[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar invite » 25 Aoû 2006 23:01

la propagation peut etre mais sous une pluie battante et un vent fort signe de basse pression c est quand meme rare ... la propag c est plutot avec un temp anticyclonique... il semble quand meme que les canaux 29 et 30
passe mieux depuis hier la qualite est passee d environ 50% a plus de 60% constant ...la difference et moindre pour les autres canaux...
invite

Messagepar LE BRICOLEUR » 27 Aoû 2006 10:58

invite a écrit:la propagation peut etre mais sous une pluie battante et un vent fort signe de basse pression c est quand meme rare ... la propag c est plutot avec un temp anticyclonique... il semble quand meme que les canaux 29 et 30
passe mieux depuis hier la qualite est passee d environ 50% a plus de 60% constant ...la difference et moindre pour les autres canaux...

:evil: :twisted:
trop souvent on confond DX avec la portée normale des emetteurs
une bonne antenne bien adaptée, large bande ,pas dans la cave , mais sur le toit avec la bonne polarité;
avec le minimum de coupure du cable, et c'est 90% des problèmes en moins....
pour la propagation la méteo y est pour beaucoups...
vous etes près d'un plan d'eau, vous jetez une pierre cela crée des ondes.
vous en jetez une autre cela contrarie les premières.
ce qui gène les uns favorise les autres..
avec les emetteurs la propagation se fait de la meme façon...
pour le reste si cela ne fonctionne pas, c'est que vous n'avez pas fait ce qu'il fallait....
trop d'antennes ne couvrent que quelques canaux...
ne cherchez pas ailleurs ce qui est évident pour beaucoups...
CQFD...
:idea: :arrow:
LE BRICOLEUR

Messagepar Fabogranqi » 10 Sep 2006 12:14

J'habite à 16km de Lambersart: à Baisieux, et officiellement on y recoit la TNT. Mais c'est faux, après avoir acheté un décodeur, on ne capte que la TNT belge :s . Ce n'est pas la faute de mon décodeur car toutes les personnes que je connais de Baisieux sont dans le même cas que moi.

Comme officiellement on est couvert, j'ai peur qu'on ne recoivent jamais la TNT :'(
Fabogranqi

Messagepar vidéo-33 » 10 Sep 2006 15:46

relire les posts précédents §
l'émetteur de Lambersat est très peu puissant et il faut une installation antenne irréprochable , antenne grand gain bien dégagée haute
+ préampli et câble 17 vatc et un seul TV relié ,
pas de bricolage , pas de dérivation ,
pas de T
vidéo-33
Les retraités de la Brigade
Les retraités de la Brigade

Messagepar piep » 10 Sep 2006 19:10

vidéo-33 a écrit:relire les posts précédents §
l'émetteur de Lambersat est très peu puissant et il faut une installation antenne irréprochable , antenne grand gain bien dégagée haute
pas de T

Bonjour, faut pas être si péssimiste, à hénin beaumont 40 km, j'ai une antenne 18db (22 éléments je crois) à 9 mètres du sol vers lambersart un préampli réglé au mini.
3 TV connectée et un pc (répartiteur 4 voies) et c'est bon partout.
De temps en temps des mosaïques (mobylettes ou booster).
piep

Messagepar JEAN MICHEL » 18 Sep 2006 20:15

pas de T

Et oui ! on fait de la vraie télé locale à LILLE avec des chaines nationales !!!!!!! juste quelques kilometres de portée !!!!!

BAISIEUX est à A PEINE 10 KILOMETRES A VOL D'OISEAU DE L'EMETTEUR "MECANO" de LILLE !!!!!!!!

....c'est pas risible

JEAN MICHEL - LILLE METROPOLE
JEAN MICHEL

Messagepar Terminator du nord » 19 Sep 2006 00:41

Surtout que Lambersart est faible a cause de sa taille! il es petit, et en + on dirait un phare :lol: Image
Abile que Bouvigny envoit la patate, là ce ne sera pas du 1kw mais du bon 30-40kw :D Image Pas mal ce bouvigny 8).
Patience, encore 1an a attendre et vous pourrez faire un transfert sur Bouvigny :D :wink:
Le forum sur la TNT dans le Nord-Pas De Calais
Image
Terminator du nord
Grenouille
Grenouille

Messagepar endora » 19 Sep 2006 14:20

Pour info, j'avais des petits soucis de qualité de réception sur les chaines de France Television (petits couacs de temps à autre) sur mon Sagem ITD66 : depuis que je l'ai remplacé par la Freebox HD, plus aucun problème. Pour rappel, je suis à Lambersart avec une antenne dans le grenier.
endora
Petit ver
Petit ver

Messagepar hdloulou » 20 Sep 2006 20:05

meme problem chez moi, des coupures de signal france 2 , de temps en temps sur sagen idt66 et axil adt700, ca doit venir de l'emeteur !!!

sur ton sagen a tu des coupures de son sur tf1 en dolby digital ?
Sagem IDT66- emetteur Lille-Lambersart sur Lys Lez Lannoy
hdloulou
Petit ver
Petit ver

Messagepar JEAN MICHEL » 20 Sep 2006 20:16

20h15 journal de David Pujadas sur FRANCE 2....
...Je constate de nombreux décrochages flash du son.

JEAN-MICHEL / LILLE METROPOLE
émetteur très très local de LILLE......
JEAN MICHEL