, Philips 39PFL3807, Acer AT2356, Samsung LT24C300, Sony KDL40R470A
PC: Pinnacle PCTV310i & 310e, Technaxx DVB-S3, Canal+ Secure Dongle, Terratec TStick+, Hauppauge WinTV miniStick
marceljack
Brigades du Tigre
Brigades du Tigre

Messagepar Gouik » 17 Juin 2011 21:34

Ce qui me surprenait avec la réception en analogique des chaines suisses, avec une antenne intérieure, la réception était bonne si je pointais mon antenne quasiment en direction du Pilat. Lors du passage en numérique, j'ai fait des essais dans la même configuration sans résultat, même pas un brin de signal avec les bargraphes. J'avais abandonné pensant que le gabarit de l’émetteur avait changé. Ce n'est que lorsque j'ai cherché a avoir le Chat lors du commencement de la diffusion numérique (je cherchais les essais quelques jours avant) que j'ai retrouvé les chaines suisses par hasard. Ma petite tv lcd lg avait trouvé les 4 chaines suisses, mais comme le dipôle de mon antenne intérieure était réglé pour rechercher les chaines françaises, j'avais pas d'image. J'ai mis le dipôle dans l'autre position et la réception était très bonne.
Strong SRT 8345 CI
Gouik
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar julien74 » 17 Juin 2011 21:41

Pour l'analogique suisse , tu parles de TSR1 ou TSR2? :wink:
julien74