[53] Emetteur de Laval - Mont Rochard

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar Mickey » 19 Juin 2006 21:37

Bonjour,

Sur quel canal captez vous R2? et a quel puissance?
Sinon, vérifiez votre installation (orientation de l'antenne par exemple). quels sont vos canaux analogiques?
Mickey
Petit ver
Petit ver

Messagepar Valérie » 19 Juin 2006 21:42

on a le R2 sur Canal 38.

en analogique, on a TF1 sur 63, France 2 sur 57, France 3 sur 60, France 5 sur 33 et M6 sur 30.

On a eu le R6 sur le canal TNT 62 mais on ne l'a plus. On a essayé de bouger l'antenne pour le ravoir mais on perd le R2...

EDIT : on vient d'installer un ampli, on réussit à avoir le R1, R2, R3, et R6 mais pas le R4
Valérie

Messagepar Mickey » 19 Juin 2006 22:37

A Mayenne, vous devriez tout capter sans ampli. vous n'êtes pas tres loin de l'emetteur. vérifiez votre cable d'antenne par exemple ou l'orientation de l'antenne. c'est la seule explication possible.
Mickey
Petit ver
Petit ver

Messagepar loeki » 20 Juin 2006 00:16

Et est-ce que l'on capte la TNT à Château-Gontier (et ses environs) dans le sud-Mayenne en étant sur le Mont-Rochard ? A une époque, un magasin la captait en étant sur Le Mans-Mayet mais pas en totalité.
loeki

Messagepar loool » 20 Juin 2006 15:53

loeki a écrit:Et est-ce que l'on capte la TNT à Château-Gontier (et ses environs) dans le sud-Mayenne en étant sur le Mont-Rochard ? A une époque, un magasin la captait en étant sur Le Mans-Mayet mais pas en totalité.

Oui je suis allé voir dans le magasin expert à chateau-gontier (centre commercial Leclerc) avec une antenne pointé sur Laval ils captent tous mais le signal est limite sur la R4 et sur le mans aussi ils captent tous.
Verifier si vous êtes pas pointé sur le réémetteur de Château-Gontier (tf1 canal 40) car la plus part des maisons sont pointé sur ce réémetteur.
loool

domfront

Messagepar miguel61 » 20 Juin 2006 18:30

Pourquoi je capte tous les multiplexs sauf le R4 à Domfront dans l'Orne.Quand etendront-ils le R4 comme les autres?
miguel61

Re: domfront

Messagepar Mickey » 21 Juin 2006 00:16

miguel61 a écrit:Pourquoi je capte tous les multiplexs sauf le R4 à Domfront dans l'Orne.

Parceque l'émetteur de Caen Mont-Pinçon emet un signal analogique sur la même fréquence dans cette zone.

miguel61 a écrit:Quand etendront-ils le R4 comme les autres?

Le jour ou le canal 61 analogique de Caen Mont Pincon (M6) n'emettra plus. Comptez encore quelques années.
Mickey
Petit ver
Petit ver

Messagepar loeki » 21 Juin 2006 00:55

loool a écrit:
loeki a écrit:Et est-ce que l'on capte la TNT à Château-Gontier (et ses environs) dans le sud-Mayenne en étant sur le Mont-Rochard ? A une époque, un magasin la captait en étant sur Le Mans-Mayet mais pas en totalité.

Oui je suis allé voir dans le magasin expert à chateau-gontier (centre commercial Leclerc) avec une antenne pointé sur Laval ils captent tous mais le signal est limite sur la R4 et sur le mans aussi ils captent tous.
Verifier si vous êtes pas pointé sur le réémetteur de Château-Gontier (tf1 canal 40) car la plus part des maisons sont pointé sur ce réémetteur.

Le Mont-Rochard est L'Emetteur de la Mayenne et pour le multiplexe R4 c'est limite ? M6 et W9 diffusent du foot maintenant c'est un peu abusé...

Géographiquement, je me trouve à la limite des émetteurs du Mont-Rochard et du Mans-Mayet et l'orientation de l'antenne pour chacun d'entre eux ne fait pas 45°
Quand j'aurai mon adaptateur TNT et que je lancerai la recherche des canaux est-ce que j'aurai des chaines en double ou bien l'adaptateur sélectionnne le multiplexe diffusé avec le plus de puissance ?
loeki

Messagepar tnt53 » 21 Juin 2006 13:05

loeki a écrit:Le Mont-Rochard est Limiteur de la Mayenne et pour le multiplexe R4 c'est limite ? M6 et W9 diffusent du foot maintenant c'est un peu abusé...

Géographiquement, je me trouve à la limite des émetteurs du Mont-Rochard et du Mans-Maillet et l'orientation de l'antenne pour chacun d'entre eux ne fait pas 45°
Quand j'aurai mon adaptateur TNT et que je lancerai la recherche des canaux est-ce que j'aurai des chaines en double ou bien l'adaptateur sélectionner le multiplexe diffusé avec le plus de puissance ?

Tous cela dépend de ton adaptateur tnt, moi j'ai un philips dtr 300 et je sais qui ne fait pas de double pour les chaînes et il ne prend pas le plus puisant. Tu habite dans quel ville?
tnt53

Messagepar loeki » 22 Juin 2006 11:11

Je suis à la limite des communes de St Fort et Ménil, donc à cheval sur les limites des 2 émetteurs, c'est pas gagné pour ne pas avoir de freezes...
loeki