[53] Emetteur de Laval - Mont Rochard

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Article ouest France !!

Messagepar gwen » 13 Juin 2006 19:56

Bien vue le Ouest FRance il ne se mouille pas !!!La TNT arrive en mayenne le 15 Juin ( en Mayenne oui Mais il ne nous parle pas de LAVAL??

PS merci au nombreuses reponces pour mes derniers post!!!!
gwen

Messagepar Mickey » 13 Juin 2006 20:48

Bonsoir,

Ce soir tout fonctionne correctement, y compris France 3.
Ca y est, le lancement de la TNT est terminée au Mont Rochard, à J-2.

Mickaël.
Mickey
Petit ver
Petit ver

Re: Article ouest France !!

Messagepar Mickey » 13 Juin 2006 20:52

gwen a écrit:Bien vue le Ouest FRance il ne se mouille pas !!!La TNT arrive en mayenne le 15 Juin ( en Mayenne oui Mais il ne nous parle pas de LAVAL??

Laval est en mayenne!
Ca fonctionne très bien sur le réémetteur de Jean Macé.
Mickey
Petit ver
Petit ver

Pour Mickey

Messagepar gwen » 13 Juin 2006 21:43

Bonsoir l'emetteur jean mace fonctionne bien en analogique mais je n'ai rien en numerique j'ai une antenne exterieur et je suis a 200 metres de l émetteur a vol d'oiseau

Si tu peux me donné les canaux ou je dois chercher la TNT merci
actuellement je n'ai que 6 chaine et sur le canal 23!!
23 je croyais que c'etait Mayet!!!
gwen

Messagepar Mickey » 13 Juin 2006 22:29

Non je voulais dire il fonctionne bien en numerique. ce n'est qu'un reemetteur. il prend les signaux emis par le mont rochard et les rediffuse. Pour le numerique, il les rediffuse sur les meme canaux:
R1 en 59, R2 en 38, R3 en 56, R4 en 61 et R6 en 62

Qu'as tu en 23? du numerique? si c'est le cas et que les chaines recues sont Europe2TV, Gulli, BFM, direct8..., alors pas de doute, ton antenne est tournée vers l'emetteur du Mans et non Jean Macé, et le signal est trop faible pour recevoir tous les canaux numériques.

Pour tout de même lever le doute, je précise que j'ai vu fonctionner la TNT avec une antenne pointée sur l'emetteur de Jean Macé a peut pres a la meme distance que toi.

meme avec une antenne pointée sur Le mans, tu peux tout de meme capter les signaux analogiques emis par Jean Macé (si c'est a quelque chose pret dans la meme direction), mais que le numerique ne passe pas du tout car plus sensible.
Mickey
Petit ver
Petit ver

Messagepar tnt53 » 13 Juin 2006 22:32

Voici une pub que j'ai recu aujourd'hui qui parle du depleiment de la tnt en mayenne.
http://img399.imageshack.us/img399/9606/photo4mq.jpg
http://img133.imageshack.us/img133/3778/photo0019bl.jpg
tnt53

Pour Mickey

Messagepar gwen » 13 Juin 2006 22:59

En reponse a ta question

(Qu'as tu en 23? du numerique? si c'est le cas et que les chaines recues sont Europe2TV, Gulli, BFM, direct8..., ) c'est exactement les chaines que je capte donc le mans mayet avec un signal 0 en reception et beaucoup de decrochage !!
Mon antenne est tournée vers l'emetteur Jean Macé, j'en suis sur en analogique je suis sur les canaux 52 41 44 47 et 49 image bien nette quand je me met sur les canaux du Rochard ou mayet je capte aussi la TV analogique mais qualité image tres moyen

J'ai essayez de faire une recherche manuel sur mon demo TNT (AXIL ADT 700)avec les canaux 59 38 56 61 62 et rien aucune trace de TNT
j'ai aussi fait un essais direct sortie antenne et rien !!

Je me demande si le reemetteur Jean massé diffuse vraiment la TNT en ce momment??
gwen

Messagepar Mickey » 13 Juin 2006 23:24

Oui je confirme ca diffuse en ce moment. je suis en ligne sur msn avec un pote qui est actuellement en train de la regarder. et qui est sur jean macé.

Avez vous essayé un autre demo TNT ou essayé le votre chez quelqu'un chez qui la TNT fonctionne? ceci afin d'eliminer un pb de demo.
Mickey
Petit ver
Petit ver

TNT

Messagepar gwen » 13 Juin 2006 23:53

Helas pas d'autre demo en stock !! je l'ai acheté samedi dernier a Rennes!!
gwen

Messagepar stef050 » 14 Juin 2006 08:47

On va le redire bien fort:

AUCUN REEMETTEUR NE DIFFUSE LA TNT, sauf a etre dans la liste du métatopic ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=794

Donc, pour JEAN MAcé: il n'y a pas de tnt... uniquement de l'analogique...

Pour ceux qui capte avec une antenne pointée sur ce réemetteur: c'est le signal du Mt Rochar qui arrive jusqu'à vous, soit parce que vous etes à peut de chose pres, dans l'alignement des 2 émetteurs, soit parce que vous captez parfaitement un echo noble de mayet (c'est un des gros avantage de la tnt).
50km de Rennes Ant indiv, DTI 1001, Cinergy 2400 DTI
Gallerie - Ca n'est que de la télé...
stef050
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade