[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar jean-marc » 25 Juin 2007 19:33

marseillais74 a écrit:Font c... les Suisses !!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: Ils auraient pu augmenter la puissance d'émission !!! :twisted:

Ce n'est pas la faute des petits suisses, mais des français, et plus particulièrement des distributeurs de films et des sociétés de droits d'auteurs qui font des misères à la Suisse.
Les projets dans les tiroirs sont encore pire que la situation actuelle, du genre plus rien ne passe de l'autre coté du Jura depuis la Barillette et le Chasseral.

A l'avenir, cela en sera "presque" fini de la TV Suisse hors des frontières.

Quand aux petits suisses qui regardent les chaines Françaises, il faut savoir que tous les abonnés aux câbles en Suisse payent des droits d'auteur qui sont reversés aux pays voisins (grossièrement dit..., en réalité c'est assez compliqué, mais... on paye, nous autres habitants de la petite Suisse).

Alors pas d'insulte SVP.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar marseillais74 » 25 Juin 2007 19:51

Jean Marc, ils n'y a pas que les cablos. Il y a aussi des antennes terrestre en Suisse.

Et puis c'est normal que vous payez des droits d'auteur. Surtout si les chaines sont reprises dans des offres commerciales. Je voudrais bien être dans votre cas que ce soit sur le SAT ou le cable. NOOS en Haute Savoie reste muet sur cette question ! :shock: Je ne parle pas de CanalSat.

Oui je n'ai pas peur de dire que les Suisses f... c... Vous avez tout fait pour fermer vos frontières ! La puissance d'émission à la Dole est ridicule. Ce n'est pas quelques semaines d'absence sur nos écrans mais bien plusieurs années avant d'espérer un possible retour à la normale. Mais pendant ce temps là, vous profiterez de nos programmes et pour certains d'entre vous de manière gratuite dès la fin de l'année : 22 chaines gratos ! Rien que ça !

Sans compter le protectionnisme pour accéder à la carte Sat Access ! Même les autres pays européens ne font pas ça !

J'arrête là car je suis trop énervé par la neige sur mon écran !

Bonne soirée quand même !
marseillais74

Messagepar lapinou » 25 Juin 2007 20:01

Sans compter le protectionnisme pour accéder à la carte Sat Access ! Même les autres pays européens ne font pas ça !

Si, il y a l'Espagne :wink:

Oui je n'ai pas peur de dire que les Suisses f... c... Vous avez tout fait pour fermer vos frontières ! La puissance d'émission à la Dole est ridicule. Ce n'est pas quelques semaines d'absence sur nos écrans mais bien plusieurs années avant d'espérer un possible retour à la normale. Mais pendant ce temps là, vous profiterez de nos programmes et pour certains d'entre vous de manière gratuite dès la fin de l'année : 22 chaines gratos ! Rien que ça !

Je ne vois pas le problème, si la SSR a besoin de moins de puissance pour arroser la zone côter suisse, son mandat n'est pas de s'occuper du débordement sur la France après le passage de la TNT, de plus la puissance pourrait augmenter après la fin de l'analogique français (y a eu des accords entre le les pays, pour pas qu'ils se marchent sur les pieds, alors mettre tout sur le dos de la Suisse c'est un peu fort)

Pour les chaînes de TV française sur Suisse, ca s'appel un débordement et à l'heure actuelle on ne sait pas jusqu'où sera reçu ses chaînes sur Suisse mais ce qui est sur c'est que la zone sera moins étendue qu'avec l'analogique, comme la TNT suisse sur la France :wink:
Abonnement Digital TV Cablecom: HD Mediabox, Cablecom collection, Cablecom erotic et Canal+ le bouquet
DVB-T: Emetteur du Mont-Pélerin
lapinou
Petit ver
Petit ver

Messagepar EJ » 25 Juin 2007 20:46

marseillais74 a écrit:N'étant pas présent à 14h, j'ai mis une cassette vidéo et ils ont coupé peu après 14H dans l'émission de Delarue.

C'est dur d'avoir de la neige sur le canal 04 ! :cry: :cry: :cry: :cry:

Des images de l'arrêt de la Barillette diffusées dans le journal de TSR1 ce soir :

Image

Et le switch-off tant redouté :
Image

J'ai la chance de pouvoir capter la TNT à Dole (Jura).
EJ
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar Dav!d » 25 Juin 2007 20:59

Bon, quelques précisions s'imposent car c'est bien beau de lancer des insultes, mais faudrait peut-être savoir de quoi on parle avant.

marseillais74 a écrit:Jean Marc, ils n'y a pas que les cablos. Il y a aussi des antennes terrestre en Suisse. Et puis c'est normal que vous payez des droits d'auteur.

