[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Re: [Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar BAISIN » 27 Mai 2023 19:28

jeanphi73 a écrit:Bonjour,
pour le multiplexe UHD 4K DVB-T2 HEVC, Chambéry 3 "Les Monts", et Chambéry 2 "Curienne" risquent d'utiliser le Canal UHF 34H.
Il va y avoir un risque de brouillage avec le canal 34 V de la Dôle.
Source officieuse:
Franck Morin a écrit:Bonjour, ils n'ont pas encore été dévoilés par l'ARCOM.
On avait eu un aperçu des canaux prévus pour le multiplex multi-villes en 2017 mais cela a dû bien changer depuis.

La réception du canal 34 UHF DVB-T2 sur Chambéry n' est pas possible, il n' est pas en vue directe de l' antenne émettrice de la Dole, contrairement au sommet du Mont REVARD. Le canal 34 UHF DVB-T2 de la Dole ne se capte pas sur la croix du NIVOLET.

Pour Grenoble il n' y a que certains points hauts au dessus d' AUTRANS, qui peuvent voir le pylone sans obstacle de la Dole( constaté avec une paire de jumelles ). Le Canal 34 UHF de GRENOBLE 2 Tour Sans Venin, ne risque pas d' être captable sur ces points hauts.

Le signal DVB-T2 ne se réfléchit pas par écho comme le faisait le feu canal E4 VHF Bande I de la SSR 1, ou les canaux 31 et 34 UHF du temps de l' analogique, sur les falaises du Vercors, ou de la Chartreuse, en particulier, le GRANIER !

Eh oui ! :? :roll: :cry:
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar savoisien » 29 Mai 2023 11:29

Baisin, comme je l'ai dit plus haut, la seule solution pour capter les chaines suisses sur les Savoies est d'utiliser un VPN, car avec les antennes, ça devient compliqué de capter quoi que ce soit avec une puissance ridicule !
savoisien
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 29 Mai 2023 13:30

savoisien a écrit:Baisin, comme je l'ai dit plus haut, la seule solution pour capter les chaines suisses sur les Savoies est d'utiliser un VPN, car avec les antennes, ça devient compliqué de capter quoi que ce soit avec une puissance ridicule !

Oui, mais moi, je n' ai pas d' abonnement ADSL. Mon frère, oui, et une connaissance habitant à Liege en Belgique, lui a montré comment installer le VPN de la RTBF, et ça a réussi, ainsi, mon frère et mon neveu peuvent recevoir la RTBF de cette manière.

Pour la Suisse, j' ai des doutes que cette solution se perennise, à cause de leurs " droits d' auteur " ! :x
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar savoisien » 29 Mai 2023 20:23

Pour l'instant, ça fonctionne bien, on verra pour la suite ! Par contre, il en faut un payant, et un bon, notamment parmi la liste, que j'ai affiché plus haut !
savoisien
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 30 Mai 2023 15:05

savoisien a écrit:Pour l'instant, ça fonctionne bien, on verra pour la suite ! Par contre, il en faut un payant, et un bon, notamment parmi la liste, que j'ai affiché plus haut !

Oui, mais tout le monde concerné n' a pas , forcément, envie de payer
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar jeanphi73 » 30 Mai 2023 15:31

BAISIN a écrit:
savoisien a écrit:Pour l'instant, ça fonctionne bien, on verra pour la suite ! Par contre, il en faut un payant, et un bon, notamment parmi la liste, que j'ai affiché plus haut !

Oui, mais tout le monde concerné n' a pas , forcément, envie de payer

Une carte Kabelio ou Sat Access, te coutera beaucoup, beaucoup plus cher qu'un VPN :lol:
DVB-T (TNT) Chambéry 1 Dent du Chat.
DAB+ 12A La Dôle.
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar savoisien » 31 Mai 2023 12:38

Oui, bonjour, le technicien est passé pour voir si on pouvait capter la TNT Suisse sur Annecy, il a réglé l'antenne, mais c'est beaucoup trop faible, image irregardable, non malheureusement, c'est pas bon, en terrestre.
savoisien
Grenouille
Grenouille

Messagepar BAISIN » 31 Mai 2023 16:33

savoisien a écrit:Oui, bonjour, le technicien est passé pour voir si on pouvait capter la TNT Suisse sur Annecy, il a réglé l'antenne, mais c'est beaucoup trop faible, image irregardable, non malheureusement, c'est pas bon, en terrestre.

C'est évident ! Le % niveau et % qualité doivent "faire le yoyo " à tout bout de champ.

Le Mont Salève, fait écran à la vue du pylone de la Barillette, il se trouve entre la Barillette et Annecy . Peut-être qu' il n' y a pas d' obstacle, sur le Semnoz, au dessus, quand le Salève ne fait plus écran.

C'est pareil à Villaz, et Annecy le Vieux.
BAISIN
Mammouth
Mammouth

Messagepar savoisien » 31 Mai 2023 17:19

C'est pour cela que quand je parlais de capter les chaines suisses par VPN, j'avais raison, c'est actuellement la seule solution sur Annecy pour capter les chaines suisses, et en plus je ne paie que deux euros par mois, donc c'est tout bénef pour moi !
savoisien
Grenouille
Grenouille

Messagepar Eillcidu83 » 01 Juin 2023 00:08

savoisien a écrit:Oui, bonjour, le technicien est passé pour voir si on pouvait capter la TNT Suisse sur Annecy, il a réglé l'antenne, mais c'est beaucoup trop faible, image irregardable, non malheureusement, c'est pas bon, en terrestre.

Bonjour,le technicien a utilisé une antenne de 1métre 70 de long mono canal avec ampli ?
Equipé pour réception RNT-DAB+
TV par tnt terrestre.
Eillcidu83
Maître des airs
Maître des airs