La première vidéo d'information commence à être diffusée sur la TSR, je pense depuis hier. Elle est assez courte (moins d'une minute), présentée par Sébastien Rey (le monsieur "TSR Dialogue") et présente les choses de manière assez simple.
D'autres versions plus détaillées seront peut-être diffusée dans un second temps je pense. Car du côté de la TSI, quelques jours avant la coupure des émetteurs, il y avait un clip de 4 minutes expliquant les changements et détaillant précisément la marche à suivre (installation et réglage d'un récepteur type).
J'habite entre Louhans et Cuiseaux (60 km de la Barillette à vol d'oiseau) et je me demandais si quelqu'un pouvais me dire si la Suisse passerait chez moi. J'ai pour l'instant une excellente réception du Pilat (160 km) qui est beaucoup plus loin... mais qui "donne" 30 Kw !
Les gens du coin n'en savent rien, mon antenniste n'a jamais essayé... je suis le premier à lui demander !
Ca fonctionne du côté de Chalon, or Louhans est dans cet axe, Cuiseaux un poil plus au sud. Donc rien n'interdit d'espérer, mais il faut voir le relief local. L'horizon est-il dégagé vers l'ouest ?
La distance est supérieure à 60 km, aux alentours de 100 km pour Louhans et 80 km pour Cuiseaux.