[53] Emetteur de Laval - Mont Rochard

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar tnt53 » 11 Mar 2006 13:08

Il y auras pas de test de reception à laval :?: :?:
Moi sa fait presque un ans que j'ai mon recepteur tnt car je croiet que je pouvais avoire la tnt au mans avec une antenne interieur car mon antenne tv est pointé vers château-gontier ( car j'habite à château-gontier sud 53 à 30 km de laval et 70 du mans) qui n'auras jammais la tnt la je vais essaye avec laval si sa marche pas je retoure mon antenne vars laval ou le mans
tnt53

Messagepar Dezouille » 15 Mar 2006 15:15

A part tout ça, j'ai une petite questio à poser.
J'habite sur rennes, pas de probleme avec le TNT, donc je me suis acheter du materiel pour la recevoir sur mon PC portable.
Le truc c'est que je suis en cours à Laval 15 jours par mois car je fais de l'alternance. Et lorsque je suis en cours, je loge à chailland, un petit patelin pommé à 25 km de Laval et à 10 km d'Ernée.
Je voulais donc savoir si il m'était possible de capter la TNT la bas, si quelqu'un avait deja fait des tests aux alentours? et si ça sera couvert un jours, car la carte est ambigu au niveau de ce blede.
Merci de vos réponses
Dezouille

tnt

Messagepar diabolo53 » 16 Mar 2006 19:36

tnt53 a écrit:Il y auras pas de test de reception à laval :?: :?:
Moi sa fait presque un ans que j'ai mon recepteur tnt car je croiet que je pouvais avoire la tnt au mans avec une antenne interieur car mon antenne tv est pointé vers château-gontier ( car j'habite à château-gontier sud 53 à 30 km de laval et 70 du mans) qui n'auras jammais la tnt la je vais essaye avec laval si sa marche pas je retoure mon antenne vars laval ou le mans

J'ai un ami qui habite à Chateau-Gontier et il a la tnt , il a pointé son antenne de toit vers Mayet(sarthe) et ça marche très très bien , bon courage à toi...
diabolo53

Messagepar tnt53 » 04 Avr 2006 13:45

Toujours rien à laval
:lol: :? :(
Je vais plutot attendre le 15 juin car je pense pas que sa soit avons .
Et je ne comprend pas pourquoi personne ne sai quand sera lancé l'emmetteur de laval pour la tnt officielement :?: :?:
Moi je suis pointé sur le réemetteur de chateau-gontier où j'habite quelqu'un peut m'expliquer comment il marche et si il recevera la tnt un jour :?:
tnt53

TNT sur Laval

Messagepar Jack7 » 04 Avr 2006 22:57

Bonsoir à tous
J'habite une commune pres du Mans et de mayet mais je suis actuellement orienté sur Mont Rochard car malgrès que je sois à 15 km de Mayet ,je suis sur le versant nord de mon village et la seule solution est cet émetteur ou le réémetteur de la foresterie beaucoup moins puissant . :x
Pour ce qui est de Tnt 53 je pense qu'il peut sans hésiter se positionner sur Mayet si le terrain dans cette direction est plat car l'emetteur de mayet est très puissant et rayonne à plus de 70 km à la ronde pour ceux qui n'ont pas d'obstacle :wink:
Mais je suis comme vous , impatient de voir les émissions numérique s'aficher sur mon écran ,dès que cela sera bon ,faites le nous savoir afin d'acquerir le matériel de réception :idea:
Merci
Jack
Jack7

Messagepar Sovxx » 06 Avr 2006 17:18

Bonjour,
Cet après-midi, j'ai regardé avec ma carte TNT s'il y avait du nouveau sur l'emetteur de Laval et... :

Image

:D

J'habite dans Laval même et la réception etait très bonne avec une antenne de toit.
Cependant il n'y avait pas tous les canaux et surtout, tout s'est coupé net au bout de 1 ou 2 minutes :(

A surveiller :)
Sovxx

Messagepar diabolo » 06 Avr 2006 18:04

je suis de laval et je capte parfaitement TF1 ,CANAL PLUS , M6 ,NT1 , NRJ12, tps star & CANAL PLUS SPORT depuis 1 heure environ ...
diabolo

Messagepar tnt53 » 07 Avr 2006 12:00

Et la il ya quelque chose car j'ai 0 chaines!
tnt53

Messagepar diabolo » 07 Avr 2006 12:06

tnt53 a écrit:Et la il ya quelque chose car j'ai 0 chaines!

en ce moment iln'y a plus rien ... il faut être patient
diabolo

Messagepar tnt53 » 07 Avr 2006 12:13

diabolo a écrit:
tnt53 a écrit:Et la il ya quelque chose car j'ai 0 chaines!

en ce moment iln'y a plus rien ... il faut être patient

Je sens la tnt dans les prochain jors :D :D :D
tnt53