[53] Emetteur de Laval - Mont Rochard

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar tnt53 » 22 Juin 2006 19:13

Le canal 61 est plus puissant :!: :?:
tnt53

quelle date pour la TNT sur le réémetteur Jean Macé à LAVAL

Messagepar phiphi » 26 Juin 2006 22:40

:?: je ne capte pas la TNT à Laval ; je pense que mon antenne est dirigée vers le réémeteur Jean MAcé à Laval ; qqun connait-il la date pour la TNT sur ce réemetteur ?
merci
phiphi

.

Messagepar gwen » 26 Juin 2006 22:51

Relis les post precedent il n'y a aucun reemeteur pour la TNT !!! sur laval Le rochard ou mayet tu fais comme moi tu change ton antenne de direction !!!

c'est le jeux ma pauvre lucette!!!
gwen

Messagepar phiphi » 30 Juin 2006 16:39

Jean Macé ne diffuse pas les canaux de la TNT.
Y-a-t-il une date connue pour l'emission des signaux TNT sur ce réémeteur.
(et non je ne peux pas me diriger vers Mont Rochard et je ne pense pas etre le seul dans ce cas car TDF n'aurait pas construit uniquement Jean Macé pour moi :lol: )
D'ou ma question sur la date...
phiphi

Messagepar ben53 » 10 Juil 2006 20:28

phiphi a écrit:Jean Macé ne diffuse pas les canaux de la TNT.
Y-a-t-il une date connue pour l'emission des signaux TNT sur ce réémeteur.
(et non je ne peux pas me diriger vers Mont Rochard et je ne pense pas etre le seul dans ce cas car TDF n'aurait pas construit uniquement Jean Macé pour moi :lol: )
D'ou ma question sur la date...

Le réémetteur de Jean Macé sera equipé de la TNT avant la fin de l'année 2006 normalement (source: OF)
ben53

Messagepar miguel61 » 13 Juil 2006 18:43

Quelqu'un sait-il au juste quand le R4 ne sera plus attenué en direction du nord?
miguel61

Probleme pour recevoir le canal 56 (canal +)

Messagepar bmoon » 03 Aoû 2006 22:22

Bonjour à tous.
J'ai un petit soucis et j'espere que vous pourrez m'aider...
Je vous explique:

J'ai acheté un decodeur Canal+ TNT (sagem) afin d'avoir acces au bouquet Canal+ via la TNT. Je recois tres bien la TNT chez moi (j'habite La Chapelle Anthenaise) avec un autre decodeur TNT que j'ai en ma possession par contre aucun signal en R3 c'est a dire pour recevoir Canal+.
Je sais que je recois les chaines via l'emetteur du Mans mais j'ai l'impression que les l'emetteur du Mans et celui du mont rochard sont quasiment dans la meme direction. Je me pose la question de savoir si je ne dois pas changer l'orientation de mon antenne afin de la diriger vers le mont rochard ?
Une autre question aussi est que les 2 emetteurs emettent le R3 sur le canal 56 cela ne pourrait pas engendrer pas des problemes ?

Enfin bref QUE FAIRE POUR CAPTER LE FAMEUX R3 et CANAL+ ???!!!

Merci de votre aide...
bmoon

Messagepar tgb » 04 Aoû 2006 09:53

Bonjour,
Le fait que les 2 émetteurs diffusent sur le même canal ne peut pas te poser de problème (au contraire) par contre si par exemple tu avais le canal 51 pour canal+ sur un émetteur et le canal 53 sur un autre et que tu te situes au milieu là tu aurais un problème.
Je te conseille de bouger ton antenne si tu peux (si tu as une bonne réception tu peux essayer avec une antenne intérieure).
Il est possible que le signal d'émissions de canal+ soit inférieur aux autres chaînes (réglementation CSA) ce qui expliquerait tes difficultés. Mais j'ai regardé sur les cartes de couverture et ta ville est couverte avec un bon niveau donc ton problème semble être vraiment lié à ton antenne qui doit être un peu ré orientée.
A+
tgb

Messagepar JPO49 » 04 Aoû 2006 10:00

Visiblement tu recevais le R3 avec ton ancien adaptateur.

Si tu penses ne pas le recevoir avec le TNT+, c'est peut-être tout simplement que tes droits ne sont pas activés. Pour cela soit tu te rends sur le site de C+ (accueil abonnés, espace client, aide technique, réactiver mes droits d'accès), soit tu appelles le service client.

Pour tous les problèmes concernant le TNT+Sagem, il faut poster dans le topic qui lui est consacré CLIQUER ICI
Au SE de l'émetteur Nantes Haute-Goulaine
Distance orthodromique : 40.6 km (21.92 miles nautiques)
Antenne Wisi EB66
DualT sur Samsung LE32A466
Optex ORT8840 sur Daewoo DTE-28A7FR
Thomson DTI551A sur Thomson 21DG170G

Très bonne réception de tous les mux, Canal+, c'est le bouquet !!!
JPO49
Maître des airs
Maître des airs

Re: Probleme pour recevoir le canal 56 (canal +)

Messagepar bmoon » 04 Aoû 2006 11:04

Merci pour vos reponses, je vais essayer de ré orienter mon antenne des que possible.
Je ne capte pas Canal + avec mon decodeur MPEG 2 donc je penses qu'il y a bien un soucis au niveau du R3 puisque apparemment l'emetteur du Mans / Mayet emet moins loin pour le R3 et le R4 que pour les autres...

Par contre savez vous comment je peux savoir vers où orienter mon antenne pour la diriger vers le Mont Rochard ?

Merci.
bmoon