[59] Emetteur de Lille/Lambersart

Puis-je recevoir la TNT dans ma commune et comment ? Débats sur les zones d'ombre...
Image Modifications sur les émetteurs ...

Messagepar mulderfox » 28 Déc 2007 22:31

c'est simple,

tu va sur "mappy" par exemple :
http://www.mappy.fr/

tu tape l'adresse de ou tu réside, et tu fais comme si tu voulais aller vers Lambersart, puis tu aurras le drois à une carte très détaillée, que tu pourras zoomer à souhait, et sachant que sur la carte le nord est en haut, le sud en bas, l'ouest à guauche et donc l'est à droite, tu verras vers lequel de ces point cardinaux il faut diriger ton rateau, pour être orienté vers Lambersart.
ensuite tu verifie en pratique avec une bousol par exemple, et si l'antenne est dirigée vers le point cardinau que tu as calculé avec "Mappy", c'est que tu est vers Lambersart.
si non tu est vers Lille bouvigny.
compris ?

astuce: si tu n'a pas de boussol, je pense que tu sait que le soleil se lève à l'Est et se couche à l'Ouest...
on peut voir aussi le nord la nuit avec la grande ours, et un secstan, mais ce serait trop long à t'expliquer... :D
Localisation géographique : BAILLEUL
orientation du rateau : Mont des Cats
Démodulateur TNT : CGV double tuner
Type : Premio DT3
Version logiciel : Version 2
Version materiel : 1.0
mulderfox
Petit ver
Petit ver

Messagepar Franck Morin » 29 Déc 2007 13:04

Suite à une refonte de cette partie du forum, expliquée dans le message en annonce, les discussions relatives à cet émetteur devront prochainement se continuer ici:
http://www.tvnt.net/forum/viewtopic.php?t=12718
Clés USB Ran T Stick+, RTL-SDR, August T210 - Axil RT0407HD/RT0420T2 - Strong SRT8209 ; Tour Eiffel collective et intérieure + TNT câble SFR.
RNT sur Sony XDR-P1DBPB, C10, Pure Elan Connect et PC avec DABplayer/QIRX -- Sites d'émission DAB+ -- Modérateur des forums TVNT.net
Franck Morin
Administrateur
Administrateur