[53] Emetteur de Laval - Mont Rochard

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Tnt sur Laval

Messagepar Jack7 » 07 Avr 2006 22:55

Bonsoir à tous

Je viens de faire l'acquisition d'un récepteur TNT car le grand jour définitif approche :lol: et puis demain je compte faire certains essais en me positionnant sur Mayet ;actuellement mon antenne est sur les deux emmetteurs de Mont Rochard et la Foresterie , donc hier soir j'ai racordé la chose à ma teloche he bien surprise :shock: , il fonctionne et je recois presque toutes les chaines ,enfin disons plutot il reconnait toutes les chaines car la 1 et quelques autre décrochent , la reception du signal est de 51 % sur les plus mauvaises et de 70 % sur les meilleures.
Donc d'ou vient ce signal ?? je ne pense pas que ce soit Mayet qui attaque mon antenne par derriere surtout que j'ai une lamda ( pannier anti echo) donc ce qui voudrais dire que Mont rochard serait déja passé en émission
Affaire à suivre :blabla:
s'il fait beau demain je vous en dirais plus d'en les jours a venir
Bonne nuit les petits :zztap:
jack
Jack7

Messagepar jujux61 » 08 Avr 2006 00:09

POur savoir quel emetteur tu recois tu dois regarder les canaux sur les lequels tu recoit les chaines, savoir a quel emetteur ca correspond.
jujux61
Petit ver
Petit ver

Messagepar tnt53 » 08 Avr 2006 08:42

Je ne pense pas qu'il aimet car je vien de faire un scan et encore 0 chaine pourtant il fait trés beau pas un nuage.
Info je uis de le sud mayenne et j'ai une antenne interieur qui recoit trés buien les chaines en analogique.
tnt53

Messagepar Jack7 » 09 Avr 2006 21:55

Bonsoir a tous

Bon voici le compte rendu de ma journée de samedi :coucou:
Mon antenne UHF qui était sur Mont-Rochard / La Foresterie (réémeteur du Mans) ,je l'ai tournée sur Mayet et là surprise :shock: la tnt fonctionne à merveille sur mon récepteur tnt + tv par contre sur le boitier Terratec cinergy T2 du pc de mon fils , presque plus rien :twisted: alors qu 'il recevais quelques chaines auparavant ,même aprés un scan complet , le niveau n'est plus bon il n'y a plus rien a y comprendre
En discutant avec un amis ,j'ai apris qu'il recevait très bien la tnt et le hertzien analogique à Sillé le Guillaume 72 donc pour les habitants de laval ,un essai sur Mayet n'est pas idiot :k=: , a voir car lors de ma construction , Mayet ne passais pas et depuis deux ans ou trois environ ,l'antenne de mayet à été rehaussée et l'émission amplifiée ,ce qui fait que cet émétteur est l'un des plus puissant de france en couverture !
Bonne nuit à tous :zzzzz:
Jack7

Messagepar Woody53 » 10 Avr 2006 18:22

Du nouveau aujourd'hui sur le Rochard ?
Woody53

Messagepar tnt53 » 10 Avr 2006 19:19

Non rien pas de test du moin je crois.
Faudras attendre la fin du moi au moin.
tnt53

Messagepar tnt53 » 12 Avr 2006 16:51

Toujours rien :? :?
tnt53

Messagepar diabolo53 » 14 Avr 2006 09:55

Ce matin il y a de nouveau des tests , je capte parfaitement M6 , W9 et NT1
diabolo53

Messagepar tnt53 » 14 Avr 2006 12:46

Je suis soué pour raté les test sinon actu rien :twisted:
tnt53

Messagepar diabolo53 » 14 Avr 2006 13:28

tnt53 a écrit:Je suis soué pour raté les test sinon actu rien :twisted:

Chez moi ça marche toujour , le tests continuent et les chaines sont superbes (M6 , W9 ,NT1 )
diabolo53