[53] Emetteur de Laval - Mont Rochard

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar PierRick » 06 Mai 2006 13:43

Mickey a écrit:
PierRick a écrit:J'ai donc essayé de modifier la fréquence pour le R4. En fait j'ai fait des essais entre 793.300 et 794.700 en gros, et même si j'ai réussi à avoir un peu mieux, ça et saccade (son et image) presque en permanence.

Et que donne votre démo en qualité et niveau de réception sur ces chaines? est-ce stable?

Et vous n'avez pas de pb avec R6 (TF1, NRJ12) qui est sur le canal 62? c'est peut etre lui qui parasite. Essayez alors de pousser le canal 62 de 0.500 et le 61 de 0.250, afin d'espasser le plus tous les canaux.

A essayer.

Mickaël.

Bonjour. Sur ces chaines, comme sur tous les canaux d'ailleurs, non ce n'est pas stable. Le niveau varie entre 45 et 55% environ sur R4 et R6, et la qualité entre 55 et 65% environ.

Sur les autres multiplex, le niveau est à 65-75% environ et la qualité entre 75 et 85%.

Il est vrai par contre que j'ai quelques petites coupures de son sur TF1 notamment, et que l'image pixellisent par moment. Par contre c'est largement pire sur R4, je n'ai quasiment jamais de son et l'image est presque constamment figée.

J'ai donc essayer de pousser le R6 à 802.5, et R4 à 793.750 ou 794.250, mais ça ne change rien pour R4. C'est un peu moins figé, mais toujours pas regardable. J'espère vraiment que ça ne va pas rester comme ça!
PierRick
Petit ver
Petit ver

Messagepar tnt53 » 06 Mai 2006 15:10

Enfin je vien d'avoir 6 chaines la R2 mais il ya pas d'image :twisted: :lol: Ces deja bien à 50 km de l'emeteur avec une antenne interieur.
tnt53

Messagepar PierRick » 07 Mai 2006 12:39

Finalement j'ai plus ou moins réussi à résoudre mon problème (enfin plus que moins quand même).

En fait mes problèmes de gel d'écran sur le R4 viennent de mon ampli A/V. J'ai activé la sortie numérique SPDIF de mon adap TNT, et dès que j'allume mon ampli et que je commute sur l'entrée qui correspond au demo TNT, le R4 ne fonctionne quasiment plus, même lorsque je laisse M6 en Stereo et non Dolby Digital! Je pense que c'est parce que je suis trop juste niveau signal.

En fait j'avais complètement oublié mais lorsque j'ai commencé à recevoir le R4, il marchait bien mais pas avec la sortie numérique utilisée. Donc le phénomène est revenu (cela a marché "quelques semaines"), mais ça se joue à pas grand chose, peut-être la qualité du câble d'antenne coaxial...
PierRick
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mickey » 07 Mai 2006 12:44

PierRick a écrit: Je pense que c'est parce que je suis trop juste niveau signal.

C'est ce que j'allais vous répondre. 45 a 55%, pour moi ca reste stable, mais trop juste.
Par contre je ne trouvait pas d'explication logique parceque ca fonctionnait avant pour vous.
Maintenant je l'ai.

Mickaël.
Mickey
Petit ver
Petit ver

Messagepar tnt53 » 07 Mai 2006 16:41

Enfin je recoi parfaitement la R2 grace a mon antenne interieur à 50 km et tous sa greca a la pluis. :lol: :D :D Je vais essayé les autres canaux
tnt53

Messagepar PierRick » 07 Mai 2006 18:10

Mickey a écrit:
PierRick a écrit: Je pense que c'est parce que je suis trop juste niveau signal.

C'est ce que j'allais vous répondre. 45 a 55%, pour moi ca reste stable, mais trop juste.
Par contre je ne trouvait pas d'explication logique parceque ca fonctionnait avant pour vous.
Maintenant je l'ai.

Mickaël.

A votre avis qu'est-ce qui peut expliquer que j'ai un niveau de 70% pour certains multiplex et environ 50% pour le R4? Pensez-vous que lorsque le Mont Rochard sera complètement équipé TNT, je veux dire que la mise en service sera effectivement terminée, le signal pourrait être meilleur?

D'autre part, comme je disais quelque peu dans mon dernier message, je me suis aperçu que le niveau de réception variait en fonction des cables d'antenne que j'utilise. J'ai pourtant deux cordons coaxiaux très récents, mais seul l'un des deux me permets d'avoir une image sans gel d'écran sur le R4 (lorsque mon ampli est éteint). Sachant que lorsque je ne recevais que le R4, le Dolby Digital de M6 et d'une manière générale la sortie son numérique de mon demo TNT vers mon ampli fonctionnait très bien.

Pensez-vous donc Mickey que je devrais acheter un câble d'antenne plus performant?
PierRick
Petit ver
Petit ver

Messagepar Mickey » 07 Mai 2006 19:49

PierRick a écrit:A votre avis qu'est-ce qui peut expliquer que j'ai un niveau de 70% pour certains multiplex et environ 50% pour le R4?

Installation défaillante (mal isolée des bruits externe) qui parasite certaines fréquences plus que d'autres. Mais chez moi j'ai également des canaux ou la réception est plus importante que d'autres
PierRick a écrit:Pensez-vous que lorsque le Mont Rochard sera complètement équipé TNT, je veux dire que la mise en service sera effectivement terminée, le signal pourrait être meilleur?

Non
PierRick a écrit:D'autre part, comme je disais quelque peu dans mon dernier message, je me suis aperçu que le niveau de réception variait en fonction des cables d'antenne que j'utilise. J'ai pourtant deux cordons coaxiaux très récents, mais seul l'un des deux me permets d'avoir une image sans gel d'écran sur le R4 (lorsque mon ampli est éteint).
Sachant que lorsque je ne recevais que le R4, le Dolby Digital de M6 et d'une manière générale la sortie son numérique de mon demo TNT vers mon ampli fonctionnait très bien.

Oui mais maintenant il y a le canal 62 qui emet, ce qui peut perturber le 61 sur des faibles réceptions.
PierRick a écrit:Pensez-vous donc Mickey que je devrais acheter un câble d'antenne plus performant?

Vous pouvez acheter un cable blindé, mais si le problème vient de plus haut (entre votre antenne et la prise murale, ou la position de votre antenne), ca ne résoudra pas entierement le problème.

Mickaël.
Mickey
Petit ver
Petit ver

Messagepar diabolo53 » 08 Mai 2006 18:17

Après un branchement sur une antenne intérieur j'ai enfin parfaitement R2 mais je n'ai plus R3, R4 et R6 qui eux fonctionnent seulement avec l'antenne de toit , je suis dans un immeuble collectif et donc impossible de toucher à l'antenne ...
diabolo53

Messagepar inviter » 08 Mai 2006 18:38

Il faut une antenne Large Bande sans filtre.
inviter

Messagepar diabolo53 » 08 Mai 2006 19:33

il y a une antenne large bande sur le toit ... en couplant les 2 antennes j'ai toutes les chaines impécables mème si c'est pas pratique. :tnt:
diabolo53