[53] Emetteur de Laval - Mont Rochard

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar tnt53 » 17 Avr 2006 11:36

Mickey a écrit:Bonjour,

Je capte aussi ces 3 chaines, mais j'ai sans arret des coupures. Le signal de réception est a fond mais la qualité n'arrete pas de varier entre 50% et 100%. Je suis a 5 km a vol d'oiseau du Mont Rochard.
Quelqu'un a une idée du problème?

Vous captez grace à une antenne interieur ou antenne de toit?
Vous recevez que 3 chaines et vous etes à 5 km de l'emeteur?
moi je suis à 40 km et j'ai un signal faible pour le canal 61 avec mon antenne interieur alors à 5 km normalement meme avec une antenne interieur vous de vez avoir toutes les chaines.
tnt53

Ca marche aussi nickel chez moi les tests!

Messagepar PierRick » 17 Avr 2006 12:25

Salut tout le monde!

Merci pour vos infos car il y a plusieurs jours que je n'avais pas fait d'essais de recherche de canaux, et effectivement je capte aussi nickel M6, W9 et NT1!!

J'ai un adaptateur Strong 5119, une TV Sony KV32FX65 (100Hz et tout), et l'image est particulièrement excellente!! Ca fait trop plaisir :D!

Sinon j'habite avenue Chanzy, juste avant le rond-point du garage Ford.
PierRick
Petit ver
Petit ver

Canal+ Sport?

Messagepar PierRick » 17 Avr 2006 12:46

Diabolo, tu dis en page 2 que tu captais entre autres C+ Sport.

Est-ce tu voyais effectivement le contenu? Cela veut dire qu'il y a des plages en clair sur cette chaine? Et elle n'est pas censé être diffusée en MPEG4 (les chaines payantes?). Si oui, qu'as-tu comme adaptateur?
PierRick
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mickey » 17 Avr 2006 12:57

[quote="tnt53
Vous captez grace à une antenne interieur ou antenne de toit?
Vous recevez que 3 chaines et vous etes à 5 km de l'emeteur?
moi je suis à 40 km et j'ai un signal faible pour le canal 61 avec mon antenne interieur alors à 5 km normalement meme avec une antenne interieur vous de vez avoir toutes les chaines.[/quote]

Bonjour,

J'ai une antenne de toit.
Je capte toutes les chaines analogiques et les 3 actuelles en numérique (W9, M6 et NT1). Sur mon démo TNT (un STRONG 5119), le signal est excellent ( a 99%) mais la qualité du signal varie entre 50% et 100%. et que ce soit M6, W9 ou NT1, ca coupe tout le temps. Les chaines analogiques sont de bonnes qualité.
J'ai essayé mon démo TNT chez d'autres personnes (un qui est sur l'emetteur du Mans et un autre sur l'emetteur du Mont rochard mais a 25km), et chez les 2 personnes ca fonctionne très bien.
C'est donc chez moi qu'il y a un problème. Mais ce que je ne comprend pas c'est que bien que le signal soit tres bon. Je cherche donc a savoir d'ou mon installation est defaillante.

Merci.
Mickey

Re: Canal+ Sport?

Messagepar diabolo53 » 17 Avr 2006 15:10

PierRick a écrit:Diabolo, tu dis en page 2 que tu captais entre autres C+ Sport.

Est-ce tu voyais effectivement le contenu? Cela veut dire qu'il y a des plages en clair sur cette chaine? Et elle n'est pas censé être diffusée en MPEG4 (les chaines payantes?). Si oui, qu'as-tu comme adaptateur?

Salut , je captais canal+ sport sur les plages en clairs sinon écran noir .J'ai le décodeur Neuf tv qui me permet d'avoir en plus une cinquantaines de chaines gratuites par la ligne téléphonique mais uniquement sur Laval pour le moment...
diabolo53

Messagepar tnt53 » 18 Avr 2006 18:32

le test dure encore
tnt53

Messagepar diabolo53 » 18 Avr 2006 19:39

tnt53 a écrit:le test dure encore

Oui le test continue avec les 3 mêmes chaines mais en plus il y a Paris Première qui est en clair à cette heure là...
diabolo53

Messagepar Mickey » 18 Avr 2006 22:27

Bonsoir,

je ne pense pas que ces "tests" disparaissent. c'est simplement que le déploiement de la TNT est en cours/ J'ai un ami qui est sur Orléans et ça avait fait pareil. Les chaines sont arrivées petit à petit. Ca a également commencé par le R4.
Donc patience et vérifiez fréquemment les autres futurs canaux.

Mickaël.
Mickey
Petit ver
Petit ver

Messagepar PierRick » 19 Avr 2006 12:51

Mickey a écrit:Bonsoir,

je ne pense pas que ces "tests" disparaissent. c'est simplement que le déploiement de la TNT est en cours/ J'ai un ami qui est sur Orléans et ça avait fait pareil. Les chaines sont arrivées petit à petit. Ca a également commencé par le R4.
Mickaël.

Mais on n'en doutait pas :)! En tout cas merci pour ta précision!

Sinon je viens personnellemet de mettre à jour le firmware de mon Strong 5119, et j'ai refait une nouvelle mémorisation des chaines.

Ca me donne maintenant les chaines M6, W9, NT, puis les chaines payantes Paris Première, TF6 et AB1. Elles apparaissaient déjà avant mais seulement détectées en "Radio", seule Paris Première repassait en TV pendant les heures de diffusion.

En tout cas je compte aller m'acheter ce soir chez Hifimage pour ceux qui connaissent un câble audio numérique coaxial afin de brancher mon adaptateur TNT à mon ampli A/V, histoire de voir ce que donne le Dolby Digital de M6 :)!
PierRick
Petit ver
Petit ver

Messagepar PierRick » 25 Avr 2006 13:10

Après quelques jours de tests de M6 en Dolby Digital, le bilan est très mitigé. En effet ils diffusent bel et bien en permanence en Dolby Digital, car mon ampli reconnait bien le signal comme tel, mais c'est jusqu'à présent du 1.0 ou 2.0, plus je ne pense pas. Sur un film comme Retour vers le futur 2 diffusé hier, je pensais qu'ils le présenterait en 5.0, mais ce n'était visiblement pas le cas. Je suppose donc comme j'ai pu le lire sur le net que seuls les Star Wars et Léon ont été diffusés en 5.0 (ou 5.1).

On verra bien avec X-Men 2, qui doit être diffusé bientôt (je l'ai en DVD bien sûr mais c'est seulement pour voir ce qu'il donne, leur DD :)...).
PierRick
Petit ver
Petit ver