[53] Emetteur de Laval - Mont Rochard

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar tnt53 » 10 Juin 2006 21:05

Esque Towercast emet plus puisament ou plus faiblement :?: :?:
tnt53

Messagepar Mickey » 11 Juin 2006 11:55

il emettra pareil que les autres
Mickey
Petit ver
Petit ver

Messagepar yanncoat » 11 Juin 2006 21:07

Bonsoir

Chez moi à Andouillé, après réglage de l'antenne, je ne reçois que les canaux R2 et R4, mais avec une très bonne qualité... Avez vous une explication sur la déficience des autres canaux, à aprt celui de France tél, bien sur?

A+
yanncoat

Messagepar Erimarsupi » 12 Juin 2006 19:44

Ce soir le canal R1 emet sans F3. Je ne comprend pas pourquoi Avez vous une explication (decrochement regionale ??)?

PS :
Je suis a Renaze et je capte a un tres bon niveau alors que je suis sence etre en limite de couverture d'apres les cartes)
Erimarsupi

TNT

Messagepar gwen » 12 Juin 2006 20:03

Bonsoir moi je suis sur laval quartier hilard il y a un reemeteur es ce que celui ci distriburas la TNT ??
gwen

TNT

Messagepar gwen » 12 Juin 2006 23:26

Re Re je precise qu'en ce moment les canaux analogique sont pour ce reemeteur (JeanMace)
1=52
2=41
3=44
5=47
6=49
gwen

Messagepar diabolo » 13 Juin 2006 09:01

chez moi le R1 fonctionne très bien sauf france3 , écran noir ...
diabolo

Re: TNT

Messagepar diabolo » 13 Juin 2006 09:04

gwen a écrit:Bonsoir moi je suis sur laval quartier hilard il y a un reemeteur es ce que celui ci distriburas la TNT ??

salut moi aussi je suis de laval et je capte la TNT grace à une antenne interieur à 15 euros ...alors à toi de voir...
diabolo

Messagepar toupy » 13 Juin 2006 09:14

Un article dans Ouest France édition Laval :
http://www.laval.maville.com/actu/Detail.asp?idDOC=307723&idCLA=11

La télévision numérique débarque en Mayenne

Les travaux sur l'émetteur du Mont Rochard s'achèvent. Le 15 juin, 190 000 Mayennais vont pouvoir disposer, gratuitement de 18 chaînes en qualité DVD.
Image parfaite, son nickel. Comme si on regardait un DVD. La télévision numérique terrestre (TNT) arrive en Mayenne. Avec un peu de retard sur le calendrier prévu, certes. Mais dès cette semaine, les téléspectateurs mayennais vont pouvoir disposer, à leur tour, de cette avancée technologique.

L'émetteur du Mont Rochard, à Sainte-Gemmes-le-Robert près d'Évron, subit actuellement les derniers travaux qui vont permettre la transition. « Ce sont des chantiers communs à tous les sites de France, relativise Maud Pinglot, de Télédiffusion de France (TDF). Nous devons faire cohabiter l'analogique et le numérique sur le même émetteur. Il faut mener des travaux sur l'antenne, sur l'émetteur, sur la source d'énergie. »

Dès cette semaine, 191 000 Mayennais, dont l'antenne est orientée vers le Mont Rochard, vont donc pouvoir capter la TNT. À condition de s'équiper d'un adaptateur. Maintenant que les coûts ont bien baissé, on en trouve aux alentours de 70 €. Normalement, tout se fait simplement, avec juste un branchement sur son antenne râteau et une recherche des canaux.

Mais la TNT ne fait pas de miracle. « Quand ça marche, cela améliore vraiment la réception, indique Maud Pinglot. Mais si le signal ne passe pas, ça ne marche vraiment pas. L'image est pixelisée, avec des carrés noirs. » Le mieux, pour éviter toute désillusion, est de se renseigner auprès de son radio antenniste pour savoir si on peut recevoir la TNT dans de bonnes conditions.

Si c'est le cas ce sont donc dix-huit chaînes qui s'offrent au téléspectateur. Dans ce bouquet, on retrouve les six hertziennes : TF1, France 2 et 3 France 5-Arte, Canal Plus et M6. S'y ajoutent trois chaînes musicales : NRJ 12, W9 (petite soeur de M6), et Europe 2 TV. Viennent ensuite Télé Monte-Carlo, NT1, les deux chaînes de débat parlementaire Assemblée nationale et Public Sénat, TV 4 (chaîne du groupe de service public France Télévision spécialement créée pour la TNT), Direct 8, Gulli (pour les enfants), BFM TV et I-Télé, du groupe Canal Plus.

Depuis qu'elle est entrée en service, la TNT a séduit environ 2,5 millions de foyers en France. Mais pour le moment, le conseil supérieur de l'audiovisuel, qui donne les autorisations d'émettre, n'a pas encore fait connaître ses intentions pour l'avenir. La TNT va-t-elle s'ouvrir à d'autres canaux, y compris payants ? À suivre.
toupy
Coccinelle
Coccinelle

Messagepar diabolo » 13 Juin 2006 13:13

IL est 13h15 et il n'y a plus rien sur le R1...
diabolo