Probablement parce qu'il y a des filtres sur l'antenne qui ne laissent pas passer ce canal (qui du temps de l'analogique diffusait un programme suisse en Italien ou Allemand, je ne sais plus, donc avait peu d'intéret pour les résidents).superpourriel a écrit:Bonjour,
je suis nouveaux habitant de la ville de Thonon-les-Bains (Code postal 74200)
J'habite dans une résidence ou il y a une antenne collective.
Sur la prise d'antenne du mur quand je branche mon décodeur TNT il n'y a rien mais quand je branche une minuscule antenne pris sur une télé de 36cm dans la même direction que l'antenne collective je reçois la TNT suisse ....
Pourquoi je reçois rien dans ce cas avec mon antenne collective???
Seervice !(comme on dit dans le canton de Vaud).Désolé de mon ignorance mais je m'arrache déjà le peu de cheveux qu'il me reste pour comprendre tous vos termes .
Merci à celui qui vous se prendre la tête à m'expliquer

marceljack a écrit:Probablement parce qu'il y a des filtres sur l'antenne qui ne laissent pas passer ce canal (qui du temps de l'analogique diffusait un programme suisse en Italien ou Allemand, je ne sais plus, donc avait peu d'intéret pour les résidents).superpourriel a écrit:Bonjour,
je suis nouveaux habitant de la ville de Thonon-les-Bains (Code postal 74200)
J'habite dans une résidence ou il y a une antenne collective.
Sur la prise d'antenne du mur quand je branche mon décodeur TNT il n'y a rien mais quand je branche une minuscule antenne pris sur une télé de 36cm dans la même direction que l'antenne collective je reçois la TNT suisse ....
Pourquoi je reçois rien dans ce cas avec mon antenne collective???
De plus, depuis le démarrage de la TNT suisse, ce canal (34) est utilisé en polarisation verticale alors que l'antenne UHF pour la TV française (probablement dirigée sur l'émetteur de Gex-Mont Rond, proche de celui de la Suisse qui est sur un sommet voisin appelé La Barillette) est en polarisation horizontale, ce qui provoque une atténuation supplémentaire du signal TNT suisse.
Mais comme Thonon est en vue directe de La Barillette, vous pouvez certainement recevoir ce canal avec l'équivalent d'une épingle à nourrice en guise d'antenneSeervice !(comme on dit dans le canton de Vaud).Désolé de mon ignorance mais je m'arrache déjà le peu de cheveux qu'il me reste pour comprendre tous vos termes .
Merci à celui qui vous se prendre la tête à m'expliquer

superpourriel a écrit:Merci de m'aider.
Quand je rentre mon antenne pris sur une TV de 36 à l'intérieur de l'appart , je ne reçois plus la TNT Suisse.
Donc il faut que ce "brin" d'antenne soit diriger vers l'emetteur mais qu'il soit à l'air libre sur ma terrasse.
D'après vous si j'achéte une antenne intérieure amplifié et que je la dirige vers l'émetteur mais à l'intérieur de mon appart, cela va marcher d'après vous?

Didier a écrit:Kanalzuweisungen (SFN)
Basel: .................... 31, 34, 42, 46, 57, 49, 65, 07
Bern: ..................... 40, 43, 48, 46, 57, 51, 63, 07
Zürich: ................... 26, 23, 29, 32, 44, 64, 66, 07
Zentralschweiz: ...... 26, 45, 55, 32, 44, 60, 69, 07
Ostschweiz: ........... 27, 25, 49, 30, 50, 48, 34, 07
Berner Oberland: .... 50, 33, 37, 27, 53, 28, 49, 06
Arc jurassien: ......... 22, 25, 35, 56, 59, 30, 62, 10
Bassin lémanique: .. 31, 34, 42, 52, 60, 36, 69, 10
Valais (fr): .............. 43, 44, 47, 51, 54, 57, 64, 10
On note donc que la France perd le 42 au Salève et le 10 au Pilat.
Didier a écrit:Le canal 7 est conservé pour la TNT notamment aux Ordons qui utilise 7, 31 et 34 comme Bâle et que le le Chasseral serait rattaché à ARc Jurassien bien qu'il se situe dans le canton de Berne avec 22, 25, 56, 59, 62 comme actuellement + 10 et 35 (qui pourraient être utilisés dès 2006 ou 2007).
Question que va faire la Suisse de 8 canaux TNT ?

K.L. a écrit:superpourriel a écrit:Merci de m'aider.
Quand je rentre mon antenne pris sur une TV de 36 à l'intérieur de l'appart , je ne reçois plus la TNT Suisse.
Donc il faut que ce "brin" d'antenne soit diriger vers l'emetteur mais qu'il soit à l'air libre sur ma terrasse.
D'après vous si j'achéte une antenne intérieure amplifié et que je la dirige vers l'émetteur mais à l'intérieur de mon appart, cela va marcher d'après vous?
Si en direction de l'émetteur (Jura-Nyon), vous avez un mur porteur , cela risque de gêner fortement la réception, si c'est une fenêtre ça marchera.
Dans tous les cas la réception avec une antenne intérieur amplifiée est toujours aléatoire, le mieux est d'essayer.
Achetez votre antenne dans une grande surface et assurez-vous qu'ils accepteront de vous la reprendre si ça ne marche pas.
Pour le choix : lire les recomandations sur ce le forum ci-dessous :
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?p=19852#19852
Important, bien orienter votre antenne en polarisation verticale.
La note d'optimisme c'est que Thonon fait parti de la zone de diffusion dites "portable", ce qui signifie qu'on doit
pouvoir capter le signal avec une simple antenne intérieure.
Cf carte de réception ci-dessous :
http://broadcast.ch/franz/download/pdf/Nyon_fr.pdf