Le câble et le satellite couvre à eux deux 90% (dont 80% seulement pour le câble) de la population suisse. Les antennes râteau sont donc minoritaire en Suisse. Elles sont en grande partie (mais pas exclusivement) situées en régions montagneuses où le développement du câble est irréalisable et ces personnes ne reçoivent pas toujours les chaînes françaises, italiennes, autrichiennes ou allemandes.

Mais peu importe le mode de réception. En Suisse, la taxe sur les droits d'auteur est reversée de manière automatique et forfaitaire pour les chaînes du moment qu'elles sont reçue dans une région de Suisse en clair, que ce soit par voie hertzienne ou satellitaire. Cela est régit notamment par la loi fédérale sur les droits d'auteur (LDA).

Les abonnés au téléréseau ou à la télévision par ligne téléphonique, quant à eux, payent une taxe de droit d'auteur supplémentaire pour les chaînes non concernées par la loi ci-dessus.

marseillais74 a écrit:Surtout si les chaines sont reprises dans des offres commerciales.

On parle de la TSR, donc d'une chaîne de télévision publique. Et à ma connaissance, aucune chaîne du service publique des pays voisins à la Suisse ne fait partie d'une offre commerciale sur les téléréseau (si on exclut évidemment la location du décodeur).

marseillais74 a écrit:Oui je n'ai pas peur de dire que les Suisses f... c... Vous avez tout fait pour fermer vos frontières ! La puissance d'émission à la Dole est ridicule.

Comme l'a dit lapinou, la SSR n'a pas pour mandat de couvrir la France. Mais si ça ne tenait qu'à eux, ils auraient volontiers mis une puissance équivalent à celle de l'analogique (c'était d'ailleurs plus ou moins prévu puisque la puissance initialement prévue était bien plus élevée). Mais les pressions, d'une part de la France et d'autre part des détenteurs des droits d'auteur ont conduits à la situation actuelle qui tend à limiter les zones de couverture au plus près des frontières. Ce n'est donc pas une volonté de fermeture sur soi et tu devrais donc y réfléchir à deux fois avant de lâcher tes insultes.

marseillais74 a écrit:Mais pendant ce temps là, vous profiterez de nos programmes et pour certains d'entre vous de manière gratuite dès la fin de l'année : 22 chaines gratos ! Rien que ça !

Comme je te l'ai démontré, ce n'est gratuit pour personne. Et les 22 chaînes, ça sera marginal. Car si tu trouves la puissance de la Dôle est ridicule, que penses-tu de la puissance du futur émetteur de Gex-Vesancy ou de Cluses, les deux seuls à l'heure actuelle à pouvoir couvrir la Suisse ?

marseillais74 a écrit:Sans compter le protectionnisme pour accéder à la carte Sat Access ! Même les autres pays européens ne font pas ça !

Tu serais prêt à payer la même redevance que nous pour avoir accès à nos chaînes TV, soit 279€/an ? Tu ne te rend pas compte de la disproportion entre le marché suisse (romand) et le marché français ? Canal Sat ou une chaîne française diffusé en Suisse romande ou non, ça ne change pour ainsi dire rien pour eux. L'inverse est très différent. Si la TSR devait payer les droits d'auteur pour la France (sous entendu pour te permettre d'obtenir la carte Sat Access facilement et légalement), si elle pourrait survivre à ça elle ne diffuserait en tous cas plus les programmes que tu apprécies. Car c'est justement ce marché restreint qui lui permet d'obtenir des programmes à prix raisonnable et en primeur sur les chaînes françaises. Et c'est donc aussi grâce à ça que la SSR peut continuer d'exister encore aujourd'hui, entourée de géants des médias comme TF1, RTL ou Mediaset, dotés de moyens financiers sans aucune commune mesure avec ceux de la SSR.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar jeanphi73 » 25 Juin 2007 22:07

Chose curieuse pour le E-04; il y a eu une extinction vers 14 h 05 et ensuite quelques minutes plus tard deux réallumages de plusieurs dizaines de seconde chacun; et ensuite plus rien, comme prévu ...

Que s'est-il passé ?
jeanphi73
Hippo
Hippo

Messagepar nerd73 » 25 Juin 2007 22:40

Il en est quoi de la Savoie? J'habite au dessus de Chambéry et je suis une des 3 communes à la recevoir théoriquement depuis que le pyla émet. Cependant, je ne sais pas où celà ça a été mesuré. Je ne reçois rien. Chambéry est-il concerné par la tnt? Et quand?
nerd73

Messagepar Dav!d » 25 Juin 2007 22:52

jeanphi73 a écrit:Chose curieuse pour le E-04; il y a eu une extinction vers 14 h 05 et ensuite quelques minutes plus tard deux réallumages de plusieurs dizaines de seconde chacun; et ensuite plus rien, comme prévu ...

