[Suisse] Emetteur de La Barillette (massif de La Dôle)

Messagepar Marc2 » 27 Juin 2007 09:42

Merci JP et EJ pour les fichiers 8)
Marc2

Messagepar Dav!d » 27 Juin 2007 11:12

D'après mes informations, TSR1 n'est plus diffusée depuis la coupure sur le câble à Besançon.
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Messagepar imarsouin » 27 Juin 2007 12:21

A Maiche, les chaînes ( TSR1/2 et SF1 ) sont reprises sur le réseau cablé et avec une meilleur qualité ( plus d'échos dans les images ). Le signal est ramené en Secam ce qui lui fait perdre un peu de qualité dans les coouleurs ( images un peu plus foncé ) mais le fait de ne plus avoir d'échos est quand même non-négligeable.
Donc qualité globale meilleur bien que cela soit diffusé en Secam.
imarsouin
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar julien74 » 27 Juin 2007 16:23

EJ , je t'aime :o et merki beaucoup :D :D :D
julien74
Les retraités de la Brigade

Messagepar julien74 » 27 Juin 2007 16:25

Dav!d toi aussi je t'aime :oops:
julien74

Messagepar julien74 » 27 Juin 2007 16:40

chrisdore a écrit:Paris, est un bon exemple, car comment pourrait on accepter une mauvaise couverture de la capitale ? on ne parle pas du plateau de Mille Vaches dans le fin fond du Limousin... Ca ne tient pas...

Bah à Limoges (87) sur l'émetteur principal "les cars" il y a juste la 1 , 2 , 3 (485 kW chacune donc plus fort que le Montrond) et CANAL+.

Pour la 5 et la 6 il y a juste un autre émetteur en hauteur de la ville qui diffuse avec une puissance de 1,4 kW pour chaque chaîne...

Pourtant Limoges n'est pas passé du Centre de la France à l'Est au bord de la frontière Suisse... :lol:

Même si la technique a évolué et si les antennes sont meilleures je suis désolé les gens qui sont un peu loin de la Tour Eiffel (dans le 77 ou 78 ) constateront une image meilleure sur les 3 premières chaînes que sur la 5 et la 6!

Mais par contre je suis d'accord pour les émetteurs de puissance moyenne qui diffuse juste pour une agglomération (Cluses , Annecy , Bellegarde , Albertville) que la puissance est la même pour les 6 chaînes analogiques.
julien74

Messagepar jean-marc » 27 Juin 2007 18:35

julien74 a écrit: à Limoges (87) sur l'émetteur principal "les cars" il y a juste la 1 , 2 , 3 (485 kW chacune donc plus fort que le Montrond) et CANAL+.
Pour la 5 et la 6 il y a juste un autre émetteur en hauteur de la ville qui diffuse avec une puissance de 1,4 kW pour chaque chaîne...

Ceci est la caractéristique d'une volonté très centralisée, le gouvernement installe peu d'émetteur. Mais avec des puissances folles, avec un cortège de problème, saturation pour ceux qui sont tout près, mauvaises réceptions pour les gens éloignés et brouillage entre les émetteurs.

Mais bon c'est un choix qui était tout à fait raisonnable dans les années 70 lorsqu'il n'y avait que 3 chaines, depuis la situation a changé.

La résultante est la floraison des paraboles un peu partout.

Paraboles que les autorités voudraient voir disparaitre, car cela fait tache... Mais bon, nombres de grandes villes n'ont pas le câble, et des antennes râteau sur les toits de la vielle ville de Troyes (exemple vu) ce n'est pas mieux.
Et la TNT ne changera rien sur Troyes, l'émetteur des Riceys situé à 35 km ne permet pas la TNT avec des antennes d'intérieur, à cause de la platitude de la région et l'émetteur qui n'est pas sur une position très élevée.

La défiguration des sites historiques avec des antennes de tous genre n'est pas près de disparaitre, rien n'est véritablement entrepris pour y remédier.
La TNT en SFN avec plus d'émetteurs permettrait d'y remédier, cependant ce n'est pas la solution retenue, on continue avec peu de site d'émission.

JM
jean-marc
Grenouille
Grenouille

Messagepar Dav!d » 27 Juin 2007 18:57

julien74 a écrit:Dav!d toi aussi je t'aime :oops:

LOL :) J'espère bien :lol: C'est que j'aurais pu être jaloux autrement :twisted:
DVB-T : SFN EMETTEURS DU MT SALEVE / GINGINS-BARILLETTE / GENEVE-STUDIO CARL VOGT (C34 / 578MHz) & CHASSERAL (C62 / 802MHz)
RECEPTEURS (ANTENNES INTERIEURES) : THOMSON DTI1003 / WINTV HVR1100 / TERRATEC CINERGY HTC USB XS HD
Dav!d
Grenouille
Grenouille

Off / On / Off / On / OFF : une explication plausible ?

Messagepar pepsi01 » 27 Juin 2007 23:22

jeanphi73 a écrit:Pour la coupure il y a eu je crois 3 brefs réallumages, inexpliqués.

Peut-être le temps de filmer la séquence par l'équipe qui a fait le reportage : du genre "Coupez (la caméra pas l'émetteur) elle est pas bonne on la refait"...

D'ailleurs si on fait attention dans le reportage à la pendule qui est au fond de la pièce, il doit bien être 14h13 lorsque le technicien passe l'émetteur sur Off.
pepsi01
Petit ver
Petit ver

Messagepar jeanphi73 » 28 Juin 2007 01:52

Que commandait cette fameuse manette ?
Est ce l'ampli final, le modulateur ou bien toute la chaine d'émission ?
jeanphi73
Hippo
Hippo