[53] Emetteur de Laval - Mont Rochard

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Démarrage site de Laval

Messagepar Woody53 » 07 Mar 2006 19:44

A quelle date peut-on espérer les premières réceptions sur le site le Laval.
J'ai lu que la mise en place aurait lieu entre le 15 mars et le 15 juin.
Aura-t-on des images dès ce mois de mars ?
Interressé par tous les news sur cet émetteur.
Y-en-a marre d'attendre!!!
Woody53

Messagepar PierRick » 09 Mar 2006 19:25

Salut Woody.

Franchement je suis dans le même état que toi. Perso j'ai acheté mon adaptateur TNT en septembre, alors je te laisse imaginer l'état d'impatience dans lequel je suis!!

Ce qui "m'énerve le plus", c'est qu'on ne peut même pas avoir de date officiel pour le lancement, ou au pire à 15 jours près. La date officielle c'est "avant le 15 juin", mais c'est quand même super vague!

Le pire c'est que pas mal de personne disent que depuis le 14 Février, le Mont Rochard émettrait la TNT... Bien sûr j'ai testé chez moi et ça ne marche pas. Mais c'est peut-être que les tests ont commencé?

Le mieux serait de contacter TDF qui fait je crois les installations.

A la limite je vais tenter de les joindre et je vous tiens au courant ici!

A++

PierRick
PierRick
Petit ver
Petit ver

Messagepar Caliméro » 09 Mar 2006 19:38

Moi aussi j'attend cette 3ème phase avec impatience ! :miam:
J'aimerais croire au plus court, soit mercredi prochain 15 mars ! :lol:
Malheureusement, le CSA n'a toujours pas décidé de la date précise de ce déploiement ! :cry:
Je vais finir par croire qu'ils vont attendre la date butoire du 15 juin :colere:

:( C'est trop injuste ! :(
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar stef050 » 09 Mar 2006 19:59

Mais si elle est décidée... c'est "au plus tard le 15 juin 2006"...

et il n'y aura jamais de date plus précise...

il suffit de voir comment s'est passé le lancement de la seconde phase... les tous 1ers tests ont commencé 2 mois avant la date prévue.

La plupart des tests ont commencé 1 mois avant cette date... et les derniers 3 jours avant...
Et il n'y a eu aucune date précise annoncés... ce ne sont que les test de réception qui nous ont renseigné.

Mais le fait est que le jour J tout fonctionnait a peu prés correctement... y'a eu une quinzaine de jour de réglages ensuite...

Ce qu'on peut observer aussi c'est que ce sont généralement les émetteurs les plus difficiles à régler qui sont démarés les 1ers, c'est à dire ceux qui sont le plus succeptible de causer des problèmes de brouillage: les plus puissant, ceux qui sont le plus haut et qui donc portent le plus loin.

Installer la tnt ce n'est pas juste appuyer sur un bouton pour emettre 18 chaines. Il y a d'important travaux à faire sur certains emetteurs, du maéteriel à installer etc... et il n'y a pas une équipe par emetteur, mais que chaque diffuseurs (tdf, antalis et towercast) à quelques équipes qui doivent tourner d'emetteurs en emetteurs...

Donc pour eviter toute impatience inutile, et qui de toute façon ne changera rien, il ne faut retenir qu'une seule date: le 15 juin...
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade

Messagepar JTG » 09 Mar 2006 20:58

Si on suit ton raisonnement, le Pignu, situé à 1000m, qui peut brouiller l'Italie, devrait être testé dans quelques jours
Emetteur de Bastia Serra Di Pignu

R1: 100/100 R2: 100/100 R3: 100/100 R4: 100/100 R6: 100/100

TV TNT Intégrée: Sony Bravia 32S3000

Adaptateurs: Thomson DTI651, Sagem ITD61 et un USB PC. Recepteur occasionel de la TNT Italienne.
JTG
Etalon
Etalon

Messagepar stef050 » 09 Mar 2006 21:32

Pour mémoire, la date officielle la date était "avant le 30/09"
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php ... ight=carte

Image
stef050

Messagepar Caliméro » 09 Mar 2006 21:52

stef050 a écrit:Mais si elle est décidée... c'est "au plus tard le 15 juin 2006"...
et il n'y aura jamais de date plus précise...

Désolé je ne savais pas !
Pourtant la 1ère phase avait bien une date, elle ! :wink:

stef050 a écrit:Installer la tnt ce n'est pas juste appuyer sur un bouton pour emettre 18 chaines. Il y a d'important travaux à faire sur certains emetteurs, du maéteriel à installer etc... et il n'y a pas une équipe par emetteur, mais que chaque diffuseurs (tdf, antalis et towercast) à quelques équipes qui doivent tourner d'emetteurs en emetteurs...

Ah bon ! :lol: :lol: :lol:

stef050 a écrit:Donc pour eviter toute impatience inutile, et qui de toute façon ne changera rien, il ne faut retenir qu'une seule date: le 15 juin...

Laisse nous rêver un peu quand même !!! :zzzz:
Image
Caliméro
Grenouille
Grenouille

Messagepar j_loup » 09 Mar 2006 22:26

Oui, pour la première phase, c'était pareil !, les essais ont commencé avant le top (en ce qui concerne les mux !, car les programmes ont commencé le jour J), mais là les programmes existent déjà. Ce que Steph veut dire c'est qu'avant le jour dit, ils peuvent mettre en route, arrêter, faire des essais, etc ...
1 adaptateur Sagem - TV Haier - TV LCD SONY Bravia KDL 46W4000 - Pic du Midi de Bigorre
j_loup
Maître des airs
Maître des airs

Messagepar stef050 » 10 Mar 2006 00:10

Tout à fait,
le lancement officiel de la 1ere phase était le 31mars, mais les test ont commencé sur paris fin janvier début février si je me souvient bien.
Sur Rennes ca devait etre début mars.
stef050

Messagepar Olivier » 10 Mar 2006 18:28

Il y avait des tests en février sur Rennes, et puis les années d'avant, il y avait d'autres expérimentations. Effectivement les chaînes sont arrivées en mars (je pense à Canal+ d'abord) parce que la liaison Atlantic Bird 3 n'était pas active.
Freebox TV
TNtop jusqu'au 30 novembre
Olivier
Etalon
Etalon