Que s'est-il passé ?

Ca a fait la même chose lors de l'extinction de TSR2. Je ne sais pas non plus à quoi c'était dû.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar esteban73 » 25 Juin 2007 23:07

réponse à jean-phi: ils ont dû hésité à couper le jus pour pas nous priver de la TSR!

Amis dijonnais soyez ravis et heureux de recevoir la TSR en numérique car des personnes habitants à 50km de la suisse ne captent plus la TV suisse ce soir (je compathie avec les annéciens et les frontaliers du chablais français) qui pour un bout de montagne ridicule(salève ou voirons) ne pourront plus suivre les programmes du pays ou ils bossent tous les jours!

Perso j'y ai gagné avec la tnt car la qualité d'image est meilleure pour moi à chambéry (tant que la puissance reste la meme!) mais sera pitoyable dans ma résidence secondaire chablaisienne(40 km de genève! paradoxal!),ou la TSR occupait le no 5 sur tous les poste de la vallée (décidément chiffre maudit pour une chaine!!!). Plus qu'une institution une vraie alternative! ils ont du passer cet aprem de 4 chaines en clair au bouquet analogique français "ORTF" TF1 F2 F3...et C+en clair! WAHOU!
a se demander si nos emmetteurs ne font pas encore AAAAAdoudoudoudoudou quand on regarde la pub sur F2! :lol:

Bref:Le progrès n'est pas partout le même pour tous...

la tnt pour tous "le dire c'est bien,le faire c'est mieux!!!
c'est aussi un grand pas pour l'homme des villes mais un grand retour en arrière pour l'homme des champs!

Et d'après les dire de certains n'en voulont pas à nos amis suisses mais à nos bons dirigeants!
Comme pour la réception de la 5 et la 6 sur tout le territoire nous pouvons désormais dire pour la TSR en zone frontaliere :MERCI LA FRANCE!

RIP ma bonne vieille antenne E4! Et bon courage à ceux qui,ce soir, st "privès d'tèlè de bleu!"

Vive la tsr!
esteban73
Petit ver
Petit ver

Messagepar chrisdore » 25 Juin 2007 23:55

Si la TSR devait payer les droits d'auteur pour la France (sous entendu pour te permettre d'obtenir la carte Sat Access facilement et légalement), si elle pourrait survivre à ça elle ne diffuserait en tous cas plus les programmes que tu apprécies. Car c'est justement ce marché restreint qui lui permet d'obtenir des programmes à prix raisonnable et en primeur sur les chaînes françaises.

Bonsoir,

Je me permets d'intervenir en lisant ces lignes car il y a je pense, une rectification a faire et des infos a donner que la plupart des spectateurs suisses ignorent:
Les vrais raisons de la primeur de diffusion sont dues a des accords GRACIEUX avec les diffuseurs francais, pour que la TSR garde quand même un minimum d'interet pour les spectateurs suisses, sinon il y longtemps qu'elle aurait fait faillite. Et comme vous le savez certainement même avec ces avantages, la situation de la TSR n'était pas florissante.
Ensuite, la région lémanque Française a été privée pendant des années de programmes tels que la 5, M6 car les autorités suisses bloquait sur un accord de diffusion hertzien (installation de Vesancy) alors que ces mêmes chaines etaient proposées moyennant finances sur le Téléreseau cablé genevois. Le résultat est que les suisses en payant pouvaient voir ces chaines, mais les français proche de la frontiere n'avaient aucun moyen de voir ces mêmes chaines pourtant francaises alors que presque tout le pays etait couvert! C'est pas cool ça?

De plus, Les films étrangers en francais ne sont doublés par les Suisses, mais bien par les français qui ne demandent aucune participation pour ce travail. Si ce n'était pas le cas, les pauvres spectateurs romans devraient se mettre a l'anglais ou a l'allemand et s'habituer a lire les sous titres comme les Hollandais ou les polonais.

Il apparait donc normal qu'en retour de tout ça et en plus des problemes de droits, les autorités et les diffuseurs français demandent une couverture limitée sur leur territoire.

Beaucoup de suisses tirent a boulets rouges sur les francais et la France mais sont contents de s'installer devant Arte ou n'importe laquelle des chaines françaises en arrivant a la maison...
chrisdore