[53] Emetteur de Laval - Mont Rochard

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar christophe53 » 14 Juin 2006 16:49

stef050 a écrit:On va le redire bien fort:

AUCUN REEMETTEUR NE DIFFUSE LA TNT, sauf a etre dans la liste du métatopic ici: http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=794

Donc, pour JEAN MAcé: il n'y a pas de tnt... uniquement de l'analogique...

Pour ceux qui capte avec une antenne pointée sur ce réemetteur: c'est le signal du Mt Rochar qui arrive jusqu'à vous, soit parce que vous etes à peut de chose pres, dans l'alignement des 2 émetteurs, soit parce que vous captez parfaitement un echo noble de mayet (c'est un des gros avantage de la tnt).

C'est exact. Moi je suis Rue des Bouchers à Laval et pointé sur le ré-émetteur Jean-Macé. Mais il se trouve que je suis exactement dans le même alignement que le Mont-Rochard. La réception sur le Mont Rochard est assez mauvaise en analogique, cependant la TNT passe super bien (après un ampli et une antenne large bande 21-69), sauf pour le R1 (F2 F3 F4 Arte....) dont le signal est un peu plus faible. Peut-être que la mise au point n'est pas tout à fait terminée.

Est-ce quelqu'un d'autre à également noté une différence de puissance sur R1 ?
Il y a aussi par moment une petite baisse sur celui de M6 NT1 W9
Thomson DTI 1001
christophe53

TNT sur laval

Messagepar gwen » 14 Juin 2006 18:11

Bonjour et merci a stef050 pour sa reponse !!

AUCUN REEMETTEUR NE DIFFUSE LA TNT

j'avais donc raison Mickey je ne recois pas jean macé ainsi que ton pote de MSN!!

Il me faut donc une autre antenne dirigé vers Le rochard ou mayet!!
car j'ai essayer de dirigé mon antenne sur le rochard ou mayet ca marche plein pot mais plus rien de bon en analogique!!!

J'ai essayer une antenne interieur pas meilleur

18 chaines gratuite??? Pour qui??

Ca commence a couter chere LA tnt!! 50 euros de demodulateur 50 euros l'antenne!! le coaxial les fiches la mains d'oeuvre il y en a qui vont etre surpris!!!
gwen

Messagepar tnt53 » 15 Juin 2006 12:39

Hier avec mon antenne interieur j'ai trouvé un signale 28 acceptable mais pas assez pour recevoir les chaine pourtant j'etait pointé vers laval j'ai cherché pour voir dans les emmetteur de la region j'ai trouvé celui de nantes alors esque le signale vient de nantes je suis à une centaine de km de cet emetteur.
tnt53

Messagepar Mickey » 15 Juin 2006 19:57

Bonjour,

Autant pour moi pour Jean Macé. Mon pote est surement dans le même alignement que le Mont Rochard car il recoit les signaux très bien (90% a 98%).
Pour répondre a Christophe, de mon coté je capte le R1 a 100%/ Les autres canaux sont entre 95 et 100%, sauf pour R4 (canal61), que je capte a 75%, mais qui reste sans coupures.

Mickaël.
Mickey
Petit ver
Petit ver

Messagepar flo » 19 Juin 2006 16:38

tntau53 a écrit:Une reponse s'il vous plait :cry:

bonjour
je suis à Laval vers Avesniere
et je n ai pas france 2 f3 f4 f5 ni arte
savez vous pourquoi?
mon antenne est vers le mont rochard?
on m avait dit le 15 c etait ok...pourtant
flo

TNT sur laval

Messagepar gwen » 19 Juin 2006 17:56

Ca y est j'ai enfin la TNT je me suis mis sur le mans Mayet ca marche j'ai un signal de 75% mais ce signal tombe souvent d'un coup a 10 % et l'image decroche (mosaique et coupure de son pas possible de suivre un film !!) d'autre personne sur laval ont elle le meme probleme ou cela viens t'il de mon demos!!!
gwen

Messagepar flo » 19 Juin 2006 19:25

ah bon
moi ça mozaique un peu aussi mais surtout sur la 6

au fait
il n y a pas "paris premiere" sur Laval ????
flo

TNT sur laval

Messagepar gwen » 19 Juin 2006 19:37

Paris premiere code!!
gwen

Messagepar Mickey » 19 Juin 2006 20:47

flo a écrit:bonjour
je suis à Laval vers Avesniere
et je n ai pas france 2 f3 f4 f5 ni arte
savez vous pourquoi?
mon antenne est vers le mont rochard?
on m avait dit le 15 c etait ok...pourtant

Bonjour,
On vous a dit la vérité. toutes les chaines de la TNT mise en service le 13/06 pour être exact (y compris paris premiere qui est cryptée). maintenant si vous ne captez pas tout chez vous ou si l'image fait des mozaïcs, voyez du coté de votre installation (cable attenuant trop le signal, antenne mal dirigée, ampli coupant les signaux analogiques...)
Mickey
Petit ver
Petit ver

Messagepar Valérie » 19 Juin 2006 21:05

Bonjour,

nous venons d'installer notre adaptateur et nous captons le bouquet R2 mais pas les autres. Concernant le R6, on l'a eu au début et maintenant, il capte un signal mais il nous indique que le programme est inexistant...

verdict docteur ?
Valérie